Vdsl2 help

• Bonjour
    Je suis connectée depuis hier et tout va bien.
    Toutefois je m'aperçois que je suis toujours en adsl2+ et jamais en vdsl ce que je ne comprends pas car le central auquel je suis reliée est bien compatible vdsl.
    J'ai vérifié par deux fois avec les tests Degrouptest et Ariase. Tout deux me confirment la compatibilité vdsl de ma ligne.
    Le vdsl devrait me permettre de gagner environ 8 méga par rapport à l'adsl2+, d'où ma question :
    Y a t il une démarche à faire ? Free peut il résoudre ce pb technique ?

Je précise que sur mon espace abonné la console de gestion du vdsl2 est sur automatique.

Merci pour votre aide.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Salut
    Il me semble que chez moi cela s'est fait automatiquement
    Essaye de te connecter a http://mafreebox.freebox.fr/# et regarde si tu est en adsl ou vsl
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • TotoLeMarseillais a écrit :Salut
    Il me semble que chez moi cela s'est fait automatiquement
    Essaye de te connecter a http://mafreebox.freebox.fr/# et regarde si tu est en adsl ou vsl
    Salut Toto et merci pour ta réponse.
    Effectivement la connection est automatique. Après avoir bidouillé dans mon espace perso je suis bien passé en vdsl, mais grosse déception...
    Au final je ne gagne quasiment pas de débit en download. Par contre je constate une petite amélioration en upload.

Dommage ma ligne doit être trop longue (1026m). Comme quoi il faut se méfier des chiffres annoncés sur dégrouptest ou ariase qui me donnaient un débit théorique de 25 mégas contre 14 en réalité...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »