Page 1 sur 1
Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 11 novembre 2015, 01:58
par daimelo
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox mini 4k ce matin, je l'ai branché mais elle ne fonctionne pas.
Elle se bloque à l'étape 2, en recherche de signal xdsl..
Je me suis inscrit mercredi dernier et voici ce qui apparait sur mon suivi de commande, je suis à l'étape 4 on dirait, mais je ne comprends pas car j'ai déjà reçu la freebox (étape 5). En plus, il ne s'agit d'une ligne à construire, c'est ligne Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 04 novembre 2015.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 06 novembre 2015.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom (ETAPE OU JE SUIS EN CE MOMENT APPAREMMENT ...)
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.
Combien dois-je attendre pour que ma connexion fonctionne ?
2) J'ai trouvé que la freebox fait beaucoup de bruit (ventilateur) quand je l'ai branché, un bruit excessif je trouve. Est-ce normal ?
MERCI de votre aide.
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 11 novembre 2015, 09:43
par salmé
Bonjour daimelo
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 11 novembre 2015, 13:09
par daimelo
Merci,
Je vous ai envoyé un MP avec mes coordonnés. Pouvez-vous m'aider ?
J'ai très besoin de ma connexion pour travailler au plus vite possible.
Merci
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 12 novembre 2015, 13:15
par daimelo
Quelqu'un peut m'aider s il vous plait ?
Pas de nouvelles , rien n'a changé
Merci
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 15 novembre 2015, 17:04
par daimelo
Allo ?? Quelqu'un pour m'aider ??
Merci
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 18 novembre 2015, 16:48
par salmé
Bonjour daimelo
Nous vous informons que votre ligne est câblée
freebox allumée depuis : 1 jour, 2 heures, 23 minutes
Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 29 décembre 2015, 14:05
par Math66
Bonjour,
J ai reçu ma freebox et je suis bloquer à l'étape 4:"en cours de raccordement" combien de temps cela va prendre?
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 29 décembre 2015, 16:52
par salmé
Bonjour Math66
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction
25/12/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée, vous êtes dans les délais ,
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 30 décembre 2015, 11:38
par Math66
Aujourd'hui plus d internet No téléphone fixe. Combien de temps prend le câblage en général ?
Merci
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 30 décembre 2015, 15:33
par Math66
?
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 31 décembre 2015, 13:37
par Math66
Bonjour salme
Ma ligne est active depuis ce matin.
Lorsque je branche ma freebox mini 4K je suis bloquer à l étape 2
Vérifier les branchement
J ai tout vérifier
Que dois je faire ?
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 31 décembre 2015, 17:33
par Math66
????
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 04 janvier 2016, 10:43
par Math66
J ai du ouvrir un ticket incident quelqu'un peut t il m'aider s'il vous plaît
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 04 janvier 2016, 14:05
par Wynnh
Math66 a écrit :J ai du ouvrir un ticket incident quelqu'un peut t il m'aider s'il vous plaît
Bonjour,
Si un ticket d'incident est ouvert il faut attendre les interventions ... Vous devez être informé par mail de l'avancement et de la clôture, il n'y a rien a faire de plus.

Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 04 janvier 2016, 15:09
par Math66
Combien de temps sa prend en général. J ai souscrit à Free et j ai besoin d internet au plus vite et du fixe aussi
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 06 janvier 2016, 10:19
par Wynnh
Math66 a écrit :Combien de temps sa prend en général. J ai souscrit à Free et j ai besoin d internet au plus vite et du fixe aussi
Bonjour,
En premier lieu il va y avoir un test de position qui prend en moyenne 24 à 72h ouvrés, après le retour nous allons mandater Orange (si besoin d'intervenir sur la ligne : ce qui prend en moyenne 5 jours ouvrés) ou une intervention d'un technicien Free si besoin de venir chez vous.
On va vous tenir informé par mail pour vous dire les résultats des tests au fur à mesure.

Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 06 janvier 2016, 12:24
par salmé
Math66 a écrit :Combien de temps sa prend en général. J ai souscrit à Free et j ai besoin d internet au plus vite et du fixe aussi
Bonjour Math66
Nous vous prions de bien vouloir patienter, votre ticket est en cours de construction, un test de position est en cours (Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale).
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
Re: Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
Posté : 19 janvier 2016, 11:26
par salmé
Bonjour Math66
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.