Page 1 sur 1

Disque dur Boitier TV

Posté : 27 décembre 2013, 01:19
par Tosh94
Bonjour à tous.
J'ai la Freebox V6
J'ai un gros problème avec mon disque dur de la boitier TV. Elle semble ne pas être activé alors qu'elle était depuis que je l'ai c'est à dire 2 ans.
J'ai fait quelques manœuvres :
1) Redémarrage des deux boîtiers => Rien
2) redémarrage du boitier Internet => Le disque dur n'est apparu qu'une fois.
3) Changement des Freeplugs => rien
4) Manœuvre d'activation du DD proposé par free : Faire en sorte d'enregistrer puis appuyer sur OK => Message d'erreur

Pour mettre les fichiers dans le DD, je passe par Postedetravaille/Réseau/Freebox ou par l'adresse \\FREEBOX
Mais ça ne marche plus.

De plus pour voir les fichiers à partir de mon téléphone, j'utilise Mediahouse (Sur android) mais à cause de mon problème, ça ne marche pas...

Re: Disque dur Boitier TV

Posté : 27 décembre 2013, 07:39
par pithois
Bonjour,
Tout d'abord, le disque dur de la Freebox révolution se trouve dans le boîtier server (celui qui affiche l'heure) et non pas dans celui de la tv. Tentez un redémarrage avec les paramètres usine et non pas un redémarrage normal, le disque dur devrait réapparaître, si ce n'est pas le cas, 3244.

Re: Disque dur Boitier TV

Posté : 27 décembre 2013, 15:04
par Tosh94
J'ai essayé le paramétrage usine, mais ça ne marche toujours pas.
Aujourd’hui j'ai remarqué plein de choses
1) En regardant la télé, un message d'erreur : Disque dur indisponible, certain paramètre...
2) Je vais sur http://mafreebox.free.fr/ et à l'ecran de connection je vois : L'espace du DD est faible, Certain pramètres...
3) Toujours dans http://mafreebox.free.fr/ dans Explorateur de fichier, je vois
Disque dur
100%
Utilisé 0octets/0octets

Lorsque je clique sur le disque dur un autre message d'erreur : Erreur : DD indisponible

Re: Disque dur Boitier TV

Posté : 30 décembre 2013, 06:49
par pithois
Il ne reste plus que l'appel au 3244 pour échange du server. Disque dur probablement hs. Une fois que l'échange est validé, c'est rapide (48 heures pour moi, pour l'échange du boîtier player).

Re: Disque dur Boitier TV

Posté : 30 décembre 2013, 08:58
par salmé
Tosh94 a écrit :J'ai essayé le paramétrage usine, mais ça ne marche toujours pas.
Aujourd’hui j'ai remarqué plein de choses
1) En regardant la télé, un message d'erreur : Disque dur indisponible, certain paramètre...
2) Je vais sur http://mafreebox.free.fr/ et à l'ecran de connection je vois : L'espace du DD est faible, Certain pramètres...
3) Toujours dans http://mafreebox.free.fr/ dans Explorateur de fichier, je vois
Disque dur
100%
Utilisé 0octets/0octets

Lorsque je clique sur le disque dur un autre message d'erreur : Erreur : DD indisponible
Bonjour Tosh94,
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée

Re: Disque dur Boitier TV

Posté : 30 décembre 2013, 14:30
par Tosh94
J'ai appelé 3244. Il y aura un Echange bientôt. C’était le disque dur qui était HS.
Mais c'est bizarre quand même, il peut pas être HS d'un coup :O
Merci à vous =)