Etat de la Freebox - Historique
-
Bonjour,
Je m'interroge quant à ce qui figure dans l'historique. En effet, je constate comme une perte de connexion presque chaque jour. Est-ce normal ? cf pièce jointe.
Est-ce que tous les abonnés constatent la même chose ?
Je suis en fibre avec une Freebox Mini 4K.
Merci d'avance- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2021-03-30 à 22.56.07.png (182.29 Kio)Vu 9024 fois
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
C'est le cas pour moi aussi, cela fait depuis le 02/06/2023 soit 4 jours que j'ai des déconnexions intempestives et aujourd'hui j'attends le 4ème technicien de la semaine

- Fichiers joints
-
-
Sans titre.jpg (83.02 Kio)Vu 5536 fois
En effet, les problèmes de connexion peuvent être très frustrants à résoudre.