Page 1 sur 1

Problèmes de désynchronisations + bloqué à l’étape 3

Posté : 24 février 2021, 22:18
par Hind92
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum et je suis vraiment désespérée. Cela va bientôt faire un an que je vis un enfer avec ma Freebox mini 4K. Elle se désynchronise toutes les 2 minutes puis elle bloque à l étape 3. Il est juste impossible de regarder la TV et d’utiliser la wifi car tout se déconnecte au bout de 2 minutes. L image à l écran est complètement saturée (je vous envoie un exemple en PJ). L écran montre ce type de pixel plus de la moitié de la journée....
Le problème n était jamais apparu avant l année dernière. Cela va bientôt faire un an aujourd’hui. Avec le nouveau service client free par chat c’est juste un enfer. Ils font semblant de ne pas comprendre le problème. Ils m’´ont déjà échangé ma box 3 fois, organisé 4 interventions de techniciens. Ils me disent que la désynchronisation vient d’ un perturbateur électrique de la part d’un voisin mais ne peuvent pas savoir d’où exactement. Je suis actuellement en ADSL et ils me proposent d’attendre la fibre. J’ai rdv cette semaine avec un technicien free qui doit soit disant venir vérifier d’où vient le perturbateur électronique. Je ne sais plus quoi faire. Je suis en télétravail à 100% et je n’arrive pas à travailler correctement. Avec le couvre feu, notre seul distraction est uniquement la tv ou les jeux et avec ces désynchronisations c’est même devenu impossible de se relaxer.

Aujourd’hui j’hésite à attendre que free me trouve la solution ( je n’y crois plus)ou à changer de FAI. Bouygues et SFR ont installé la fibre dans mon immeuble et j hésite à prendre une box chez eux..

Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème avec la box mini 4K? Le problème a t il été résolu?
Pouvez vous me conseiller une autre box fibre qui fonctionne réellement avec un service client fiable?

Tous mes proches sont chez free et je n’arrive pas à trouver de bons comparatifs parmi les différentes box. Je suis prête à payer plus cher mais à avoir un vrai service de qualité.

Merci à vous

Re: Problèmes de désynchronisations + bloqué à l’étape 3

Posté : 24 février 2021, 23:11
par Kokalight
1 an que tu galères ?!?!?!

Il y a bien longtemps que j'aurais agi, personnellement !

Surtout si deux autres fournisseurs proposent effectivement la fibre, à ta place je n'hésiterais pas à changer de crèmerie.

Visiblement, Free se contrefiche de régler ton souci, qui vient très probablement de la ligne ADSL ou d'un de ces perturbateurs auquel il est fait référence.