Technicien Free s'est trompé lors du branchement fibre

  • Le technicien Free m'installe la fibre a mon domicile, avec raccordement dans point Telecom dans la rue.
    Cinq jours après, coupure internet TV. Je vois un technicien SFR qui referme un regard Telecom.
    Il le dit que le technicien Free s'est trompé de branchement et qu'il a pris la ligne réservée au voisin. Ligne écrasée

    Depuis plus rien. Box bloquée à l'étape 4.
    J'appelle Free, me dit qu'il vont testera distance ma ligne et ce depuis trois jours. La vérification de la ligne se fait chaque jour alors qu'il me faut un technicien sur place !!!

    Je dois télé travailler mais impossible !!!
    Merci de votre aide

    Depuis samedi, le ticket mentionné que des vérifications vont être faites à distance
    Samedi 18h16
    Dimanche 18h17
    Lundi 20h18
    Mardi, aujourd'hui 20h19

    Ça va durer combien de temps encore???

    Ma ligne est branchée sur un autre opérateur ou écrasée il faut qu'un technicien vienne !!!
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).