Page 1 sur 1

déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 30 août 2015, 14:59
par razstore
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'ai des déconnections, plus de téléphone et internet pendant plusieurs semaines avec leur système de tickets qui vous fait attendre au minimum 3 semaines
Je réclame sans cesse des réparations sur ma ligne
Free ne fait rien, ticket fermé, c'est reparti

La partie enterrée de ma ligne a été coupé a plusieurs endroits quand Medialys a passé sa fibre
La partie aérienne qui a maintenant 34 ans qui est au intempérie à longueur d'année

Jeudi 27 aout 2015 ma voisine qui est âgée de 70 ans vient me prévenir qu'elle n’avait plus de téléphone
Elle m'avait amener sa facture , me demandant d'appeler Orange
J'ai donc appelé Orange, il font un test de ligne et conclu qu'il y a un problème
Il me donne un rendez vous pour le vendredi 28 aout 2015 entre 13h et 18h
Le vendredi, le technicien m'a appelé pour que je lui montre ou habitait ma voisine
Après un diagnostic rapide du technicien, qui est une entreprise privée, "les fils sont pourris ,c'est une ligne qui a plus de 30 ans" telle sont ses propres paroles
Remplacement immédiat de 300 m de ligne aérienne de la voisine
Je lui pose la question,"pourquoi vous ne changer pas tout les fils (dont le miens) réponse "je suis missionné que pour la ligne de madame, voyez votre fournisseur d'accès téléphonique ou internet"
Temps de remplacement 1h avec contrôle du fonctionnement

Je tiens a remercier Free pour son dévouement a ne rien faire et surtout a encaisser les 39,99€ par mois
Et j'ai vu ce qu'il me restait à faire
On voit ou il y a un bon service:
2 jours pour Orange, plus de 3 semaines pour Free pour ne rien faire

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 31 août 2015, 13:44
par salmé
Bonjour razstore
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 08 septembre 2015, 08:42
par razstore
Mon problème est toujours d'actualité

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 11 septembre 2015, 09:49
par razstore
Bonjour,
On m'a ouvert un énième ticket
En me disant d'écrire au service consommateur,je vais le faire mais j'y crois pas trop
Il y a de la mauvaise volonté des 2 cotés (Free et France Télécoms)

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 13 septembre 2015, 20:33
par vinc40530
Je ne veux pas critiquer free mes service marche bien mais a l epoque ou j etait chez orange en VDSL2 je me souvien que j avait eu pareil et une semaine apres la celule d expert d orange sont venu remplacer cable me donner ancienne livebox pour meilleur debit et m avait meme booster le debit donc je critique pas mais orange a toujours eu un bien meilleur SAV et pourtant on paye les meme tarif chez free que chez orange

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 28 septembre 2015, 13:35
par razstore
Quand ça fonctionne je ne plaint pas.
Comme en ce moment il fait beau, tout fonctionne a part quelques déconnections.
Dès qu'il y a un peu d'humidité dehors, coupures a répétition
Le technicien de Free l'a constaté avec son appareil et pense a de l'oxydation sur ma ligne suite au coupure des câbles
Mais il est sceptique que France Télécom fasse quelque chose
J'ai maintenant 62 ans, internet est le meilleur moyen avec le téléphone d'être en contact avec les enfants et petits enfants qui sont au loin
Être 3 semaines sans les voire en vidéo c'est long
Depuis le temps que ça dure je pense que je ne verrai jamais la solution

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 28 septembre 2015, 13:44
par salmé
Bonjour razstore
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 12 octobre 2015, 21:02
par razstore
Bonsoir,
Une vingtaine de déconnections entre 18h30 et 21h00
Et toujours pas de solutions du coté de chez Free

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 15 octobre 2015, 20:14
par razstore
Depuis ce matin 10h17 plus d'internet, la FreeBox reste sur le 2
J'ai pris mon mobile comme modem,pour pouvoir poster

Free se moque de ses clients ras le bol
Salmé tu propose toujours ton aide mais pour faire quoi ?

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 16 octobre 2015, 09:10
par razstore
Encore un écrasement de ligne je crois ou déconnexion ?
Hier il y avait une société privé qui travaille pour orange bricolait sur le boitier France Telecom
Je suis allé les voir ils m'ont dis qu'il avait un problème téléphonique avec une maison plus loin
Bizarrement au même moment je n'ai plus rien
Ça serait la 2eme fois que l'on me prend ma ligne
Et pas hasard, ça tombe sur moi (je suis le seul chez Free) vu que dans l'impasse ils sont tous Orange
Free m'a ouvert encore un ticket faut attendre encore 7 jours pour avoir le passage d'un technicien
Je suis encore parti pour 3 semaines de galères
J'ai les petits enfants qui viennent en vacances et pas télé
Les achats de Noël arrivant, je suis encore pénalisé
Quel recours puis je avoir pour accéléré le processus de dépannage
merçi

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 22 octobre 2015, 11:10
par razstore
Toujours pas d'internet, la FreeBox et toujours sur le 2
Apparemment Free a relancé France telecom qui fait daigne même pas se déplacer

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 27 octobre 2015, 09:30
par razstore
Confirmation du technicien Free coupure de la ligne par France Télécom
Nouveau rendez vous entre France Telecom Free et moi même

2 fois en 2 mois

Que faut il faire?
Apparemment je suis victime de la fameuse guerre Free - France télécom d'après UFC Que Choisir que j'ai contacté
La couple est pleine, j'attends ce rendez vous et je me lance
Je suis retraité, j'ai du temps et j'en ai marre de courber l’échine devant deux société qui se renvoie la balle
Dossier bouclé avec capture d'écran et fiches d'interventions depuis 2010
Envoi à Free Service National Consommateur et en suite au Médiateur de l’Association Médiation Communications Électroniques selon la procédure
Rendez vous avec la députée de ma circonscription le 06 novembre 2015
En un premier temps, après on verra

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 28 octobre 2015, 07:20
par anwekte
razstore a écrit :Toujours pas d'internet, la FreeBox et toujours sur le 2
Apparemment Free a relancé France telecom qui fait daigne même pas se déplacer
ça fait alors ... coquegsm.com

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 07 novembre 2015, 16:21
par razstore
Bonjour,

Les techniciens de FT privé sont venu, les même qui m'avait coupé

Alors bien sur je les ai remercié de m'avoir pris ma ligne réponse "c'est que l'on dit"

Ils ont monté au 2 poteaux, ils ont bricolé un peu et sont venu chez moi mettre un boitier DTI TEST

Bilan les fils étaient coupés à 2 endroits, les fils sont pourris mais on n'as pas ordre de les changer

Bizarre les fils se sont coupé pile au moment ou ils sont venu la première fois !!!!!

Bon ça fonctionne débit 6 m/s

A voir jusqu'à quand

On rentre dans l'hiver je crains le pire

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 21 juin 2016, 20:23
par razstore
Bonjour,
Depuis le mois mars 2016 j'avais des baisses de débits lamentables !!!

Appel chez Free: il n'y a pas de problème cela arrive !!!
Moi: oui mais la dernière fois mis a part les 2 écrasements de ligne par Orange cela avait commencé pareil
Bizarre!!! a chaque fois qu'il y a un problème chez les voisins(tous Orange), je suis coupé !!!
Problème de téléphone chez une voisine réparation par Orange 3 après !!!

Et la c'est reparti !!!!
Déconnexion le vendredi 10 juin 2016 juste avant le match France-Roumanie
Jusqu'au Mardi 14 juin 2016
J'ai appelé Free 3 fois, ticket ouvert

Coupure le jeudi 17 juin 2016
Freebox étape 2/3
J'ai appelé Free ligne sous surveillance !!!

Appel de Free le 20 juin 2016
Free: Votre ligne est rétabli puisque j'arrive a vous avoir au téléphone !!!
Moi: Normal j'ai un transfert d'appel sur mon mobile !!!
Free: A bon !!!

Appel de Free le 21 juin 2016
Free: Votre freebox est elle bien branché ?
Moi; mais je n'ai rien touché !!!
Free: Pouvez vous me donnez votre émail
Moi: je donne mon adresse émail
Free: votre adresse émail n'existe pas !!!
Moi: J'ai toujours cette adresse émail depuis que je sus chez Free !!!
Free: donnez moi l'adresse Mac de votre Freebox !!!
Moi: je note l'adresse Mac et je reprend mon mobile, Free avait raccroché !!!
Free: sms nous vous appellerons vers 17h !!!
J'attends et rien !!!

Je crois que je suis pour 1 mois sans tel et internet ni tv !!!
Pas d'Euro

J'ai un doute, Free ne serait il pas entrain de décourager les clients a problèmes pour les faire partir !!!
Comme beaucoup en campagne nous sommes impuissant sur ce manque de respect de la clientèle !!!

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 21 juin 2016, 20:39
par razstore
Je tenais a signalé:
J'ai envoyé mon dossier a UFC Que choisir et au Médiateur
J'ai lancé une pétition sur change.org sur la fracture numérique entre ville et campagne
Si cela intéresse des personnes concernés
Je vous l'adresse par MP

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 23 juin 2016, 12:02
par razstore
Suite du feuilleton !!!
Je n'avait toujours pas d'appel de Free
Je me décide donc de les appeler

Free: Oui, vous avez bien un tickets d'ouvert !!
Moi: Oui, depuis le 11/06/2016
Free: Nous sommes conscient de votre problème, nous allons donc convenir un rendez vous pour le passage d'un technicien
Moi: Vous avez attendu depuis l'ouverture du ticket le 11/06/2016 au 23/06/2016 pour me demander de convenir un rendez vous !!!
Et en plus c'est moi qui vous appelle
Free: Êtes vous d'accord pour ce rendez vous ?
Moi: Ai je choix ?
Free: Je vous propose le 06/07/2016
Moi: 6 juillet 2016 vous plaisanté !!!
Free: Non monsieur, je ne peut vous donner avant !!!
Moi: Je constate que Free pour réparer a un délai d'un mois à chaque fois !!!
Free: Avez d'autre questions a poser?

Ba voila c'est reparti pour 1 mois

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 31 août 2016, 22:58
par Taoh
Bonsoir,je vois que tout le monde a des soucis avec free c est scandaleux vu le prix... cela fait 8 jours déjà que mon ticket incident est ouvert pour des déconnections régulières et un débit très faible .n ayant aucune nouvelle sur le suivi, j ai appelé plusieurs fois pour me dire au départ que l incident était résolu mais pas du tout et le lendemain qu ils ne trouvoient pas d où venait le problème! Du coup hors forfait , ils ne font pas aucun commercial et je ne sais tjs pas où cela en est!!! Donc j aimerais des informations concrètes car pour moi ils n ont rien fait du tout et ils font traîner les choses ... j attends donc une réponse de votre part sans quoi j alerter ai l association des consommateurs car cela fait 2 fois depuis juin et je partirai sans regret! Ah oui et évitez de me dire de patienter la hotline ne sait dire que ça. ..service client inexistant .Jamais eu de soucis comme cela avec bouygues ou sfr !

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 03 mars 2017, 17:20
par marg
bonjour,

Je ne sais pas si free lit ce forum ...
Une perle :
Câble téléphone aérien décroché suite à intempéries le 28/02 am
Appel assistance en précisant bien que câble décroché le 28/02 pm
Malgré plusieurs tentatives téléphonique de raisonner free, l'assistance envoie malgré tout un tech vérifier leur équipement en centrale téléphonique aujourd'hui le 3 mars...et free me confirme que l'équipement fonctionne : c'est normal le problème n'est pas là ;;-((
Ensuite free veut fixer un rdv pour m'envoyer un tech free à domicile lundi 6/03, qui va me confirmer que le matériel à domicile fonctionne bien (et qui va, j'espère, constater visuellement que le câble aérien est débranché) mais jusque là aucune action prise pour activer la reconnexion du câble depuis le 28/02...;;-((
L'entêtement qu'à free à dérouler un procédure totalement inadaptée qui me fait perdre une semaine et lui coute du temps technicien me déconcerte : manque de pragmatisme total !

Re: déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Posté : 06 mars 2017, 10:50
par salmé
Bonjour marg
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci