Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2
-
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox mini 4k ce matin, je l'ai branché mais elle ne fonctionne pas.
Elle se bloque à l'étape 2, en recherche de signal xdsl..
Je me suis inscrit mercredi dernier et voici ce qui apparait sur mon suivi de commande, je suis à l'étape 4 on dirait, mais je ne comprends pas car j'ai déjà reçu la freebox (étape 5). En plus, il ne s'agit d'une ligne à construire, c'est ligne Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 04 novembre 2015.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 06 novembre 2015.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom (ETAPE OU JE SUIS EN CE MOMENT APPAREMMENT ...)
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.
Combien dois-je attendre pour que ma connexion fonctionne ?
2) J'ai trouvé que la freebox fait beaucoup de bruit (ventilateur) quand je l'ai branché, un bruit excessif je trouve. Est-ce normal ?
MERCI de votre aide.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai envoyé un MP avec mes coordonnés. Pouvez-vous m'aider ?
J'ai très besoin de ma connexion pour travailler au plus vite possible.
Merci
Pas de nouvelles , rien n'a changé

Merci
Merci
Nous vous informons que votre ligne est câblée
freebox allumée depuis : 1 jour, 2 heures, 23 minutes
Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
J ai reçu ma freebox et je suis bloquer à l'étape 4:"en cours de raccordement" combien de temps cela va prendre?
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction
25/12/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée, vous êtes dans les délais ,
Merci
Ma ligne est active depuis ce matin.
Lorsque je branche ma freebox mini 4K je suis bloquer à l étape 2
Vérifier les branchement
J ai tout vérifier
Que dois je faire ?
Math66 a écrit :J ai du ouvrir un ticket incident quelqu'un peut t il m'aider s'il vous plaît
Bonjour,
Si un ticket d'incident est ouvert il faut attendre les interventions ... Vous devez être informé par mail de l'avancement et de la clôture, il n'y a rien a faire de plus.

Math66 a écrit :Combien de temps sa prend en général. J ai souscrit à Free et j ai besoin d internet au plus vite et du fixe aussi
Bonjour,
En premier lieu il va y avoir un test de position qui prend en moyenne 24 à 72h ouvrés, après le retour nous allons mandater Orange (si besoin d'intervenir sur la ligne : ce qui prend en moyenne 5 jours ouvrés) ou une intervention d'un technicien Free si besoin de venir chez vous.
On va vous tenir informé par mail pour vous dire les résultats des tests au fur à mesure.

Bonjour Math66Math66 a écrit :Combien de temps sa prend en général. J ai souscrit à Free et j ai besoin d internet au plus vite et du fixe aussi
Nous vous prions de bien vouloir patienter, votre ticket est en cours de construction, un test de position est en cours (Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale).
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.