Bloqué à l'etape 2 et le ventilateut fait beaucoup de bruit
-
Bonsoir à tous
Voilà mon problème, je viens de commander ma ligne FREE.
J'ai reçu la FREEBOX 4K et je suis bloqué à l'etape 2.
Impossible de contacter un conseillé au 3244 ,le répondeur m'indique que je dois attendre...
J'ai trouvé ce site ou le support FREE permet de résoudre le problème .
C'est la raison de mon appel.
merci
duplication du message mis par erreur dans une autre rubrique
https://freebox.toosurtoo.com/forum/pos ... =post&f=94#
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
tout fonctionne et après la mise à jour le ventilateur ne fait plus de bruit
cordialement
Je vous informe que la ligne vient d’être câblée aujourd'hui, la freebox synchronise depuis 3 heures, 36 minutes
le blocage à l’étape 2 n'est plus d'actualité
Merci
Vous dites que suite à une mise à jour, votre box ne fait plus de bruit. Ayant aussi reçu ma box il y a qqls jours et ayant ce souci de bruit, je cherche une solution. Si vous avez un conseil... De quelle mise à jour parlez-vous ?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

⚡ Port Ethernet RJ45 USB rapide
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Ultra : SSD NVMe
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif