Annulation rdv FT cause : boucle locale saturée
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
J'emménage dans un immeuble neuf la semaine prochaine et Je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon rdv avec un technicien FT du 4 mai prochain est annulé car la boucle locale est saturée. Quand le problème sera t il réglé ?
NDI : 16780205
Merci
Je te fais un récap avec cette shopping-list 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Nous vous confirmons la saturation de la boucle locale
sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés.
vous serez informé des actions menées sur votre dossier sur votre émail de contact
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
Merci pour votre réponse. Si je comprend bien, et au vu des nombreuses lectures faites sur le forum, je risque d'attendre plusieurs semaines avant d'avoir une connexion internet ? Que faire pour accélérer la procédure ?
Si jamais je dois attendre une réponse de Free, qui attend une réponse d'Orange, qui attend de planifier un jour une intervention sur la ligne pour désaturer la boucle locale, je suis pas prêt d'avoir internet si je comprend bien...