Mise à jour du système ? 05/05/15 ?

  • bonsoir "renouveau " , pour l'échange j'ai contacté le 3244 à 6 reprises en tout depuis le 18/04... j'attends toujours qu'on me recontacte pour la marche à suivre... je commence vraiment à croire que free devrait changer son slogan publicitaire , j'en ai un connu et malheureusement pour moi vérifié: " il a free , il a rien compris".. :evil: le sav se contente de parler de MAJ et quand on insiste ils nous parlent d'échange mais on ne le vois jamais.. SFR me manque chaque jour un peu plus...
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • bonsoir et merci libecciu,

    Je viens d avoir le 32 44 cet AM et pour une fois m'ont paru competent et aimable( peu d attente en plus).
    Apres avoir entendu mon probleme et analyser ma box,le type m a dit que je serais averti si un echange etait necessaire, sinon ce serait une mise à jour
    il m a meme pris mon choix de point relais.
    Mais apres t avoir lu,je ne suis plus autant optimiste
    C est clair je leur laisse 3 semaines ,apres je les rappelle ma resiliation sera au courrier.
    plus de 10 ans chez free avec quelques deboires (dont un arret de 3 mois de connexion),cette box je l aime bien et j aime bien la politique de free en general mais je ne vais pas etre pris pour un c.. indefiniment
    Etre Beta testeur passe....attendre un mois et payer 19 euros de port passe encore...
    Mais Payer (meme moins de 2 €) indefiniment pour rien ,pas le meme topo....

    ton echange, tu l as demandé avant la mise a jour,c est peut etre pour ça qu ils n ont pas proceder à l echange???
  • bonsoir "renouveau" , j'ai eu exactement la même réponse! depuis une semaine (donc après la MAJ) j'attends qu'on me contacte pour aller chercher ma nouvelle box au point relais choisi..no comment.
    la première fois qu'on m'a parler d'échanger de matériel c'était il y a bientôt deux mois lors de mon premier contact avec le sav.
    je pense que leur box est mal née et nous leurs bêta testeurs! dommage qu'on ne soit pas rémunérés pour les crises de nerfs! ;)
  • Hello "libecciu" , l'échange de matos via un "relais", date depuis la nuit des temps, bref ...
    Ces BOX, elles fonctionnent "BIEN" .... :D
    Image
    Image

    Le problème c'est l'interface, chaise, clavier ...
    Image
    ;)
  • bonjour

    "libecciu" je ne serais pas aussi patient que toi.

    mon probleme de chauffe est averé apres mise à jour(3 h avec bloc de glace ,15 mn sans),les fournisseurs d acces ne manquent pas
    et tant pis pour la version 6 qui est tres bien.
    je demande un echange,rien de plus.
    je veux bien leur laisser du temps vu les soucis qu ils ont en ce moment mais ce sera trois semaines pas plus,apres ils auront perdu un client fidele.
  • Renouveau a écrit :bonjour

    "libecciu" je ne serais pas aussi patient que toi.

    mon probleme de chauffe est averé apres mise à jour(3 h avec bloc de glace ,15 mn sans),les fournisseurs d acces ne manquent pas
    et tant pis pour la version 6 qui est tres bien.
    je demande un echange,rien de plus.
    je veux bien leur laisser du temps vu les soucis qu ils ont en ce moment mais ce sera trois semaines pas plus,apres ils auront perdu un client fidele.
    Je veux bien leur laisser du temps....(3 semaines) :D ,T'a, c'est le monde a l'envers. "Retour vers le future" 8-) ;)
    Perdre un client :?: , va faire un petit tour chez les autres... :idea:
    Image

    Image
    A bientôt. ;)
    Modifié en dernier par neo44 le 15 mai 2015, 10:36, modifié 1 fois.
  • Pour Neo,déjà on dit bonjour quand on est bien élevé et apprends à parler le français correctement avant de donner des leçons.
    Et oui !! je préfère ,si pas de solution de la part de free ,passer éventuellement à la concurrence pour moins "tech" mais qui fonctionne ,
    car si il y a des individus assez stupides (je ne vise personne mais non.... mais non.....) pour conserver un appareil qui ne fonctionne pas et en plus le louer,je ne suis pas de ceux là....
    Ensuite petite leçon d'histoire,la France est une démocratie et le libre choix en est une composante.
    il n'y a qu un maigre intérêt à ton message ,celui de confirmer mon changement de position sur le délai de trois semaines car ce soir elle n'est même plus utilisable.
    A bon entendeur salut.
  • Renouveau a écrit :Pour Neo,déjà on dit bonjour quand on est bien élevé et apprends à parler le français correctement avant de donner des leçons.
    Et oui !! je préfère ,si pas de solution de la part de free ,passer éventuellement à la concurrence pour moins "tech" mais qui fonctionne ,
    car si il y a des individus assez stupides (je ne vise personne mais non.... mais non.....) pour conserver un appareil qui ne fonctionne pas et en plus le louer,je ne suis pas de ceux là....
    Ensuite petite leçon d'histoire,la France est une démocratie et le libre choix en est une composante.
    il n'y a qu un maigre intérêt à ton message ,celui de confirmer mon changement de position sur le délai de trois semaines car ce soir elle n'est même plus utilisable.
    A bon entendeur salut.
    Vivement 3 semaines 8-) , un boulet de moins. :lol:
    Au revoir...
  • L'ignorance est le meilleur des mepris....
    Ne t en deplaise ,je reste sur ce forum,car je pense que la majorité des utilisateurs
    sont plus intéressants que toi (pas bien difficile d'ailleurs).
    le boulet ne te salue pas
  • Renouveau a écrit :L'ignorance est le meilleur des mepris....
    Ne t en deplaise ,je reste sur ce forum,car je pense que la majorité des utilisateurs
    sont plus intéressants que toi (pas bien difficile d'ailleurs).
    le boulet ne te salue pas
    Avec ces 6 messages, il me fait flipper. :?:
    2 pour ce présenter, 2 pour se plaindre, 2 pour me menacer et/ou ….
    C’est sûr, ce n’est pas toi qui fait avancer la communauté, regarde donc voir autour de toi, j’en ai avancé beaucoup :idea: .
    Plus de 80 % de mes postes sont que des solus, des astuces, ou perspective de progression. :idea:
    Arrête de prendre la tête. :roll: prétentieux en + :evil:
    "nouveau_boulet" ;)
  • Bien entendu, tu es le bien venu sur le forum.
    http://www.citation-celebre.com/citation/traitre

    Chez moi, la box "Ronronne" ;)
    Image
  • Encore des problèmes malgré la dernière maj (mini 4K multi tv)

    - Les 2 ports usb ne reconnaissent ni clés usb, ni DD externes (fat 32 ou NTFC).

    - Le player mini 4K détecte bien le DD du server FBX Révolution ou mon DD externe branché sur mon server FBX révolution mais est incapable de lire une vidéo plus de 5 minutes (ça bug ou l'image se figé et il faut redémarrer la mini 4k). Ce service est inutilisable !

    - Beaucoup de format vidéo ne peuvent être lu par le player mini 4K.

    - tous les jeux bug (ça bug ou l'image se fige et il faut redémarrer la mini 4k)
    Ce service est inutilisable !

    - la mini 4K ne reconnaît pas les divers apk pour bénéficier de nouvelles applications (j'ai pourtant suivi votre Tuto).

    - le magasin d'application Android est toujours aussi pauvre et beaucoup d'apk sont incompatible à la mini 4K (télécharger via ordi ou tablette)

    Je continue à tester le mini 4K. A suivre donc.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »