SPDIF & USB

  • Bonjour à tous… Je viens un peu en Touriste furtif poser une petite question qui n'a pas été réglée avec Free… :(

    J'ai Relié un Home cinéma sur la Sortie SPDIF optique de la mini player… L'audio passe très bien, pour ce qui est des programmes TV, des VOD etc… En revanche tout ce qui est sur une clé USB, ou disque Dur Externe relié, il n'y a aucun son.
    Je suis pas nouveau chez eux, mais j'ai seulement maintenant voulu regarder du contenu d'une clé USB, & c'est là que je me suis rendu compte du souci.

    Le format des dit fichiers, ne sont pas à l'origine du problème, puisqu'en revanche, l'image & même le son passe très bien sur les Haut parleurs de la TV par la HDMI…

    Mais comme vous vous en doutez, le très moyen de la TV ne m'inspire guère… Il me semble que ça aurait été un minimum de pouvoir avoir l'audio de tous contenus qui passent par la box, Sur la sortie optique . Non?

    Du coup je m'en remets à vous.... Avez vous également ce souci? Ou ce n'est que moi ?


    Merci si vous pouvez m'éclairer !!! :P
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

    Ce n'est pas normal.

    Ca devrais fonctionné.

    As tu essayer de réinitialiser la box ?

    1) Débrancher la Freebox

    2) Rebrancher la Freebox et attendre l'apparition du message

    3) Dès l'apparition du message "Free", appuyer sur l'une des flèches de l'écran digital.

    4) Dans le menu, sélectionner Paramètres d'usine et cliquer sur ROND
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
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