Problème free player qui ne s'allume plus.

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour, j'ai un énorme soucis avec mon player. Depuis aujourd'hui il ne s'allume plus du tout, aucune led en facade, aucune réaction quand je le débranche/rebranche, à part la led rouge qui s'allume 1/4 de seconde et s'éteint.
    J'ai tout tenté, reset, échange de freeplug, brancher sur une prise seule, rien n'y fait. Pourtant au niveau du server tout fonctionne parfaitement et il ne détecte pas d'erreur. En rebranchant, il y à les freeplugs qui se synchronisent, puis quelques secondes plus tard, le freeplug du player clignote en vert, et celui du server reste allumé en rouge. Ce problème est apparu 1 journée après un échange au sav, mon ancien player ne lisait plus les bluray.
    J'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse pour régler mon soucis, vu que ça fait moins de 48h que j'ai effectué un échange.
    Merci.
  • il aurais pas pris la foudre à peine reçu par hazard :mrgreen:

    car il y avait de beau éclairs un peu partout :mrgreen:
  • Bonjour Sabed,
    je vous propose mon aide,
    je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,
    meme probleme,
    3 semaines apres reception le player a commencer a s'éteindre avec de plus en plus de difficulte a le redemarrer sans reponse du support free malgres un contact avec la sav pour me dire que c'etait un pb de software et qu'ils etaient dessus( endormis ??)
    en desespoir de cause j'ai cherché, je pensais avoir trouve en me conectant entre server et le player avec un cable reseau tout bete cela a tenue 3 fois 7 jours
    maintenant c'est comme avec les FREEplug
    1/2 heure a 1 heure pour le rallumer quand on y arrive!!!
    quelqu'un a t il une solution?
    merci
    jm
  • Vous perdez votre temps sur ce tuto car free ne vous apportera aucune solution et radote a vous demander votre numéro d'id etc..de rappeler le 3244 pour au final vous endormir et vous dire désolé merci de nous avoir fait confiance, de payer votre V6 et son abonnement mais vous êtes responsable si votre matériel ne fonctionne pas, car le c'est une personne qui habite au bout du monde payé quelques dirham une misère de l'heure qui vous répondra...triste vérité.
    alors faites comme moi Gueulez appelez le (0892135161) vous allez avoir une personne du bout du monde avec un numéro surtaxé bien CHÈRE histoire de vous plumer encore plus vos poches même si vous n'êtes pas a l'origine du problème! et votre coup de gueule car y'a que comme ça qu'on se fait entendre hélas, et l’équipe free se joindra a vous pour vous souhaiter blablablah
    je précise que si votre ligne est en cours de raccordement bah une fois votre identifiant et MDP rentrés ils ne pourront traiter votre demande et vous raccrochera au nez...alors il faut attendre que votre ligne soit active pour pouvoir joindre le service technique par la suite qui vérifiera avec vous le problème par téléphone même si vous savez pertinemment que que c'est la free player qui est HS j'ai pas l'impression qu'ils vérifient tous leurs produits et idem les boutique free qui n'ont pas de numéro de tel, mais juste des adresses ne pourront rien faire pour vous grrr alors je n’exagère en rien sur mes propos qui ne plairont pas a free mais c'est la réalité ils ne ne font que nous envoyer balader d'un service à un autre, sans jamais résoudre nos problèmes alors que nous sommes clients et leurs faisons confiance un désolé et merci de votre compréhension n'est pas une solution surtout en temps de crise, on paie un service a eux de nous le rendre aussi bref, ou renvoyez votre V6 et payez quand même des frais de résiliations de 50€ et d'envois à la poste encore un coup de carotte merci free une belle quenelle dans le fion allo koi! bon courage à tous
  • Bonjour à tous!
    J'ai récemment eu le même probleme avec ma freebox player.
    En effet, celle-ci refusait de redémarrer et ce, malgré les nombreuse tentatives de débranchage et de rebranchage du cable d'alimentation.
    Subitement, une idée illumina mon esprit.
    Etrangement, ayant subit le fameu YLOD sur ma PS3, et bien figurez vous que ETRANGEMENT le YLOD ressemble terriblement au même problème que la freebox player. J'ai donc décidé d’utiliser le même procédé pour résoudre ce soucis.
    J'ai pris le sèche cheveux de ma femme et je l'ai laissé allumé à fond sur la partie aération du Freebox player pendant 15 à 20 secondes.La Freebox player étant débranché de tous ses cables.
    Et subitement, en UN seul rebranchage, celle-ci a redémarré IMMÉDIATEMENT.
    Maintenant, je vais tester et voir combien de temps tout ceci tiens, car pour le YLOD de la PS3, ce procédé tiens durant plusieurs mois sans soucis.
  • Bonjour Maharadja
    je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne, avec vos noms et prénoms, afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Je viens de migrer de la freebox V5 à la freebox révolution.
    Le player à bien fonctionné deux jours.
    Depuis ce matin, aucune led allumée en façade. Les freeplugs sont bien synchronisés.
    J'ai beau le débrancher et rebrancher plusieurs fois de suite, la led violette s'allume une seconde puis plus rien....
    Je commences à regretter ma freebox HD :-(

    Quelqu'un a t il une solution ?
  • Bonjour KrissGG
    Je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre identifiant soit sur chat, soit par MP, afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour tout les freenaute,
    J'étais confronté au problème de l'extinction automatique du FreePlayer.
    Après une absence de plusieurs semaines le Freeplayer ne voulait pas s'allumer (voyant rouge/bleu une seconde, puis rien).
    Je précise que les cables de téléphone et d'électricité étaient tous débranchés, et le compteur électrique coupé.

    J'ai cherché un peu sur Internet :
    - Débranchement/re-branchement des dizaines de fois : rien !
    - Tentative le lendemain avec toujours plus de re-démmarage : rien !
    - Res-yncronisation des FreePlug : rien !
    - Test en Ethernet : rien !
    - Tout ces tests croisés : rien !
    - Appel au service technique Free : 40 minutes de test et attentes, 3 niveaux de technicien... pour finir par me dire « Débranchez tout, attendez 3 jours puis retranchez tout. C'est surrement due à la mise en veille, il ne faut pas laisser vos appareils si longtemps inactif »

    J'ai cru rêver, mais plutôt que m'énerver tant de mépris (de la part de la société Free) j'ai remercié le technicien pour son humour.

    Après de nouvelle recherche, je suis tombé sur le conseil de Maharadja sur cette même page.
    Je me suis dit qu'il y avait peut-être un rapport avec les multiple tentative victorieuses de certain, la demande de patienter quelques jour de Free, et le sèche cheveux de Maharadja. En effet lorsque l'on rentre chez soi, on met le chauffage (ces temps-ci) et la température de la maison monte, il faut toujours un certain temps pour que tout les objets se réchauffent, ceci expliquant le délais.

    J'ai donc mis mon Freebox Player au four, thermostat 1 (30°) avec un thermomètre pour être certain de ne pas le cuire trop. Après 30 minutes de cuisson, mon Freebox Player était à point, retranché directement sur son freeplug en CPL, il à fait une mise à jour, et fonctionne à merveille.

    En résumé, merci Maharadja, et pensez à mettre un bonnet à votre Freebox Player, l'hiver s'annonce frais.
  • bonsoir,
    j'ai le même problème: au début il s'éteignait complètement et j'étais obligée de débrancher l'alim et rebrancher! mais à présent je ne parviens même plus avec cette manip; je suis obligée de débrancher au moins 5 fois! je n'en peux plus... et le SAV m'a répondu d'insister car il n'est plus question d'échanger le matériel! je regrette d'être passer à la Révolution! et plus moyen de retourner à la V5 : c'est effroyable. J'envisage de changer de fournisseur.
    que dois-je faire?
    merci pour votre aide
  • Bonjour pasquini
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour, j'ai exactement le même souci, le player ne fonctionne plus dès que la TV est en arrêt pendant quelques heures. Aujourd'hui il m'a fallu plus de deux heures de rallumage, éteindre ….. avant que enfin le voyant rouge apparaisse. J'ai contacté Free qui me dit que mon player fonctionne, qu'il n'est pas en panne, et qu'ils ne feront rien !!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis une fidèle de Free depuis le début. Tout est Free chez moi. Mais là c'est incroyable. Que faire ?????
  • Bonjour

    Personnellement dans réglages - Système - Gestion de l'Energie j'ai désactivé délai d'inactivité avant mise en veille et délai d'inactivité avant extinction automatique et depuis c'est ok.
  • marie34 a écrit :Bonjour, j'ai exactement le même souci, le player ne fonctionne plus dès que la TV est en arrêt pendant quelques heures. Aujourd'hui il m'a fallu plus de deux heures de rallumage, éteindre ….. avant que enfin le voyant rouge apparaisse. J'ai contacté Free qui me dit que mon player fonctionne, qu'il n'est pas en panne, et qu'ils ne feront rien !!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis une fidèle de Free depuis le début. Tout est Free chez moi. Mais là c'est incroyable. Que faire ?????
    Bonjour marie34
    Merci de nous communiquer votre identifiant FREE soit sur chat soit par MP
    A votre service
    Equipe FREE
  • Bon, je me suis un peu emballé en vous donnant ma dernière recette, en fait, mon Freebox Player ne fonctionne que quelques minutes (1 heure à peu près).
    Ensuite il s'éteins de lui même, et redemande 3 jours de repos pour repartir.
    Certain jour en le mettant au chaud, il repart mais pas à chaque fois.
    Ce soir il s'est r'allumé, et a fait une mise à jour : il avait le système 1.2.9 il a chargé le 1.2.10 avec succès.
    Le service a fonctionné, seulement 1 heure après il s'éteignait comme a chaque fois, n'ayant pas que ça à faire, je ne le réchauffe pas à chaque fois.

    Donc, je ne suis pas plus avancé, j'attends toujours une aide de Free.
  • Moi aussi je viens de réussir a rallumer mon player à l'aide du seche cheveux
    Ta dernière expérience pnicoulau ne me rassure pas...
    A suivre....
  • Eh bien fausse joie :-(
    Ce matin ma FBplayer était de nouveau out : pas de voyant rouge en façade. Mais redémarrage après 2 minutes sous le sèche cheveux ! Ce qui est révolutionnaire dans cette freebox c est donc le fait de devoir utiliser le sèche cheveux pour la démarrer !!!!
    Y a une puce défectueuse qui gère les températures ou je ne sais quoi dans ce player.
    Procédure d échange en cours ....
    A suivre
  • bibilpi a écrit :Eh bien fausse joie :-(
    Ce matin ma FBplayer était de nouveau out : pas de voyant rouge en façade. Mais redémarrage après 2 minutes sous le sèche cheveux ! Ce qui est révolutionnaire dans cette freebox c est donc le fait de devoir utiliser le sèche cheveux pour la démarrer !!!!
    Y a une puce défectueuse qui gère les températures ou je ne sais quoi dans ce player.
    Procédure d échange en cours ....
    A suivre
    Au fait j'avais bien désactive les délais d inactivité avant mise en veille et délai d'inactivité avant extinction complète dans le réglage système
    Ceux ci étaient toujours bien désactivés (paramètres donc bien en mémoire) lorsque j ai réussi à redémarrer ma freebox player.... C est donc bien un problème hardware !!!
  • Bonjour à tous,
    Dommage que les freenautes exposent leur problème mais pas la résolution de ceux-ci (c'est qu'ils ne le sont peut être pas ?)
    Sans vouloir crier trop rapidement à la Victoire avec un grand V... je vais vous exposer ce qui a fini par arriver...
    Comme déjà expliqué sur différents forum, j'ai procédé au remplacement de ma freebox HD par une freebox REVOLUTION début Novembre... En moins de 5 jours j'ai reçu mon nouvel appareil. (le 13/11/2013)
    Après deux jours de fonctionnement sans problème de mon freebox Player, j'ai constaté le samedi 16/11 au matin qu'il n'y avait plus aucune diode d'allumée en façade.
    Impossible de la faire redémarrer malgré de multiple branchement / débranchement....

    Les appels à la HOTLINE ont été vains car les discours étaient incohérents , imprécis..
    On m'indiquait qu'on allait procéder au remplacement de l'appareil puis on m'annoncait que celà n'était pas possible (problème de mise à jour de firmware ... il fallait patienter...)
    J'ai fini par menacer de résilier mon abonnement et suis passé par l'Assitance Tchat pour exposer de nouveau mon problème une nième fois..... et là OH surprise, il m'a été annoncé que le remplacement de ma frebox player était accordé !
    J'ai reçu hier mon nouveau player... aussitôt branché, il s'est allumé... Ce matin la diode en façade était bien allumée... Donc plus d'extinction pendant la nuit comme je pouvais l'avoir vécu avec le précédent player...

    Il faut donc allé au CONFLIT pour obtenir ce que l'on est en droit d'attendre : du matériel qui Fonctionne d'autant plus que l'abonnement est plus cher avec une FB REVOLUTION qu'une FB HD !

    Moralités :
    1- Si vous hésitez à passer à la Freebox REVOLUTION : conserver votre Freebox HD
    2 - Si vous vous laissez tout de même tenter par la REVOLUTION : attention aux surprises
    il faudra râler .... dépenser une énergie folle pour résoudre des problèmes qui pourraient être si simple à résoudre avec une écoute client à la Hauteur ce qui n'est vraiment pas le cas chez FREE !

    Je n'espère qu'une chose : que mon 2nd Freebox Player ne me lâche pas ....car je crois qu'il passera par la fenêtre cette fois ci...

    Dans ce cas je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures (même si j'espère ne plus venir surfer sur ces forums)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison