Migration vers la fibre optique Free

  • Bonjour à toutes et tous,

    ma ligne de fibre optique est ouverte depuis le 31/10/2019 mais je ne peux à ce jour toujours pas bénéficier de la fibre FFTH. Je n'ai rencontré aucune personne qui semble être en mesure de me renseigner correctement.
    Un technicien itinérant Free est venu pour tirer les câbles à travers les gaines mais il n'a pas fini de me brancher car il m'a dit que finalement je n'étais pas encore éligible à la fibre optique.

    Depuis, ma connexion ADSL était intermittente, les coupures étaient récurrentes et intempestives, la connexion était instable. Je ne bénéficie toujours pas de la fibre optique à ce jour alors que la résidence est câblée depuis l'année dernière. Un macaron Fibre 31 est même présent sur la bâtiment pour "certifier" de l'éligibilité à la fibre. Pourtant, quand on ouvre les armoires, on voit les jolis câbles optiques, mais le boitier est vide..

    Pour la connexion ADSL, un technique Free est venu hier. La connexion semble plus stable, à voir... il a dit qu'il avait passé commande pour une nouvelle box car certains composants auraient pu cramer.

    Voilà, si une personne peut éclairer ma lanterne, merci beaucoup...😉
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison