pb de debit
-
bonsoir a tous
je suis sur une free box 5 je sais que je ne suis pas au bon endroit mais pas trouvé de rubrique
j écris surtout pour dire mécontentement concernant la hotline free.
je viens d appeler pour signaler un problème récurant mon débit baisse de 2.05 a 0.07 pas de mise a jour un micro en ethernet, je suis obligé de relancer ma box plusieurs fois par jour afin de retrouver 2.05 il est vrai que je suis a 6 kms du point de connexions mais ce que je trouve inadmissible c est la réponse que l on me donne
" monsieur je ne peux pas vous donner 3 mo" je n'ai pas demandé cela juste un débit régulier même a 2.05
"monsieur je ne peux rien faire car mon test dit que vous êtes a 2.05" normal car relancé ma box pour appeler car sinon pas de téléphone.
"monsieur rappelé quand cela recommencera je ne peux rien faire" fin de la conversation et je suis toujours au même point.
que faire
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je n'arrive pas à avoir la TV car la bande passante est insuffisante dixit la box.
En effet, en allant sur informations système: internet, le débit est vraiment ridicule : 1,56Mb/s
Avec une atténuation de 64,5dB!!!!
Cdlt
Le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

⚡ Port Ethernet RJ45 USB rapide
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Ultra : SSD NVMe
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif