Problème free player qui ne s'allume plus.

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • 70 signatures
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/
    Plainte déposée au près de l'Association Française des Utilisateurs de télécommunications
    http://www.afutt.org
  • Action proposée, essayer de Quantifier le nombre de Freebox player qui se mettent hors tension
    : viewtopic.php?f=63&t=7443
  • Bonjour,

    Même problème, le Freeplayer peine à s'allumer depuis 3 jours après 2 ou 3 débrancher/rallumer ça repart, mais la ce soir plus rien ça fait plus de 2h que j'essai mais rien ne se passe. Pour info je l'ai depuis le 21 décembre 2013... Et moi qui faisait la pub de cet appareil depuis réception, je me ravise! D'autant plus qu'étant abonné free depuis plus de 4 ans il a fallu payé 30 euros pour acquérir cette "Révolution" ! Et payé 5 euros de plus par mois...
    Petite anecdote au moment ou j'écris ça fait 30min d'attente pour la hotline technique, pour 10min annoncé...

    J'espère vraiment que Free va arranger le problème tout allait bien jusqu'à maintenant!
  • Bon 50 min d'attente je capitule!!!
  • Bonsoir Guyzmo77, est-ce que ton adresse mac commence par 14:0C:76:4
  • Salut TheRed,

    Oui c'est ça.
  • C'est reconnu pour être un numéro à problème?
  • Je viens d'avoir, le support Free via le chat, ils sont disponible rapidement.
    Il n'est pas facile à trouver mais pour y accéder, rubrique "Mon assistance" puis "Nous contacter" puis "S'informer" en faisant le choix "Aide sur l'installation, l'utilisation, la manipulation...etc...". Ensuite faire le choix "L'installation de la Freebox" puis "Je souhaite obtenir une autre information" et là t'auras la possibilité d’accéder au chat.

    Après, il te faudra faire tous les tests avec le technicien...
  • Merci TheRed, ayez je suis en contact...
  • Bon alors là c'est magique!
    Après demande de vérification de connexion avec la TV le technicien me dit "le câble ethernet n'est pas branché", évidemment je suis pas neunEu et sais branché les câbles donc je revérifie tout et lui dit que tout est bien branché...s'en suit un " mr vous avez un problème avec votre installation le service est ok..." Puis il clôture le tchat.

    Je lui ai quand même expliquer au passage que cela semble normal de pas détecter la connexion ethernet sur le player étant donné qu'il n'est pas sous tension puisque c'est le problème de base...mais il ne devait pas avoir la réponse toute prête...

    En conclusion ça n'a pas avancé...

    Je réessayerai demain....
  • Bonjour,

    Suite des aventures, après plusieurs essai sur la hotline et le tchat j'ai enfin eu quelqu'un sur le chat...
    Donc après quelques questions plus censées que la personne d'hier, il m'a demandé d'intervertir les deux freeplugs et magie!!! ça fonctionne...
    J'ai poussé le vice jusqu'à débrancher et rebrancher plusieurs fois et à chaque fois le freeplayer se relance du premier coup...
    A voir sur la durée mais pour l'instant je ne peux que être satisfait...
    Merci encore donc au technicien Younes qui m'a dépanné!

    A+
  • Bonjour,

    Et bien ce matin ça ne marche plus et j'ai beau intervertir les freeplugs ça ne change rien....

    Je vais être encore bon pour l'assistance technique...
  • J'ai eu le même souci et après avoir réchauffer pendant 2-3 minutes mon free Player devant un radiateur soufflant ce dernier à redémarré "au quart de tour". Merci à Marahadja pour son inspiration
  • chouchou68 a écrit :J'ai eu le même souci et après avoir réchauffer pendant 2-3 minutes mon free Player devant un radiateur soufflant ce dernier à redémarré "au quart de tour". Merci à Marahadja pour son inspiration
    je pense que le chouchou à eu un coup de bol :D

    la prochaine fois réessaye la manip sans le radiateur et sa fera pareil sans doute ;)

    pour le porter au radiateur tu la brancher quelques temps electriquement et je penses que c'est ce qui la fait repartir dans ton cas ;)

    ++
  • Bonjour,

    Hier matin j'ai donc repris contact avec le tchat technique et après plusieurs autres tests et bien j'ai le droit à un échange.

    Merci a TheRed pour ses conseils.

    Bon courage tout le monde.
  • Bonjour, je viens de tester le coup du sèche cheveux pour mes soucis de freeplayer :evil: et CA FONCTIONNE !!! Un truc de ouf :?: .... Je viens de passer de SFR à FREE et bien ça commence bien... Je sais pas si je vais rester longtemps chez Free :!: ... et tout cas, merci pour le dépannage. ;)
  • moi aussi ai des problèmes avec le free player, il est en bleu, mais dessous ça clignote en rouge, moi vais voir pour changer de FI, trop de problèmes avec free tv.
  • Bonjour,
    J'ai le même problème depuis plusieurs mois : régulièrement, lorsque je veux allumer la TV, la diode du free player vire au violet/rose avant de s'éteindre. Il est alors impossible d'allumer la TV.
    J'ai signalé le problème la première fois à la hotline free le 18 septembre 2013. On m'a fait faire tout un tas de tests : débrancher/rebrancher, reboot, etc. A l'époque, on m'a indiqué ne pas comprendre. Il me fallait réessayer plus tard de rallumer la TV. On me recontacterait si on trouvait la source du problème. Ce soir là, j'ai regardé la TV sur le petit écran de mon ordinateur portable ! Le lendemain, la TV s'est allumée sans problème. Mais, régulièrement (3 ou 4 fois par semaine), le problème revenait. Le plus souvent, j'arrivais à allumer la TV après 2 ou 3 tentatives. Mais parfois, je devais attendre le lendemain pour réussir à allumer le free player.
    En décembre, j'ai rappelé la hotline. On m'a alors signalé que le problème venait d'un défaut de "gestion d'énergie" qui touchait plusieurs player de la même série que le mien. Pour y remédier, il fallait décocher toutes les cases liées à la gestion d'énergie dans les paramètres. On m'a assuré que, si cette manipulation ne fonctionnait pas, on procéderait à l'échange de mon player. J'ai modifié les paramètres et la TV s'est allumée sans problème pendant quelques semaines.
    Mais, le 21 janvier 2014, le problème est réapparu. :( Comme promis en décembre, on m'a alors proposé d'échanger mon player. J'étais ravi, j'allais enfin pouvoir regarder la TV sans problème ! Ce jour là, on a même choisi ensemble l'adresse du magasin où je pourrai retirer mon nouveau player. Il fallait juste que j'attende "quelques jours" que le le service Échange de free me contacte pour m'indiquer que mon nouveau player allait être livré au magasin.
    Le 29 janvier, j'étais toujours sans nouvelles, le service Échange ne m'avait toujours pas contacté. J'ai donc rappelé la hotline pour savoir où en était mon dossier. Et là, ce soir là, je suis tombé des nues ! J'ai d'abord appris que l'échange de mon player n'était pas validé : le 21 janvier, on avait "assigné" ma demande d'échange (chaque mot est pesé à la hotline de free) mais cela ne voulait pas dire que ma demande avait été "validée" par le service concerné !!! Dans ces conditions, pourquoi m'avoir donné l'adresse du magasin où l'échange aurait lieu ?!! On m'a fait miroiter un échange pour me faire patienter encore et encore. Pendant ce temps là, bien sûr, je continuait à payer un service défectueux signalé il y a plus de 5 mois !!! Plus grave, j'ai aussi appris que ce problème touchait une "masse" de clients (prononcé par l'un de mes interlocuteurs au bout du fil, j'en ai eu 2 ou 3 ce soir là tellement j'étais scandalisé par la situation) et qu'ils avaient du mal à faire face. Impossible pour la hotline de me dire à quel moment je pouvais espérer recevoir un nouveau player. L'un de mes interlocuteurs m'a avoué que, fin janvier 2014, ils terminaient à peine d'échanger les players dont les problèmes avaient été signalés en juillet 2013 ("tranche 1"). Avec mon problème signalé le 18 septembre 2013 ("tranche 3 ou 4"), mon player ne serait pas remplacé avant mars 2014 !
    Bref, je suis écœuré. Je suis client freebox depuis plusieurs années et j'ai toujours été satisfait. Avec le problème que je rencontre, je me rends compte qu'on est des vaches à lait. Free ne vaut pas mieux que les autres FAI ou opérateurs. Free sait depuis plusieurs mois qu'un nombre important de ses freebox Revolution sont défectueuses mais ne donne aucune information a ses clients. Appels après appels à la hotline, on nous ballade, sans doute pour essayer de gagner du temps et, peut-être, trouver une solution technique qui éviterait d'avoir à échanger de très nombreux appareils.
    Cette situation est inadmissible, non ? Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci.
  • Bonjour,
    Bienvenu au club des looser...
    Tu peux déposer un plainte ici :roll: : http://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3
    Tu peux aussi venir rejoindre les 377 personnes qui sont comme toi :roll: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/
    Tu peux demander à Free de te rembourser, 1,98€ par mois :lol:
    Voilà, c'est la loose.

    Et si vraiment, tu n'en peux plus, tu peux faire comme d'autres :o , http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... n-162.html tu as 4 mois offerts chez Bouygues.
    Ou patienter et espérer http://bbox-news.com/2013/12/20/5738/ma ... e-en-2014/
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison