spip62 a écrit :ce qu'ils n'avaient sans doute pas prévu, c'est qu'il y aurait 20 fois plus de demandes d'option multi TV (payer seul) que de demandes de nouveaux abonnés free (server + player) si j'en crois les statistiques de ce site.
Donc, un nombre beaucoup plus important de players, que de servers.
Comme priorité doit être donnée pour servir les nouveaux abonnés, il doit bien y avoir un peu de stock pour ça, mais pas assez pour les demandeurs de multi-TV.
Surtout si en plus, le player souffre de problèmes techniques autres que logiciels, et qu'il y a un nombre non négligeable de retours pour échange.
D'ailleurs, ça serait intéressant d'avoir des statistiques sur ce point, au delà de "commande expédiée" :
- freebox player renvoyé pour échange
- freebox player jeté par la fenêtre
- etc.
C'était pourtant absolument évident que la très grande majorité des demandes porterait sur des options multi-tv...
L'offre mini 4k pour les nouveaux abonnés ou migration n'est pas si intéressante que ça... Elle n'a vraiment rien de mieux que les autres (chez Free ou ailleurs), si ce n'est son prix réduit, mais assez peu réduit (le prix reste assez élevé, notamment par rapport à la concurrence)...
Par contre, n'importe qui pouvait immédiatement deviner que l'offre multi-tv aurait beaucoup de succès (ainsi que le remplacement des anciens boîtiers multi-tv).
2€ /mois pour avoir un deuxième player, c'est vraiment pas grand chose, qui plus est, un player différent de l'actuel, avec de nouvelles fonctionnalités (même si personnellement, ce coté la m'est totalement indifférent).
Personnellement, je voulais acheter un enregistreur numérique pour ma télé (n'étant pas seul chez moi, je n'ai pas toujours accès au player révolution), mais cela coûte horriblement chère (bien 300 € au moins) et ce n'est pas très au point apparemment -> j'ai passé mon chemin.
10 € par mois pour faire la même chose (je suis sur que ça marche au moins avec free), ça fait chère !
2 € par mois, j'ai sauté sur l'occasion !