Pourquoi c'est de pire en pire?
Posté : 13 mars 2016, 11:29
Bonjour,
je cherche des avis suivant mon mécontentement vis à vis de .... ce truc.
Je me suis abonné à Free en Juin 2015 au service mini 4K et, si au départ c'était déjà pas terrible, aujourd'hui c'est carrément la merde.
Au début, j'était content à l'idée d'avoir ce petit player pour remplacer mon WDTV qui était fichu, mais ce fut de courte de durée.
Si j'ai par miracle réussi à connecter le player en wifi au serveur, la fonction tv ne fonctionnait qu'a moitié. Pixelisation (mosaïque) intempestive et déconnexions (erreur inconnue/nombre maximums de visualisations atteint) fréquentes.
Bon, je me suis dit que c'était pas grave, que je m'en servirais uniquement comme d'un lecteur multimédia. Passé abasourdi la découverte que la player ne supportait pas les disques formaté en ntfs (vous êtes sérieux, en 2015!), je branche alors le disque dur sur le serveur. Ici, le disque est reconnu, mais le lecteur intégré de free ne lisant pas les 3/4 de mes fichiers, je télécharge MX player et installe le codec néon pour l'ac3 manuellement.
Le fichiers étaient lus, puis finissaient par crasher au bout de quelques minutes (parfois secondes), sans aucun message d'erreur ou autre raison (le lecteur intégré de free aussi soit dit en passant).
Si je rajoute qu'a chaque démarrage, il passe un temps fou à essayer de se connecter à un autre wifi que le mien, et, qu'après l'avoir rédirigé manuellement vers ma freebox serveur, il me sortait toujours un échec à la récupération de la liste des mises à jour, j'en ai très vite eu ras-le-bol.
J'allais oublier qu'a chaque démarrage je dois débrancher/rebrancher le câble hdmi sinon j'ai une sorte de bruit écrasé en guise de son (et ce n'est le cas qu'avec le player).
J'ai fini par laisser tomber.
J'ai appelé free, et au bout de trois appels, de respectivement 1h, 30min et 20min, pour au final juste me faire changer le nom réseau de mon serveur, changer le mot de passe wifi pour y mettre mon numéro de téléphone, ainsi que le mot de passe de la freebox os. Autant vous dire que ça n'a pas servi à grand chose.
Le "technicien" m'a dit qu'il allait demander à faire changer mon matériel, mais aucune nouvelle de lui, et à mon dernier appel, on m'a juste dit que ça n'allait pas se faire.
Au vu des commentaires vus ici et ailleurs ça ne m'étonne pas, cet appareil doit être tellement mal conçu que le changer n'y ferrait rien.
Bref, je n'ai jamais été aussi témoin de l'inutilité du service clientèle.
----------------------------------------------------
Hier, mon fils a voulu réessayer.
Il a alors décidé de réinitialiser le player et de le connecter en éthernet pour qu'il puisse faire les mises à jour (car s'il bug à la récupération des mises à jour, il y a surement eu des correctifs sortis, notamment pour le bug de récupérations des mises à jour en lui même).
Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'il n'y a pas eu de mise à jour depuis la 1.1.0 qui date de .... mai 2015.
Sérieux? Autant de bugs signalés partout, ils abandonnent clairement leur produit, mais... continuent de le proposer?
Enfin au final, utiliser un câble pour relier le serveur et le player (chose que je ne peux faire tous les jours) a résolu les soucis de pixellisations du service tv en grande partie (à condition que l'appareil réussisse à démarrer et à se connecter au serveur en premier lieu, ce qui n'est pas gagné), donc pour moi la connexion wifi qu'il y a entre les deux appareils est désastreuse. Le fichiers vidéos ne plantent plus en plein milieu non plus, mais le mni player m'envoie un gros doigt à la figure en faisant planter purement et simplement toutes les applications du player (écran gris à l'ouverture).
Pour résumer, les bugs du début sont toujours présents, c'est juste que c'est de pire en pire, et je me rend compte chaque jour de la mauvaise blague qu'est le 4k player.
En plus, Free ne veut pas me remplacer le matériel, et je vais devoir payer des frais si je me désabonne pour partir ailleurs, même si à ce niveau là j'estime que ce sont eux qui me doivent dommages et intérêt.
Vous en pensez quoi?
je cherche des avis suivant mon mécontentement vis à vis de .... ce truc.
Je me suis abonné à Free en Juin 2015 au service mini 4K et, si au départ c'était déjà pas terrible, aujourd'hui c'est carrément la merde.
Au début, j'était content à l'idée d'avoir ce petit player pour remplacer mon WDTV qui était fichu, mais ce fut de courte de durée.
Si j'ai par miracle réussi à connecter le player en wifi au serveur, la fonction tv ne fonctionnait qu'a moitié. Pixelisation (mosaïque) intempestive et déconnexions (erreur inconnue/nombre maximums de visualisations atteint) fréquentes.
Bon, je me suis dit que c'était pas grave, que je m'en servirais uniquement comme d'un lecteur multimédia. Passé abasourdi la découverte que la player ne supportait pas les disques formaté en ntfs (vous êtes sérieux, en 2015!), je branche alors le disque dur sur le serveur. Ici, le disque est reconnu, mais le lecteur intégré de free ne lisant pas les 3/4 de mes fichiers, je télécharge MX player et installe le codec néon pour l'ac3 manuellement.
Le fichiers étaient lus, puis finissaient par crasher au bout de quelques minutes (parfois secondes), sans aucun message d'erreur ou autre raison (le lecteur intégré de free aussi soit dit en passant).
Si je rajoute qu'a chaque démarrage, il passe un temps fou à essayer de se connecter à un autre wifi que le mien, et, qu'après l'avoir rédirigé manuellement vers ma freebox serveur, il me sortait toujours un échec à la récupération de la liste des mises à jour, j'en ai très vite eu ras-le-bol.
J'allais oublier qu'a chaque démarrage je dois débrancher/rebrancher le câble hdmi sinon j'ai une sorte de bruit écrasé en guise de son (et ce n'est le cas qu'avec le player).
J'ai fini par laisser tomber.
J'ai appelé free, et au bout de trois appels, de respectivement 1h, 30min et 20min, pour au final juste me faire changer le nom réseau de mon serveur, changer le mot de passe wifi pour y mettre mon numéro de téléphone, ainsi que le mot de passe de la freebox os. Autant vous dire que ça n'a pas servi à grand chose.
Le "technicien" m'a dit qu'il allait demander à faire changer mon matériel, mais aucune nouvelle de lui, et à mon dernier appel, on m'a juste dit que ça n'allait pas se faire.
Au vu des commentaires vus ici et ailleurs ça ne m'étonne pas, cet appareil doit être tellement mal conçu que le changer n'y ferrait rien.
Bref, je n'ai jamais été aussi témoin de l'inutilité du service clientèle.
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Hier, mon fils a voulu réessayer.
Il a alors décidé de réinitialiser le player et de le connecter en éthernet pour qu'il puisse faire les mises à jour (car s'il bug à la récupération des mises à jour, il y a surement eu des correctifs sortis, notamment pour le bug de récupérations des mises à jour en lui même).
Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'il n'y a pas eu de mise à jour depuis la 1.1.0 qui date de .... mai 2015.
Sérieux? Autant de bugs signalés partout, ils abandonnent clairement leur produit, mais... continuent de le proposer?
Enfin au final, utiliser un câble pour relier le serveur et le player (chose que je ne peux faire tous les jours) a résolu les soucis de pixellisations du service tv en grande partie (à condition que l'appareil réussisse à démarrer et à se connecter au serveur en premier lieu, ce qui n'est pas gagné), donc pour moi la connexion wifi qu'il y a entre les deux appareils est désastreuse. Le fichiers vidéos ne plantent plus en plein milieu non plus, mais le mni player m'envoie un gros doigt à la figure en faisant planter purement et simplement toutes les applications du player (écran gris à l'ouverture).
Pour résumer, les bugs du début sont toujours présents, c'est juste que c'est de pire en pire, et je me rend compte chaque jour de la mauvaise blague qu'est le 4k player.
En plus, Free ne veut pas me remplacer le matériel, et je vais devoir payer des frais si je me désabonne pour partir ailleurs, même si à ce niveau là j'estime que ce sont eux qui me doivent dommages et intérêt.
Vous en pensez quoi?