Télécommande fbx mini4k défectueuse ! please help

  • Bonjour,

    J'ai reçu ma freebox 4k mini hier, nouvel abonné fibre dans un nouveau logement après une dizaine d'année chez free avec plusieurs abonnements successifs des freebox v5 et deux freebox v6. J'ai une formation d'ingé informatique et telecom.

    Impossible de faire marcher la télécommande ou de l'apparier. Impossible d'avoir le 3244.

    Est ce qu'une bonne âme ici aurait la gentillesse de m'aider?

    Un coup la led rouge de la télécommande reste allumée en continu, un autre coup après avoir enlevé les piles pendant plusieurs heures la led ne s'allume que quand j'appuie sur une touche. Par contre dans un cas comme dans l'autre impossible d'activer le mode découverte pour l'apparier. Même en effaçant les appareils déjà appariés en appuyant sur le bouton du player pendant plus de 3 secondes.

    Pas de problème de fibre, pas de problème de télé, pas de problème pour piloter le player depuis mon téléphone android ou depuis la télécommande de ma smart TV Sony Bravia via HDMI-CEC. Enfin si avec le téléphone ou la télécommande de ma télé c'est franchement pas terrible comme ergonomie : a part les fleches et la touche ok, le reste marche moyennement (sur la télécommande les touches numérotées correspondent aux canaux de la télé et pas aux chaines du player, sur le téléphone la commande vocale fonctionne quand elle veut et le mapping clavier des chiffres est buggé).

    Bref, j'ai assez vite compris que la télécommande était défectueuse, puisque je n'ai eu aucun problème pour apparier, désapparier (ça se dit?) ou réapparier (pas plus non?) la télécommande de la télé ou mon téléphone depuis l'interface android tv.

    Or donc, j'en suis déjà a un peu moins d'une heure de communication avec le 3244 (depuis mon mobile Sosh, les boules...) et j'ai toujours pas réussi à avoir un humain. D'abord on m'invite à rappeler ultérieurement parce qu'il y a trop de monde je suppose, ensuite une douce voix me dit que le temps d'attente est estimé à x minutes (généralement entre 5 et 10min...) puis après avoir attendu le temps indiqué (au moins le chrono fonctionne!) ca me raccroche au nez en me disant que suite à un problème technique il est impossible de me passer un technicien conseiller ou je sais pas le nom qu'ils donnent aux pauvres hotliners qui je suppose doivent répondre à des utilisateurs aussi mécontents que moi.

    Rhaaa quoi alors que mes potes se foutent gentillement de moi d'avoir choisi free parce "le temps des premières freebox mini prix et super service c'est terminé".

    Please help donc help please
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison