Impossibilité d'obtenir un rendez-vous
-
Bonjour,
J'ai commandé un abonnement Freebox fibre le 11 Aout. Le 3 septembre, un technicien est venu effectuer le changement d'opérateur à mon domicile. Depuis, nous avons reçu la box, mais nous attendons toujours notre module optique, qui est actuellement la seule chose qui nous retient d'avoir internet à la maison. Cela fait plus d'un mois, mon campus va bientôt fermer à cause de la crise sanitaire, et je ne peux pas travailler à distance sans internet.
J'ai appelé le service client des dizaines de fois, impossible de prendre un rendez-vous, impossible de nous trouver une solution, je suis allé en boutique, nous avons eu les mêmes réponses. Nous avons même fait un courrier, toujours sans réponse. Je viens de passer plus de 10 minutes avec la ligne d'urgence, ce qui m'a coûté 5 euros en hors-forfait, et je n'ai TOUJOURS PAS de solutions.
Je suis désespéré, je suis fatigué, j'ai peur pour mon année et pour mes projets de fin d'étude, nous sommes complètement abandonnés par le service client. Je vous en supplie, il nous faut une réponse au plus vite, faites quelque chose pour nous, s'il vous plait...
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
ça fait deux semaines que le ticket de suivi est ouvert et pas d'appel de la part de free.
que faire dans ces conditions, qui peu nous aider
free c'est le prix mais pas le service !
Il y à le forum de l'aduf où des membres de free y sont, ils pourront peut être vous aider
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif