Désynchronisation CPL fréquente

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Mes CPL se désynchronisent plusieurs fois par semaine et ça devient pénible. Ma Free est à l'étage et le player TV est au rez de chaussée.
    Quelles sont les causes possibles ?
    Existe t-il une autre solution fiable ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Pascal
  • Bonjour,

    Il faut, éviter les multi-prises surtout si elles sont para-foudres.

    Faire le test en direct sur prise murale pour voir.

    Il faut savoir que les freeplugs se mettent en veille au bout d'un certains temps d'inactivité, ils est donc normal qu'ils passent au voyant rouge mais dès qu'on les sollicite, il repassent au vert.
    Technicien Itinérant Free
  • Bonjour,

    J'ai 3freeplugs, pour les associer la seul solution qui pour moi à fonctionné c'est une multiprise, j'ai branché les 3 dessus et tout le monde c'est reconnu.

    Ensuite je les ai tous connectés sur des prises dans la maison et la ne pas les brancher sur des multiprises , le freeplug doit être tout seul sur sa prise à lui .

    Il n'y à pas de raisons particulières pour qu'ils ce désynchronisent moi en deux ans aucun ne s'est perdu.
    Si après ré-synchronisation le problème persiste: le problème ce situe peut être au niveau de la qualité de l'installation électrique : maison ancienne maison neuve ? Un courant de fuite peut peut être les gêner enfin c'est une supposition.

    Cordialement.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison