Remplacer la boxfree mini4k par le modele Revolution light, pas possible

• Depuis 15 Avril : connexion impossible de mon iphone 12 sur mon réseau privé, bien que la connexion est possible sur ma tele et mon ordinateur:
    le SSID est le même et la clé de sécurité non changée

Premier appel 3244 le 18 avril; équipe technique : cas atypique, car jamais rencontré
    2eme contact équipe technique, une semaine après; pareil, juste dossier fait (ticket incident)
    3eme contact: fin avril
    envoi du nom d'une application (en anglais) que j'ai jamais entendu a proposer
    Probleme: ne pouvant me connecter chez moi en wifi, pas possible de la telecharger
    Donc: incident non résolu et "patience !"

Hier, le 09 Mai, j'ai relancé le cas
    et proposer de changer ma mini4k par le modele Revolution Light, afin de rester au même prix mensuel, de 29,90/mois
    La "conseillère Free" m'a indiqué qu'il faut aller sur mon compte freebox et demander le changement.
    Probleme : on peut changer la mini4k que par un modele Delta, Pop, Ultra ...
    mais le modele Revolution Light n'y figure pas !

C'est bizarre ce manque de souplesse,
    notamment puisque:
    - je suis un abonné chez Free internet depuis 2012 sur l'actuel abonnement, et des années avant par un premier abonnement chez Free,
    - j'ai aussi un abonnement Free mobile illimité

Mes perceptions

1. J'ai opté pour abonné chez Free il y a plus de 20 ans, car a l'époque Free avait investi en hard et soft plus que les 3 autres operateurs connus. Free était en avance technologique.

2. Entre l'année 2000 et jusqu'il y a qq années, le Service Clients de Free était moyen, vers mediocre !
    Ca fait qq années que c'est devenu plus responsable professionnellement.

3. Depuis qq années, technologiquement Free a lâché prise et priorise les "gadgets" et offres aux novices ou naïfs, le coté "technique" devenu "secondaire" !

4. La concurrence a rattrapé le retard technologique et dépassé Free depuis bien d'années !

5. Par défaut, Free sous loue le réseau internet chez les 3 autres opérateurs, ce qui impacte la "qualité" internet et mobile par internet.
    6. N'en parlons pas de la "couverture"; leur 5G et 5G+ reste plutôt un "atout commercial", car en réalité, le signal de l'antenne vers l'iphone/smartphone est souvent faible à très faible.
    En ville (grande ville dans mon cas), il faut parcourir les rues pour trouver en endroit où le signal est satisfaisant !
    En comparaison, le signal chez SFR est bon et très bon, même là où Free est très limité.
    Cette réalité ne peut que "agacer" et pousser le Client vers changer de fournisseur (opérateur).

7. Entre temps, le ventre du patron Free et la taille de sa boîte ont bien grossit.
    Ca sera difficile de mincir pour revenir à un meilleur état !

PS
    me pardonner des erreurs de saisie, "d'accents", car je ne veux pas "me fatiguer" a relire et corriger :
    j'ai saisi mon texte sur un ordinateur, donc pas la même facilité que sur un iphone, d'autant plus que j'utilise clavier approprié a 3 langues de communication
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bon, il semble que tu aies une dent contre Free parce qu'on te refuse le passage de la Mini 4 K à la Révolution.

Je ne vois personnellement là rien de choquant ni critiquable, dans le sens ou opter pour un matériel plus ancien que celui actuellement en ta possession est logiquement considéré comme un downgrade.

Ça, Free le refuse systématiquement et on peut le comprendre : demander à repasser sur un matériel plus vétuste est un non-sens.

Si tu tiens vraiment à passer à la Révolution, il reste une seule solution : partir voir ailleurs quelques mois, puis revenir ensuite.
    Sachant que la Révolution a bientôt 16 ans, rien ne dit qu'elle ne va pas disparaitre entre temps...

Pour ce qui est de tes perceptions, on ressent à la fois rancœur et méconnaissance, ainsi que du hors sujet :

:arrow: Curieux que tu mettes l'accent sur le manque de souplesse de Free en étant client depuis si longtemps.
    Free n'a jamais montré de reconnaissance particulière pour ses abonnés.

:arrow: Considérer que Free n'est plus à la pointe de la technologie, alors que c'est le premier opérateur ayant proposé une connexion 10 Gbp/s et le Wi-Fi 7 notamment, c'est aussi assez surprenant.
    Pour ce qui est des gadgets aux naïfs, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

:arrow: Tu es ici sur le forum FreeBOX, ce qui implique que nous ne sommes pas à destination des problèmes de couverture mobile.

:arrow: Que la concurrence ait rattrapé son retard est tout à fait logique, mais je ne vois pas en quoi Free serait totalement dépassé.
    Sauf bien entendu si tu compares une vieille Mini 4 K aux autres et passer à la Révolution n'arrangerait rien.

Pour terminer, merci d'éviter les sous-entendus grossophobes...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon