Bug du mini payer 4K ?
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un souffle permanent ? une petite VMC portative quoi, c'est bien pour la ventilation de la maison et éviter l'humidité dans la chambre...
Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
C'est tout à fait cela !
Mais pas moderne, elle n'est pas double flux...
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BON PLAN
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Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
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Chez moi, cela ne marche pas mieux !anthony.h a écrit : dans le menu j'ai configuré hier :
parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>mise en veille profonde>>>désactivé
et ce matin mon mini Player a démarré normalement.
Ou alors je n'ai pas fais la manip dans le bon ordre ?
Par contre, si je choisis "éteindre", cela semble fonctionner mais à chaque fois c'est évidemment un redémarrage qui dure plus de 1 minute...
Bonjour,
Même problème pour moi, j'ai pourtant aussi configuré dans les paramètres mais rien a y faire.
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Même problème pour moi, la sortie de veille n'est possible avec la télécommande que dans les qq secondes qui suivent la mise en veille ( j'ai bien retiré la mise en veille profonde dans les paramètres). Après plusieurs minutes la box s'eteind et obligée de débrancher, rebrancher. Et le redémarrage est long !
J'ai appelé Free plusieurs fois : " je fais remonter l'info, patientez, une MAJ corrigera "CERTAINEMENT" ce bug "
Et bien non, je ne vais pas patienter longtemps ! Et suis très en colère..... Je pense sérieusement à aller voir ailleurs, du côté de la box Miami par exemple !
J'ai appelé Free plusieurs fois : " je fais remonter l'info, patientez, une MAJ corrigera "CERTAINEMENT" ce bug "
Et bien non, je ne vais pas patienter longtemps ! Et suis très en colère..... Je pense sérieusement à aller voir ailleurs, du côté de la box Miami par exemple !
Je pense que les réglages, en particulier ceux de l'énergie, ne sont pas sauvegardéstudgur a écrit : Chez moi, cela ne marche pas mieux !
Ou alors je n'ai pas fais la manip dans le bon ordre ?
Par contre, si je choisis "éteindre", cela semble fonctionner mais à chaque fois c'est évidemment un redémarrage qui dure plus de 1 minute...
Les réglages sont sauvegardés puisque lorsque l'on choisit "Eteindre" au lieu de "mise en veille", ça marche !
Plusieurs heures après, un appui sur le bouton marche/veille de la télécommande redémarre le player.
Mais attente de plus d'1 minute !!!
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Je pensai comme toi Tugdur, j'ai choisi éteindre au lieu de mise en veille!tudgur a écrit :Les réglages sont sauvegardés puisque lorsque l'on choisit "Eteindre" au lieu de "mise en veille", ça marche !
Plusieurs heures après, un appui sur le bouton marche/veille de la télécommande redémarre le player.
Mais attente de plus d'1 minute !!!
Mais malheureusement pour moi en choisissant cette option je me retrouve avec des ennuis de commandes
de mes périphériques HDMI CEC plus moyen de contrôler le volume de mon ampli par la télécommande de ma TV
idem pour lecteur BD.
Tous mes appareils sont de marque Sony et interagisse entre eux sans aucun problèmes depuis des années.
La Freebox à l'air de les déranger même éteinte, plus rien ne fonctionne sauf si je débranche la HDMI de la Free ou son alimentation!!!
Je suis déçu je m'attendais à mieux pour une Box ayant l’étiquette FREE + GOOGLE
Abonné Freebox Révolution avec Player Mini 4K en option Multi-TV à 1.99€/mois.
Player Mini 4K commandé le 10/03/2015 et reçu le 19/03/2015.
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Je rencontre *exactement* le même type de symptômes sur une config un peu plus hétérogène (TV Sony, ampli A/V Yamaha, clé ChromeCast)Miyas a écrit :i en choisissant cette option je me retrouve avec des ennuis de commandes de mes périphériques HDMI CEC plus moyen de contrôler le volume de mon ampli par la télécommande de ma TV idem pour lecteur BD.
Tous mes appareils sont de marque Sony et interagisse entre eux sans aucun problèmes depuis des années.
La Freebox à l'air de les déranger même éteinte, plus rien ne fonctionne sauf si je débranche la HDMI de la Free ou son alimentation!!!![]()
Le player semble foutre la zone au sein du "bus" HDMI. Un exemple caractéristique et que la Chromecast ne parvient plus à commuter le téléviseur sur la bonne entrée.
Tout rentre dans l'ordre en déconnectant le HDMI de la box.
Je n'ai pas tenté de manip...
J'ai aussi une TV et un ampli audio/video Sony.
Le tout est bien sûr relié en HDMI.
Ce que j'ai constaté :
Ma TV étant allumée et sur le réseau hertzien, lorsque j'allume le player, la TV bascule automatiquement sur l'entrée HDMI à laquelle j'ai connecté le player...
J'ai aussi une TV et un ampli audio/video Sony.
Le tout est bien sûr relié en HDMI.
Ce que j'ai constaté :
Ma TV étant allumée et sur le réseau hertzien, lorsque j'allume le player, la TV bascule automatiquement sur l'entrée HDMI à laquelle j'ai connecté le player...
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Voici ce que je constate sur ma TV Sony:
- Freebox connectée en HDMI, et *éteinte*:

- Immédiatement après avoir déconnecté le cable HDMI de la Freebox, re-exécuté un scan HDMI (bouton "activer" visible sur la photo) et rien d'autre:

Pas de doute non plus pour moi exactement les mêmes symptômes, qui se déclare aléatoirement lorque la Box est connecté et allumée depuis un petit moment!CoolRaoul a écrit :En ce qui me concerne le doute n'est pas permis.
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Mon free plug reste rouge depuis l'installation et du coup pas de réseau, obligation de passer par le wifi, avez vous une idée de cette cause?
Merci
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Bonsoir,
Utilises-tu un onduleur ?
Utilises-tu un onduleur ?
Salut,
Lorsque je fais cette manip, ça ne fonctionne pas
, le player ne conserve les nouveaux paramètres
, quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ?
Merci
anthony.h a écrit :
dans le menu j'ai configuré hier :
parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>mise en veille profonde>>>désactivé
et ce matin mon mini Player a démarré normalement.
Lorsque je fais cette manip, ça ne fonctionne pas
Merci
C'est un problème connu qui est, si je ne me trompe pas, en cours de résolution d'après le bugtracker.janarno74 a écrit :Salut,
anthony.h a écrit :
dans le menu j'ai configuré hier :
parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>mise en veille profonde>>>désactivé
et ce matin mon mini Player a démarré normalement.
Lorsque je fais cette manip, ça ne fonctionne pas, le player ne conserve les nouveaux paramètres
, quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ?
Merci
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Non pas d'onduleur mais pas de cerveau non plus. Il suffisait juste d'initialiser les 2 freeplugs en appuyant dessus. J'ai honte des fois...tudgur a écrit :Bonsoir,
Utilises-tu un onduleur ?
OK, je te remercie, est-ce que tu as l'adresse correspondant à ce pb sur le bugtracker par hasard?derrick132 a écrit :C'est un problème connu qui est, si je ne me trompe pas, en cours de résolution d'après le bugtracker.janarno74 a écrit :Salut,
anthony.h a écrit :
dans le menu j'ai configuré hier :
parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>mise en veille profonde>>>désactivé
et ce matin mon mini Player a démarré normalement.
Lorsque je fais cette manip, ça ne fonctionne pas, le player ne conserve les nouveaux paramètres
, quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ?
Merci
Merci
En appuyant sur le cerveau ???lulu85 a écrit : Non pas d'onduleur mais pas de cerveau non plus. Il suffisait juste d'initialiser les 2 freeplugs en appuyant dessus. J'ai honte des fois...
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Complément à mon message précédent:
Et même si c'était le cas, est-ce bien normal que ce soit aux clients de contacter Google? (et comment fait-on?) A ce compte nombre de tickets bugtracker vont pouvoir être clos avec la même excuse bidon
Et bien, vous n'allez pas le croire mais le ticket bugtracker ouvert sur ce problème vient d'être cloturé par un dev free avec cette excuse:CoolRaoul a écrit :Voici ce que je constate sur ma TV Sony:En ce qui me concerne le doute n'est pas permis.
- Freebox connectée en HDMI, et *éteinte*:
- Immédiatement après avoir déconnecté le cable HDMI de la Freebox, re-exécuté un scan HDMI (bouton "activer" visible sur la photo) et rien d'autre:
Comment peut-on dire qu'un dysfonctionnement se produisant même *box hors tension* puisse être causé par le code Android (qui n'est pas en exécution à ce moment-la)?"Raison de clôture : Sans objet
Commentaires supplémentaires de clôture : Voir avec google. Le cec est implémenté dans le code d'android"
Et même si c'était le cas, est-ce bien normal que ce soit aux clients de contacter Google? (et comment fait-on?) A ce compte nombre de tickets bugtracker vont pouvoir être clos avec la même excuse bidon
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