Bug des adonnées FREE ayant un Freeplayer @ mac 140C

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bug des adonnées FREE ayant un Freeplayer dont l'adresse mac commence par 140C.
    Depuis le mois de juillet 2013, le "Freebox player s'éteint tout seul". Impossible de regarder un film jusqu'à la fin. De nombreux internautes sont dans ce cas, Free ne fait rien pour eux.
    La hotline Free ne peut rien pour vous..., patientais jusqu'à la prochaine mise à jour d'un firmware qui n'arrive jamais...
    Vous les rappelez, on recommence à zéro tous les tests... puis patientais jusqu'à la prochaine mise à jour d'un firmware qui n'arrive jamais...
    Pas d'échange de matériels..., attendais la prochaine mise à jour d'un firmware...
    Les envois de courriers au service réclamation de Free, vous recevez ce magnifique courrier type:
    "après étude de votre dossier, nous constatons qu'il n'y a aucun ticket incident ouvert sur votre ligne, ni même d'échange de matériel.
    Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement".

    Respect du consommateur.

    Le service Free fourni est non conforme au service proposé sur son site alors nous demandons:

    - le remboursement des abonnements Free,

    - la possibilité de résilier sans Frais avec le remboursement des frais de souscription,

    - le remboursement des abonnements Canal Sat et Canal + inutilisable

    La pétition est disponible ici: http://www.avaaz.org/fr/petition/Servic ... ents/?copy
  • moi de mon coter mon Player déconne toujours malgré la mise à jour du 20/11. Je vais appeler le service client, s'ils me font leurs conneries à faire rebooté je sens que ca va finir en résiliation.
  • Nous sommes nombreux à avoir un Freeplayer qui s’éteint tout seul depuis le mois de juillet 2013. En parcourant les forums, le constat est flagrant. Certains réussissent à se le faire remplacer, les autres passent leurs temps à les débrancher électriquement puis le rebrancher pour pouvoir ainsi espérer regarder la fin d’un film en attendant une hypothétique mise à jour de firmware… dans l’indifférence générale…
    Seul, aucune chance de se faire entendre alors il y a plus qu’à venir signer ici http://www.avaaz.org/fr/petition/Servic ... s_clients/
  • 25 signatures
  • on est loin des 100 ...
    c'est peut être pour cela qu'on ne nous considère pas ....
    Pour ma part après avoir réussi à faire redémarrer ma freebox player en la chauffant au sèche cheveux ... (solution momentanée pour passer une soiree TV tranquille puisque le lendemain au reveil elle est de nouveau éteinte ...) j'ai désormais un nouveau pb : une fois le processus de redemarrage enclenché, la FB playe reste bloquée sur l'étape association avec le server freebox....
    d'après les forum, problème également récurrent chez les freenautes ....

    HELP HELP HELP
  • 31 depuis tout à l'heure. Parfois c'est timidement que peut naitre un buz... alors rester dans l’indifférence générale en essayant de se débattre seul ou inventer de nouvelles closes?...
    Le filtrage d'une hotline est exceptionnel...
  • 60 signatures
  • Vous n’êtes pas les seuls...
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/
    69 signatures
  • 71 signatures
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/
    Plainte déposée au près de l'Association Française des Utilisateurs de télécommunications
    http://www.afutt.org
  • 102 signatures.

    Je remercie ici l'équipe FREE qui est présente sur ce forum, pour la non censure des sujets comme celui ci qui ne sont pas forcement de la bonne publicité, mais qui ont le mérite de pouvoir les partager, et d'essayer de les faire avancer pour les résoudre.

    Sur un autre forum, le sujet semble déranger. Avec le même article, posté sur un forum sponsorisé par FREE (statuts de l'association), ma Freebox est en blacklist (Plus de connexion possible au forum depuis mon domicile). Le forum n'est donc pas en lecture pour tous..., procédé d'abus de pouvoir lié à l'accès à des informations personnelles chez FREE permettant de mettre en place une exclusion sur un accès qui devrait rester possible comme pour tout à chacun.
    Test de mon domicile avec un PC portable (aimablement prêté): KO.
    Test de mon domicile via un proxy au canada, la connexion est ok.
    L'Équipe de modérateurs est très musclées, il n'est possible que d'adorer FREE, sinon vous êtes bannis.

    Je salue donc ici la tolérance qui existe sur ce site.
  • Bonjour les gens,

    J'ai bien compris qu'il faut attendre La mise à jour, même après avoir modifier les options d'alimentation.
    Toujours le même probléme :(

    Dans l'attente de cette mise à jour, au lieu de mettre le player en pause et ne pas pouvoir l'allumer le lendemain, je vais sur le menu free.

    J'èteins ma TV et surtout pas le Freebox player toujours le voyant vert.

    Je sais plus d'èlèctricitè mais je ne péte pas un plomb tous les jours, mes prises,
    mes doigts, mes nerfs me disent Merci !

    Mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, M. Niel !
  • Je suis chez free depuis plus de 15 ans. je ventais free à tout le monde.
    J'ai le même souci depuis plusieurs semaines, depuis ma migration vers le Freebox révolution.
    je regrette ma vieille Freebox.
    je pense que je vais changer de fournisseur, si free continu a me prendre pour un idiot, car on paye un service qui ne fonctionne pas, et on nous parle jamais de geste commercial pour le dédommagement.
    j'ai signer la pétition

    http://www.avaaz.org/fr/petition/Servic ... ents/?copy
  • 8-) bonjour jai le meme pb que beaucoup avec mon player ,ayant eu la malchance d avoir un mac 140c .Je tiens a preciser que meme si mes echanges telephoniques avec le service sav de free ont été aimables ,j attends depuis plus de deux mois le changement promis.Neanmoins j ai reussi a regler le pb (on ne se moquue pas )en mettant un cache nez autour de le player ;depuis 15jrs elle fonctionne parfaitement ,bizarre mais vrai...bonnes fetes
  • Toujours pas de news de FREE, problème depuis le mois de juillet.
    122 signatures
  • même probleme depuis 2 mois… pas de TV plus de 30 / jours aucun ticket incident d'ouvert… malgrès une demande remboursement en AR aucune trace de mon courier auprès du service conso… tiens donc !! seule proposition la location d'un boitié crystal !!!!!!!! foutage de gueule Free !
  • Action proposée, essayer de Quantifier le nombre de Freebox player qui se mettent hors tension
    : viewtopic.php?f=63&t=7443
  • Je me suis rendu chez mon fils hier, également abonné Free. Il me dit "c'est gênant depuis quelques mois, mon player s'éteint tout seul", comme il ne fréquente pas les forums, il n'était pas au parfum que le problème était rencontré par beaucoup de freenautes. Petite vérification rapide de l'adresse MAC du player: 14:0C:etc.... Un de plus !
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Bonjour,
    J’ai reçu un nouveau Freebox Player le 07 janvier 2014, depuis, il est up. :) Dans l’attente de vérifier si cela tiens dans le temps…
    Maintenant avec l’aide de deux associations, en négociation avec Free concernant l’interruption de service.

    Suite aux premiers retours sur les forums, la mise à jour d’hier 1.2.11 ne semble pas avoir corrigé le problème des Freebox Player qui s’éteignent sans raison et ne redémarrent plus ou après de nombreux « je débranche, je rebranche » ou alors avec la technique du sèche cheveux …lol… Technique énorme qui permet de redémarrer le Freebox player pour certains.

    A ce jour 268 personnes ayant un problème avec leurs Freebox Player ont signé.
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/

    Suite aux retours que j’ai reçu, le constat c’est que les Freebox Player ayant une adresse mac en F4:CA:E5 ne semblent pas être affectés pas ce problème.

    Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
    14:0C:76 14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF FREEBOX SAS
    F4:CA:E5 F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF FREEBOX SA

    Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
    14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
    14:0C:76:44:xx:xx 3 player de Ko
    14:0C:76:45:xx:xx 3 player de Ko
    14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
    14:0C:76:47:xx:xx 1 player pas de ok
    14:0C:76:48:xx:xx 2 player pas de ok
    14:0C:76:49:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK
    14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
    14:0C:76:4x:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK

    Confirmez-vous que la dernière mise à jour n’a pas résolu vos problèmes ?
  • Bonjour TheRed,
    Je te confirme, la MAJ n'a rien changé.
    tu peux rajouter un player en 76:42 à ta liste... Merci pour ce que tu as fait pour la communauté.
    à bientôt.
  • Bonjour,
    Le nouveau Freebox Player le 07 janvier 2014 est toujours up.

    Toujours en négociation avec FREE avec l’aide de deux associations concernant l’interruption de service.
    L’indemnisation de FREE pour le Player 1,98€ par mois, soit pour 4 mois 7,92€ :lol: . Le geste complémentaire du service client de FREE c’est un mois d’abonnement gratuit.
    Pour information: la période compte à partir du premier appel à la hotline, même si j'ai le problème depuis le mois de juillet. Alors, pensez à signaler vos dysfonctionnement dés le début...

    Pour l'impossibilité de regarder Canal + (4 mois à 25€,90) pendant toute la période, Free m'a envoyé cordialement vers Canal +, que j'ai sollicité cordialement par courrier. La personne du service client qui m’a contactée par téléphone, m’a dit que Canal + ne peut pas me dédommager parce que c'est le Player Free qui ne fonctionne pas… J’attends le courrier de confirmation de Canal +, pour relancer un nouveau recours vers FREE via les associations car c’est bien le matériel de FREE qui ne permet pas la diffusion.

    Suite aux premiers retours sur les forums, la dernière mise à jour 1.2.11 ne semble pas avoir corrigé le problème des Freebox Player qui s’éteignent sans raison et ne redémarrent plus ou après de nombreux « je débranche, je rebranche » ou alors avec la technique du sèche cheveux …lol… Technique énorme qui permet de redémarrer le Freebox player pour certains.

    A ce jour :!: 301 personnes :!: ayant un problème avec leurs Freebox Player ont signé.
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/

    Suite aux retours que j’ai reçu, le constat c’est que les Freebox Player ayant une adresse mac en F4:CA:E5 ne semblent pas être affectés pas ce problème.

    Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
    14:0C:76 14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF FREEBOX SAS
    F4:CA:E5 F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF FREEBOX SA

    Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
    14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
    14:0C:76:44:xx:xx 3 player de Ko
    14:0C:76:45:xx:xx 4 player de Ko
    14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
    14:0C:76:47:xx:xx 1 player de ko
    14:0C:76:48:xx:xx 4 player ok
    14:0C:76:49:xx:xx 2 player de ko et 2 OK
    14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
    14:0C:76:4x:xx:xx 2 player de ko et 1 OK

    Si l'on se dit que la plage @ concernée par la série de loose commence en hexadécimal à 420000 et va jusqu'à 4A0000, cela fait 8000 en Hexa, soit 524288 adresses :oops: :oops: (si elle sont toutes utilisées). En termes d'impacts, c'est sans doute une première réponse à l'omerta de FREE et à sa frilosité pour échanger les player vu le nombre...


    Vous pouvez m'envoyer vos @ mac des Freebox Player défectueux
    ici
    FreeBoxPlayerDuLooser @ outlook.fr
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison