Perte de connexion
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Bonjour
Depuis quelques jour j'ai des perte de connexion avec le Player TV. Je m'explique:
- connecté en Ethernet
- Au démarrage, tout fonctionne correctement
- Après 10-20 min, le player m'indique qu'il n'a pas accès à internet. (la freebox server fonctionne correctement)
- Je suis obligé de rebooter le player pour retrouver une connexion
- Même problème au bout de 10-20 min
- etc
J'ai déjà réinitialiser le player et le server mais le problème persiste. J'ai le même soucis en passant en connexion WIFI ou avec les Freeplugs.
Je ne plus donc pas utiliser la freebox Player.
Que faire?
Merci
Alexandre
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Pour commencer, je vous conseillerais de faire l'essai en ethernet. Il y a peu de chance que le problème soit là, puisque vous avez déjà essayé deux solutions, mais on ne sait jamais, et le SAV Free risque de vous demander d'essayer, au moins vous pourrez leur dire que c'est déjà testé.
Ensuite, que ce passe-t-il après ? La connexion est perdue au bout de 10 à 20 minutes et reviens 5 min plus tard, au bout d'une heure, jamais ? Je suppose que vous n'avez pas remarqué de problème de connexion sur vos autres appareils.
Quel serveur utilisez-vous ? Mini, révolution ou Delta ?
Ceci vérifié, vous aurez toutes les infos pour appeler le SAV free, et passer le mois de temps possible au téléphone.
Merci pour votre réponse.
J'ai un boitier Freebox mini 4K fibre.
Je suis déjà connecté en Ethernet mais j'ai également testé en Wifi et avec les freeplug.
Lorsque je perd la connexion, la seul solution est de redémarrer complètement le player TV.
Je n'ai pas de soucis avec l'ordinateur, tablette, téléphone, etc...
Bonne journée
Finalement, le freebox server a effectué une mise à jour avant que je puisse appeler le SAV.
Depuis, plus de problème de déconnexion!
Bonne journée
💡 Débit RJ45 jusqu'à 2.5Gb/s
💡 Stockage sur Freebox Ultra
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif