Images saccadées à la lecture des DIVX de la Mini 4K (depuis peu)

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour, j'utilise la mini 4k depuis plusieurs mois, et depuis peu (1 ou 2 semaines), les images sont saccadées lors de la lecture des DIVX (à partir de mon NAS QNAP, ou même d'une clé USB), et ceci, que j'utilise VLC ou Archos Player.

    Pas de souci particulier sur la TV.

    Je suis connecté en RJ45.

    Avez-vous une idée de la manière dont je peux résoudre ce problème ?

    Merci beaucoup.
  • Bonjour, avant d'aller plus loin et pour partir sur de bonnes bases (vitesse, stabilité et stockage), tu peux te tourner vers ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes. Je te fais un récap avec cette shopping-list de courses Amazon en quelques sortes 😉

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour,

    Je viens de me rendre compte que j'ai exactement le même problème. Depuis la dernière mise a jour, la lecture de certains divx est impossible. J'ai essayé plusieurs lecteurs. Les fichiers ne sont pas en cause car ils sont parfaitement lisibles sur ordi ou tablette...

    D'avance merci pour un peu d'aide.
  • Bonjour, quelqu'un a t-il la solution à mon problème ?

    Merci.
  • Bonjour henri.r
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Le boitier TV »