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Erreur vidéo inconnue - perte de la TV quasi permanente
Posté : 09 avril 2014, 08:44
par Lepide
Bonsoir,
Voici mon problème : je ne peux plus regarder la TV.. La freebox player m'affiche : erreur vidéo inconnue.. Ou trop de connexions simultanées..
Je m'arrache les cheveux. J'ai essayé de de rebooter, débrancher etc. Cela dure depuis des semaines et je ne peux plus regarder les chaînes sans que l'image se coupe rapidement m'affichant un écran noir "freebox Tv"..
Pour écouter les radios c'est pareil, cela coupe rapidement...
J'ai d'autres soucis aussi : quand j'envoie l'image de mon iPad ou que je lis des vidéos en utilisant air play, ça coupe rapidement...
Est ce la free player qui est défectueuse? Quelqu'un a t il les mêmes problèmes??
Merci à celle ou celui qui m'aidera avant que je devienne chauve!

Re: Erreur vidéo inconnue - perte de la TV quasi permanente
Posté : 09 avril 2014, 10:48
par salmé
Bonjour Lepide
La Première chose à faire est de tester le débit de la ligne Internet, dans la console de gestion Free ou ici, de préférence boitier FREEBOX PLAYER désactivé.
Si le débit est satisfaisant, en tous cas, proche de son niveau habituel, c’est que le problème est local.
Rebooter le boitier SERVER ou PLAYER n’y change rien, pas plus que le changement de réglage du mode Ping (Standard – Fastpath – Patate – Sérénité).
Réassocier les freeplugs, l’erreur vidéo inconnue 0/0 provient, à priori, de la défectuosité du Freeplug raccordé au boitier PLAYER.
Si le souci persiste, il vous faudra appeler notre assistance pour leur faire part de cette situation de manière à ce qu’il vous envoie un Freeplug en échange de celui qui est défectueux
Merci
Re: Erreur vidéo inconnue - perte de la TV quasi permanente
Posté : 09 avril 2014, 20:19
par Lepide
Bonsoir,
Je vais faire les manœuvres préconisées.
Les reboots n'ont rien donné jusqu'à présent.
Je vais donc dans l'ordre :
1- modifier le réglage du mode Ping : que dois je faire?
2- ré associer les free plugs
Et je vous tiens au courant.
Quoiqu'il en soit je vous remercie grandement pour votre réponse et ces conseils
Cordialement
Re: Erreur vidéo inconnue - perte de la TV quasi permanente
Posté : 10 avril 2014, 12:03
par salmé
Le réglage du ping permet d'adapter le type de réception de paquets aux caractéristiques de la ligne.
Cette option n'est disponible que pour les lignes situées en zone dégroupée.
Pour modifier le ping, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte).
Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur le lien Réglage du ping.
Standard : Permet une latence de ligne de l'ordre de 30 ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 28 Mbps.
Fastpath : Permet d'obtenir le temps de latence minimum, mais aucune correction d'erreur. Ce mode est réservé aux utilisateurs bénéficiant de conditions de ligne optimales.
PATATE : Permet aux Freebox d'obtenir une synchronisation sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit. Ce mode peut cependant entraîner des erreurs et des pertes de paquets.
Sérénité : Permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements.