Perte de connexion

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour

    Depuis quelques jour j'ai des perte de connexion avec le Player TV. Je m'explique:
    - connecté en Ethernet
    - Au démarrage, tout fonctionne correctement
    - Après 10-20 min, le player m'indique qu'il n'a pas accès à internet. (la freebox server fonctionne correctement)
    - Je suis obligé de rebooter le player pour retrouver une connexion
    - Même problème au bout de 10-20 min
    - etc

    J'ai déjà réinitialiser le player et le server mais le problème persiste. J'ai le même soucis en passant en connexion WIFI ou avec les Freeplugs.
    Je ne plus donc pas utiliser la freebox Player.

    Que faire?
    Merci
    Alexandre
  • Bonjour,
    Pour commencer, je vous conseillerais de faire l'essai en ethernet. Il y a peu de chance que le problème soit là, puisque vous avez déjà essayé deux solutions, mais on ne sait jamais, et le SAV Free risque de vous demander d'essayer, au moins vous pourrez leur dire que c'est déjà testé.

    Ensuite, que ce passe-t-il après ? La connexion est perdue au bout de 10 à 20 minutes et reviens 5 min plus tard, au bout d'une heure, jamais ? Je suppose que vous n'avez pas remarqué de problème de connexion sur vos autres appareils.

    Quel serveur utilisez-vous ? Mini, révolution ou Delta ?

    Ceci vérifié, vous aurez toutes les infos pour appeler le SAV free, et passer le mois de temps possible au téléphone.
  • Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    J'ai un boitier Freebox mini 4K fibre.
    Je suis déjà connecté en Ethernet mais j'ai également testé en Wifi et avec les freeplug.
    Lorsque je perd la connexion, la seul solution est de redémarrer complètement le player TV.

    Je n'ai pas de soucis avec l'ordinateur, tablette, téléphone, etc...

    Bonne journée
  • Alors si vous avez tout testé, vous êtes prêt pour contacter le SAV.
  • Bonjour

    Finalement, le freebox server a effectué une mise à jour avant que je puisse appeler le SAV.
    Depuis, plus de problème de déconnexion!

    Bonne journée
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison