La FreePlayer s'éteinte toute seule et Free me dit "merde"

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir à tous,

    je suis dans une impasse depuis 6 mois (depuis le début de mon abonnement exactement).

    ma Freebox tv s'éteint toute seule comme par magie et presque impossible de la rallumer.

    Free m'a dit qu'il fallait attendre une mise à jour afin de corriger ce bug mais qu'ils ne savaient pas quand, en gros inchallah....

    je paie mon abonnement pour rien, c'est vraiment super...

    quelqu'un aurait il un conseil ? (de toute façon si c'est toujours pareil dans un mois, je change)
  • Bonjour Obione
    je vous propose mon aide,
    je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • bonsoir,

    je voulais savoir si vous avez réussi a régler votre problème, car j'ai exactement le même souci et free me dit "merde" aussi. enfin en plus poli mais c'est exactement mon ressenti

    par avance merci de votre réponse
  • bonjour,
    j'ai le même problème depuis 1 semaine. Qui dois je contacter ?
  • Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais client Free depuis longtemps. Si toute fois je n'étais pas dans le bon topic, n'hésitez pas à me le signaler.
    J'ai depuis quelques mois la version 6. Après réception/ installation, j'ai eu quelques soucis de freebox player qui s'éteignait ou ne répondait plus à la télécommande, mais en branchant/débranchant, en appuyant sur le reset (ou pas), ça finissait par redémarrer., sans bien savoir pourquoi.
    Je viens de rentrer samedi après une absence de 5 jours. Et comme beaucoup de monde après une absence, apparemment, pas moyen de redémarrer. Enfin il y a bien le ventilo qui tourne, et le voyant rouge (enfin rose, ou plutôt violet) qui s'allume et puis rien.
    Comme je suis depuis longtemps chez Free, je sais par expérience que ça marche, mal, mais que ça marche, si on essaie de redémarrer/ réinitialiser 20 fois (200?), et puis il faut intervertir les câbles, les alimentations, veiller à être bien synchronisé etc, etc.... Mais cette fois ci, rien, pas de redémarrage et donc pas de télé depuis samedi.
    J'ai évidemment essayé la "hot line", j'ai tapé tous les chiffres que la machine m'a demandé, et finalement elle m'a expliqué qu'en ce moment il y avait de l'orage (ou ça de l'orage??) et un trop grand nombre d'appels (à cause de l'orage?) et elle m'a éjecté (la machine). Là pas de surprise, effectivement je n'ai jamais eu de résultats en appelant la "hot line" Free.
    J'ai lu plein de pages de ce forum, je dois dire que je me sens moins seul avec mon problème. Il y a des idées intéressantes mais j'avoue que je reste sceptique quand à l'utilisation du sèche cheveux. Ou alors il faut demander à Free d'en mettre un dans le package standard.
    Voilà je suis donc à la recherche d'aide, d'une solution, ou de réconfort. Éventuellement si vous connaissez un fournisseur d'accès fiable je suis preneur. Pour l'instant mes déboires font la joie de mes nombreux collègues qui ne sont pas chez Free, mais commencent très largement à me saouler.
    Bonne soirée.
  • Philmarval a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais client Free depuis longtemps. Si toute fois je n'étais pas dans le bon topic, n'hésitez pas à me le signaler.
    J'ai depuis quelques mois la version 6. Après réception/ installation, j'ai eu quelques soucis de freebox player qui s'éteignait ou ne répondait plus à la télécommande, mais en branchant/débranchant, en appuyant sur le reset (ou pas), ça finissait par redémarrer., sans bien savoir pourquoi.
    Je viens de rentrer samedi après une absence de 5 jours. Et comme beaucoup de monde après une absence, apparemment, pas moyen de redémarrer. Enfin il y a bien le ventilo qui tourne, et le voyant rouge (enfin rose, ou plutôt violet) qui s'allume et puis rien.
    Comme je suis depuis longtemps chez Free, je sais par expérience que ça marche, mal, mais que ça marche, si on essaie de redémarrer/ réinitialiser 20 fois (200?), et puis il faut intervertir les câbles, les alimentations, veiller à être bien synchronisé etc, etc.... Mais cette fois ci, rien, pas de redémarrage et donc pas de télé depuis samedi.
    J'ai évidemment essayé la "hot line", j'ai tapé tous les chiffres que la machine m'a demandé, et finalement elle m'a expliqué qu'en ce moment il y avait de l'orage (ou ça de l'orage??) et un trop grand nombre d'appels (à cause de l'orage?) et elle m'a éjecté (la machine). Là pas de surprise, effectivement je n'ai jamais eu de résultats en appelant la "hot line" Free.
    J'ai lu plein de pages de ce forum, je dois dire que je me sens moins seul avec mon problème. Il y a des idées intéressantes mais j'avoue que je reste sceptique quand à l'utilisation du sèche cheveux. Ou alors il faut demander à Free d'en mettre un dans le package standard.
    Voilà je suis donc à la recherche d'aide, d'une solution, ou de réconfort. Éventuellement si vous connaissez un fournisseur d'accès fiable je suis preneur. Pour l'instant mes déboires font la joie de mes nombreux collègues qui ne sont pas chez Free, mais commencent très largement à me saouler.
    Bonne soirée.
    bonsoir,
    désolé de ce qui vous arrive.
    Pour vos collègues, ceux rient sont ceux qui n'ont pas (encore) eu de problèmes avec leur fournisseur d'accès. Mais ils en ont tous, alors un jour ils riront peut-être jaune.
    Free n'est pas pire qu'un autre, si ce n'est au niveau de leur hot line justement.
    Concernant votre problème, j'ai aussi entendu parlé du fameux coup de sèche cheveux.

    J'ai trouvé ce lien qui en parle : http://dev.freebox.fr/bugs/task/13314.
    La seule solution semble d'exiger le remplacement de votre freebox player. N'oubliez pas que le fournisseur a une obligation de résultat, et que le matériel qu'il fournit doit être opérationnel.

    Postez votre message sur un maximum de forums différents parlant du sujet. Les autres abonnés ayant le même problème, et vous même, pourriez intentez une action en justice vis à vis de free (avec l'aide d'une association de consommateur) pour exiger réparation.
    les actions en justice collectives sont désormais possibles, pour justement contre-carrer la puissance des groupes tel que free.
    tout seul on est rien, à plusieurs on peut faire bouger les choses.
    Et là je pense que Free commencerait à prendre ses abonnés un peu plus au sérieux.

    Je vous souhaite de trouver une solution rapidement.
    Bon week-end.
    Cordialement.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison