player qui ne s'allume plus!

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • je viens de faire la nouvelle mise a jour mais ça pas l'aire de changer grand chose.
  • Bonjour,
    Je rejoins les gogos de la box TV revolution 6
    Nouvel abonné chez Free depuis samedi dernier ( 18/01/2014 ), la Box TV s'est éteinte hier soir à ma grande stupéfaction.
    Donc appel au SAV , blabla blabla d'une conseillère qui finalement me dira de couper l'alimentation de la Box TV et de la rebrancher dans 24 h.
    J'attends de voir ce soir le résultat de cette manipulation.

    Cela signifie qu'il y a une horloge interne qui au bout de 24 h réenclenche les processus de bon fonctionnement !!!!!!!!!!!!!!!

    Quelqu'un a une idée de ce miracle ?

    Pour ma part j'ai quitté Numéricable pour des motifs tarifaires mais au moins la Box TV fonctionnait et je suis limite d'aller voir ailleurs ou de retourner chez Numéricable si ma Box TV ne fonctionait tourjours pas
  • Bienvenu au club des looser Caedb2
    viewtopic.php?f=63&t=5559&start=200
  • bonjour, je viens de menacer de résilier après 12 ans chez free et il m'offre 2 mois gratuit et l’échange du player car depuis la mise a jour de janvier certain player on redémarré et d'autre non donc il procède a l’échange.
  • frebox player qui ne s'allume plus ou de façon aléatoire je fait partie de ces looser qui posséde le mac 140 ,, depuis la fin novembre 2013 date de livraison de cette fichue player revolution , malgrés les nombreux appels au 3244 , toujours le méme blabla mise a jours , ou approbation du sav ou service logistique ,, toujours la meme reponse , patience ! 2 mois que je possede une player inactive ,, promesse d'echange je doute de la capacitée du sav ,, donc encore un week end sans télé probablement des semaines encore et encore ,, donc déçu par tant d'incompétences et de manque de considération de la part du service free ,,
  • je viens de recevoir mon player et il marche bien et ne chauffe pas du tout comparait a l'autre.
  • Il semblerait que les choses bougent, pour moi, qu'un échange soit enfin prévu. J'ai reçu un email qui m'enjoint de mettre le player et le reste du petit matériel qui va avec dans un carton. Et bientôt je devrais recevoir un SMS, quand le player sera arrivé au point relais où se fera l'échange. Mais je reste méfiant et j'attends de le voir pour y croire.
    C'est peut être le fait d'avoir envoyé une lettre recommandée A/R pour signaler le défaut et demander réparation qui a rendu les choses, relativement, plus rapides que pour d'autres ici.
    Le player est en panne depuis le 4 janvier et la lettre était du 12 du même mois.
    Il est également pensable que le défaut est corrigé depuis peu et qu'ils résorbent péniblement leur retard.
    En tout cas leur manque de communication à ce sujet est affligeant et blamable. Déjà 441 signatures. Atteignons 500 proclame le site de la pétition ! Mais 441 c'est seulement ceux qui ont signé, on est plus de 500 c'est certain et Free n'a pas répondu, autrement que par des pub partout comme ça il est sur que les journaux n'en parleront pas !
  • Bonjour Lau59
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Nous idem, nous avons pris la Freebox "Révolution" le 21/01/2014, le Player a fonctionné 2h00 puis nous allé nous coucher et après impossible de le rallumer. Cela fait 3 semaines que nous n'avons que la moitié du service proposé par cette daube de révolution!
    On a débranché 24H00 (sur les conseils de l'assistance Free) rien ne se rallume, on a essayé 48h00 toujours rien. Au bout de 15 jours on la rebranche le voyant passe du rouge au violet et s'éteint quasiment instantanément. On appel toute les semaines, voir 2 fois par semaine.
    Toujours la même réponse, il faut remplir le formulaire de remboursement (car la new Freebox a coûté 56 €) et attendre qu'une âme charitable valide notre "panne" afin de procéder à un échange.
    L'assistance nous a donné comme argument : "Madame, ce n'est pas un problème que l'on rencontre habituellement sur la Freebox Player, donc nos techniciens doivent élucider la panne avant d'échanger votre boitier Player" je réponds donc : "Mais s'ils n'ont pas mon boitier comment élucider la panne?" Assistance Free : "il faut être patiente Madame" Moi : "Il serait fort bien que vous vous sortiez les doigts et que vous arrêtiez de nous prendre pour des cons et des vaches à lait" sur ce l'Assistance Free : "Avez vous d'autres questions, non, au nom de toute l'équipe Free je vous souhaite une bonne journée".

    Alors ils ne sont pas chauds pour changer le boitier, la communication avec l'Assistance ne sert à rien, aucune excuse de leur part.....etc

    Que faire????Ma patience a des limites!
  • Ne pas hésiter à déposer une plainte ici; http://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3
    Procédure, simple, moins de 5 mn.
  • Je viens de le faire, une pour le Player et une pour ma désynchronisation toute les 74s depuis 3 semaines.
  • Merci "TheRed" la plainte a été déposé. C'est vraiment très simple!génial!

    C'est quand même pas normal que l’Assistance Free n'ai pas eu vent de ce dysfonctionnement puis que tous parlent du même problème!
    Ils nous prennent vraiment pour des nazes!
  • ©a y est, j'ai reçu un nouveau player. Qui fonctionne bien depuis hier soir et s'est rallumé sans difficulté aujourd'hui. Pourvu que ça dure.
    Je pense que la lettre recommandée chez Free les rend plus réactifs. Mais il aura quand même fallu attendre du 4 janvier (téléphone au 3244) jusqu'au 13 février pour voir arriver un boitier de remplacement. Ma lettre recommandée était du 12 janvier et elle est de toutes façons le seul moyen de se faire rembourser le service télévision inaccessible (2€/mois qui ne remboursent même pas le tarif du recommandé).
  • Lau59 a écrit :©a y est, j'ai reçu un nouveau player. Qui fonctionne bien depuis hier soir et s'est rallumé sans difficulté aujourd'hui. Pourvu que ça dure.
    Je pense que la lettre recommandée chez Free les rend plus réactifs. Mais il aura quand même fallu attendre du 4 janvier (téléphone au 3244) jusqu'au 13 février pour voir arriver un boitier de remplacement. Ma lettre recommandée était du 12 janvier et elle est de toutes façons le seul moyen de se faire rembourser le service télévision inaccessible (2€/mois qui ne remboursent même pas le tarif du recommandé).
    Bonjour! Et tu as reçu quoi comme player un 140C ?
  • salmé a écrit :Bonjour Lau59
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,

    Merci de votre proposition, l'affaire s'est dénouée hier, donc je n'aurais pas besoin de vos services cette fois ci.
    J'en prends bonne note : depuis que les "corps" ne vont hélas plus sur les forums il est bon de savoir qu'il reste encore des hommes de bonne volonté prêts à aider leurs contemporains chez Free.

    Cordialement,

    Laurent Demaret

    PS : je suis rarement en panne et donc fréquente peu forums et news de Free mais j'ai été atterré de voir ce que les habitués ont fait des groupes news proxad.free…
  • Bonjour,
    J'ai essayé le coup du sèche cheveux hier soir, à défaut d'avoir des nouvelles de Free on fait comme on peut, cela fonctionne à merveille.
    J'ai enlevé la mise en veille automatique.....le hic c'est que ce matin elle était de nouveau éteinte donc ce sir je vais lui remettre un coup de sèche cheveux où je pense.......on verra bien mais je vais pas faire ça tous les soirs!s'il faut lui mettre un radiateur au cul en plus.....on ne s'en sort plus!
  • oui c'est sur mais.
  • mikyrox83 a écrit : Bonjour! Et tu as reçu quoi comme player un 140C ?
    14:0C:76:4A:4F:AF le nouveau
    14:0C:76:48:E7:CA l'ancien
    Ce qui en base 10 fait une différence de 92133/3 soit 30711 machines produites entre l'ancien et le nouveau modèle. Si l'on admet qu'à chaque nouveau triplé : player + CPL server + CPL player fabriqué l'adresse MAC est majorée d'une unité ajoutée à la racine 140C76.
    Sinon, pour l'instant, le Player a toujours son icône de bouton Marche/Arrêt allumée et fonctionne sans problème. Mais depuis seulement 60 heures +/-, ce qui n'est pas beaucoup.
  • Bonjour,

    J'ai aussi un MAC140, la technique du sèche cheuveux a ses limites......elle c'est éteinte hier et depuis impossible de la rallumer!Bien sur je n'ai toujours pas de nouvelles du SAV!Je crois que la box ne va pas tarder à passer par la fenetre (ça va on est au RDC!)Seul moyen pour enregistrer c'est via mon compte Free et pour les replay vive le PC!
    Je vais envoyer mon 2ème recommandé lundi, cela fait 1 mois que l'on a un service inutilisable et inutile de vous dire que eux n'ont pas attendus pour se prélever les 59 € + l'abonnement.
    C'est déconcertant...........t'as Free t'as rien compris!
  • Bonjour,

    j'ai exactement les mêmes problèmes. Ca marche le courrier recommandé?

    Marre de cette situation et tjs aucune réaction de Free
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison