Wifi instable voir pire

  • Bonjour,

    Je vis sur Lyon dans un appartement récent (2008) et donc avec la fibre précâblée.
    Lors de mon aménagement, j'ai du me résilier de chez Free, pour aller chez Orange. Je n'avais pas le choix, car c'était le seul opérateur autorisé.
    Je n'ai jamais eu un seul problème pendant 1 an et demi.
    Mais voila, j'ai voulu revenir chez Free, car je suis une de ses personnes "qui a tout compris".
    J'étais chez Free depuis ses débuts avec un boitier 512 k et c'est grâce à Free que tous les autres opérateurs ont du se mettre à la page et nous proposer de meilleurs offres.

    Aujourd'hui, cela fait 1 mois que je galère avec mon Wifi de ma Mini 4K et aujourd'hui j'ai même eu droit à un "Attente d'une connexion réseau" sur ma télé, alors que je suis branché par câble..

    Je lis beaucoup de post sur différent forum à ce sujet, mais n'ai jamais trouver de réponses.
    J'ai un débit très lent (surtout étant en fibre) et ma fille qui a sa chambre à moins de 10 mètres de la box sans un seul mur en travers (juste 2 portes),elle a des coupures sans arrêt.

    Nous ne connectons pas nos téléphone en wifi pour ne pas ralentir encore plus mon PC, qui est le seul à ne pas couper...

    Si quelqu'un souffre des mêmes problèmes et à une réponse.... ou un modérateur !!!!

    Merci.
    Fichiers joints
    20200202_105509.jpg
    20200202_105509.jpg (185.64 Kio)
    Vu 5342 fois
    20200202_104136.jpg
    20200202_104136.jpg (88.16 Kio)
    Vu 5342 fois
  • Bonjour,

    Je confirme que le Wifi est hyper instable. Je n'ai même pas de cloison entre ma box et mon ordi, et plusieurs fois par heure, ça coupe. Je suis en fibre aussi, sur Levallois-Perret (région parisienne). C'est un calvaire : obligé de se connecter sans cesse, reprendre les téléchargements etc... Un enfer. Dans mon cas, cela fait plusieurs mois que c'est comme ça. J'attends la fin de mon engagement et m'enfuis de ce fournisseur.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison