Bon, il semble que tu aies une dent contre Free parce qu'on te refuse le passage de la Mini 4 K à la Révolution.
Je ne vois personnellement là rien de choquant ni critiquable, dans le sens ou opter pour un matériel plus ancien que celui actuellement en ta possession est logiquement considéré comme un downgrade.
Ça, Free le refuse systématiquement et on peut le comprendre : demander à repasser sur un matériel plus vétuste est un non-sens.
Si tu tiens vraiment à passer à la Révolution, il reste une seule solution : partir voir ailleurs quelques mois, puis revenir ensuite.
Sachant que la Révolution a bientôt 16 ans, rien ne dit qu'elle ne va pas disparaitre entre temps...
Pour ce qui est de tes
perceptions, on ressent à la fois rancœur et méconnaissance, ainsi que du hors sujet :

Curieux que tu mettes l'accent sur le manque de souplesse de Free en étant client depuis si longtemps.
Free n'a jamais montré de reconnaissance particulière pour ses abonnés.

Considérer que Free n'est plus à la pointe de la technologie, alors que c'est le premier opérateur ayant proposé une connexion 10 Gbp/s et le Wi-Fi 7 notamment, c'est aussi assez surprenant.
Pour ce qui est des
gadgets aux naïfs, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

Tu es ici sur le forum
FreeBOX, ce qui implique que nous ne sommes pas à destination des problèmes de couverture mobile.

Que la concurrence ait rattrapé son retard est tout à fait logique, mais je ne vois pas en quoi Free serait totalement dépassé.
Sauf bien entendu si tu compares une vieille Mini 4 K aux autres et passer à la Révolution n'arrangerait rien.
Pour terminer, merci d'éviter les sous-entendus grossophobes...