Blu-ray qui ne fonctionne plus...

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème…

    Le lecteur blu-ray de ma freebox ne fonctionne plus du tout depuis quelques jours (1 ou 2 semaines).

    Quelle est la solution?

    Merci
  • Bonjour melomail
    est ce que vous avez un msg , comme celui là, insérer le disque ou éjecter le disque
    si le lecteur ne lit pas de DVD c'est qu'il doit être mort, direction 3244 pour demander un échange
    Equipe FREE
  • Bonjour et merci de votre réponse.
    La case "lecture" reste grise. Éjecter et insérer fonctionnent normalement.
    Je dois en commander une autre c'est ça?
  • Bonjour,
    j'ai exactement le même problème :
    tout fonctionnait normalement et depuis quelques jours, la lecture des blu ray est impossible ( la case lecture est grisée) alors que celle des DVD reste possible

    Est un problème matériel ( j'en suis pas convaincu) ou un problème dû à la version du firmware


    merci pour vos réponses
  • Du coup firmware ou box?
  • Une réponse?
  • J'ai voulu regarder un Blu-ray hier soir, pas moyen, même avec des disques qui ont déjà fonctionné.
    Il y a manifestement régression de code :evil:

    Pierre
  • je viens de demander l'échange du player que je devrais recevoir dans la semaine
    je verrai bien si c'est un problème matériel ...
  • Bonjour,
    Lis bien ce qui va suivre et cela pourra t'aider...
    Le forum m'a ouvert les yeux sur le lecteur DVD-Blu-ray...
    J'ai déjà il y a qques mois mois présenté mon pb au 3244...
    Gain de cause ds les trois jours...
    Mais... Mais... depuis le 02 janvier 2014, je galère avec des incompétents... Ils me baladent...
    CAD: 3244 confirme un dysfonctionnement... Ils valident pour la suite...
    Pas de SMS et attente...
    Je rappelle 3244... Même topo et on me dit que cela va arriver...
    J'appelle le 1044... on me renvoie au 22 (3244)
    Je rappelle le 1044 et on me donne le N° suivant à 0.34€ la minute...
    N° 0892135161... Ce N° je l'ai utilisé au-moins à dix reprises mais sans effet et tjrs les mêmes réponses...
    On fait remonter l'info... Ne vous inquiétez pas vous allez recevoir le SMS...
    C l'Arlésienne...
    Ce sont des petits voyous car sans doute que le matos présente un défaut majeur qu'ils ne peuvent pas résoudre et nous on attend...
    D'autre part, je ne peux plus lire mes DVD...

    Amicalement

    Giovanni,
  • Free m'a conseillé d'échanger mon boîtier...
  • nouveau freeplayer reçu aujourd'hui et le lecteur blu ray fonctionne :D
  • Salut Melomail,
    Je ne sais pas qui tu es mais cela n'empêche que je vais t'aider à comprendre que Free a des conditions générales , que nous ne lisons pas bien entendu car complexes, qui nous la glisse sans bavures...
    A savoir que j'ai eu ce pb et que j'ai attendu 20 jours pour l'échange après moult coups de tel.
    Je tombais sur des charlots et Mickey qui me disaient n'importe quoi avec des accents un peu particuliers dont le sens de la phrase était assez difficilement compréhensible...
    J'ai écris via recommandé... en demandant un dédommagement...
    Réponse de Free...
    Réf : FM-100775471-1526147/fbx10200677
    Monsieur,
    Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 20/01/2014.
    Vous nous faites part de votre demande de remboursement, suite à un dysfonctionnement technique que vous avez rencontré
    durant 20 jours au niveau de votre lecteur Blu-Ray. Vous apprécieriez un geste commercial.
    Après étude de votre dossier, nous vous rappelons que le service Blu-Ray est un service gratuit qui ne vous est pas facturé.
    Aussi, conformément à vos Conditions Générales de Vente, nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement
    et au geste commercial que vous nous demandez.
    Pour finir, nous vous rappelons que votre Freebox Révolution vous permet d'accéder directement à votre compte mail Free sur la
    TV. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur l'application dédiée disponible sur votre interface TV.
    Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition
    pour répondre à l'ensemble de vos questions.
    Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
    également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
    Votre Service Abonnés.

    J'espère que tu as saisi et que tu pourras passer l'info à d'autres car ce pb est récurrent...

    Cdlt Giovanni,
  • C'est une nouvelle politique de droits, et l'utilisation des blueray n'étant restée que marginale, la Freebox ne lira plus les Blueray, seulement les DVD. Mais ils ont juste oublié de retirer la mention Blueray et de la remplacer par DVD vidéo.
    Pour les quelques uns s'accrochant aux technologies plus récentes il existe encore sur le marché des lecteurs blueray pas très chers.
  • J'ai le même problème et je ne peux pas lire les dvd non plus via le lecteur de free .......
  • Je remarque que le sujet est toujours d'actualité des années après.

    Je viens de contacter Free pour la lecture impossible de bluray ou dvd, technicienne en visio. Après avoir fait la procédure de reset, c'est toujours le même résultat...Elle m'annonce que les équipes travaillent sur le firmware, et qu'il faudra que j'aille vérifier de temps en temps si ça a été changé ! 8-)
    Bref, une façon de se défausser selon moi. Je travaille dans l'informatique, on ne laisse pas un mauvais firmware pour les clients pendant des mois (voire des années), donc c'est sans doute matériel, et non pas logiciel comme on me l'a dit dans la conversation.
    Cela fait plus de 5 ans que j'ai ce boitier, qui à mon avis n'a jamais pu lire de bluray...Je voulais utiliser cette fonctionnalité, mais ça ne passe pas.
  • Bonjour, j'ai le même souci, ma box télé ne lit plus les DVD ni les blueray ni les cds. Je les ai appelé, ils ont d'office proposé de l'échanger gratuitement car la lentille de lecture est très fragile. Ils mettent en garde sur l'utilisation de cds piratés.
    Il suffit de composer le 3244, je n'ai eu que 5 minutes d'attente.
    À bon entendeur
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison