Etat de la Freebox - Historique

  • Bonjour,

    Je m'interroge quant à ce qui figure dans l'historique. En effet, je constate comme une perte de connexion presque chaque jour. Est-ce normal ? cf pièce jointe.

    Est-ce que tous les abonnés constatent la même chose ?

    Je suis en fibre avec une Freebox Mini 4K.

    Merci d'avance
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2021-03-30 à 22.56.07.png
    Capture d’écran 2021-03-30 à 22.56.07.png (182.29 Kio)
    Vu 9163 fois
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,

    C'est le cas pour moi aussi, cela fait depuis le 02/06/2023 soit 4 jours que j'ai des déconnexions intempestives et aujourd'hui j'attends le 4ème technicien de la semaine :evil:
    Fichiers joints
    Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg (83.02 Kio)
    Vu 5675 fois
  • Bonjour,

    En effet, les problèmes de connexion peuvent être très frustrants à résoudre.