Comment enregistrer directement sur un DD externe

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour a tous,
    j'ai vu sur le site de free qu'il étais possible d'enregistrer directement sur un DD externe mais je ne sais pas du tout comment faire j'ai bien brancher mon DD externe sur la Freebox Player a l'arrière du boitier mais quand je programme un enregistrement impossible de choisir sur quel DD je veux l'enregistrer dans le doute je l'ai quand même enregistrer mais en faite sa a enregistrer comme d'habitude sur le DD interne de la Freebox et non sur mon DD externe, j'ai fais plusieurs tentative j'ai même regarder sur internet mais personne n'explique comment faire même sur le site de free il disent simplement que c'est possible mais il n'y as aucune explication.
    Merci d'avance.

    Cordialement
    sandy83
  • Bonjour
    A l'onglet Emplacement, vous avez le choix entre le disque dur intégré à la Freebox ou un disque dur externe que vous auriez préalablement relié au boîtier TV. L'interface vous indique l'espace disque disponible sur chacun des supports détectés. Choisissez l'endroit où l'enregistrement sera effectué.

    Terminez en validant avec Programmer l'enregistrement.
    Celui-ci est alors lancé immédiatement.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse par contre j'aimerais avoir un dernier renseignement car je ne sais pas ou se trouve l'onglet emplacement si vous pouvez m'indiquer ou le trouver s'il vous plait
    Merci d'avance
    Cordialement
    sandy83
  • Bonjour, il faut passer par le portail Free, rubrique mon compte, télévision, programmer un enregistrement. Là, le choix de disque dur vous sera proposé sur lequel vous voulez votre enregistrement. Je viens de faire l'essai et çà marche. Par contre, c'est impossible en agissant avec la télécommande directement sur le player.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Bonjour, je suis passer par portail Free puis après je suis aller dans la rubrique mon compte puis télévision mais dans emplacement je n'ai que le DD interne donc celui de ma Freebox comme si mon disque dur n'étais pas reconnu pourtant quand je vais sur mes disques (sur le menu de la Freebox télé) mon disque dur apparaît étant donné que je peux regarder les films / photos ou encore écouter la musique.
    Peut tu me dire si il y as une manipulation a faire avec le disque dur (je l'ai brancher a l'avant du Freebox Player et j'ai aussi essayer en le branchant a l’arrière du Freebox Player).

    Cordialement
    Sandy83
  • Je rencontre le même problème : lorsque je veux enregistrer un programme sur un disque dur externe connecté au player, et non sur le disque dur interne, la fonctionnalité indiquée par Free est impossible à mettre en oeuvre, étant donné que dans le menu "emplacement", seul figure le disque dur interne de la Freebox. Le disque dur externe que j'ai connecté ne peut donc être utilisé pour enregistrer. Pourtant, sur l'écran de télévision, il figure bien comme disque amovible, et son contenu peut être affiché et lu. Il est donc reconnu et peut être utilisé comme lecteur, mais pas comme enregistreur, contrairement à ce que Free prétend dans son descriptif.
    Autre problème. Jusqu'à très récemment, quand le disque dur interne de la Freebox était plein, je transférait les enregistrements copiables (c'est-à-dire ceux des chaînes de base sauf TF1, M6 et W9) sur un disque dur externe de grande capacité (2 To) connecté à mon ordinateur. La vitesse de transfert était très élevée (la même que pour déplacer les fichiers du disque dur de mon ordinateur vers un disque dur externe). Je pouvais donc, par exemple, transférer une cinquantaine de films en une ou deux heures. Mais hier, la vitesse de transfert était incroyablement lente : environ 900 Ko/heure ! Le transfert de 10 films a duré une quinzaine d'heures, si bien que j'ai dû laisser mon ordinateur allumé toute la nuit.
    Je pense donc que la politique de Free est de supprimer progressivement certaines fonctionnalités de la Freebox.
  • Bonjour,

    J'ai aussi des problèmes pour programmer des enregistrements sur le disque dur externe. Il parait qu'il le reconnaît sur le site, mais il ne me permet d'introduire certaines données comme le numéro de la chaine. Il m'indique l'erreur suivant :
    Erreur Interne code = 502
    La Freebox ne répond pas ou n'est pas à jour.

    Pourriez-vous m'aider, car je n'ai plus d'espace sur le disque dure interne et j'ai besoin d'enregistrer tous les jours.
    Je vous remercie d'avance.
  • Bonjour,
    Je viens de passer à la freebox revolution, et j'ai exactement le même problème: je vois mon disque externe, et je peux visionner ce que j'avais enregistré avec ma précédente freebox, mais impossible d'enregistrer dessus. Et ça, que je programme l'enregistrement depuis le portail free ou par la télécommande.

    Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution?
  • Bonjour
    Alors, brancher le disque dur à l'’ arrière de la Freebox (serveur, pas sur le player), allumer l'ordinateur et rentrer dans l'Os Free, puis rentrer sur "paramètres de la freebox", puis dans partage de fichiers, cliquer sur "disques", puis cliquez sur "disque 2" et formatez en Fat32 si besoin (en bas à coté de paramètres)..

    Puis en haut à droite, il y a comme un petit écran, avec un graphic vert ou bleu, si il est bleu, cliquez dessus et sur "démarrer la vérification..

    Appliquer , puis rentrer sur "Téléchargement"puis cliquez sur"Paramètres" et "réglages généraux" sur dossier de téléchargement, il doit êtres inscrit "/disque 2, si ce n'est pas le cas, modifier, puis cliquez dans "utilisé le dossier surveillé.
    Appliquer...Et cela devrais fonctionner !.. :mrgreen:

    Moi cela fonctionne impeccable avec un disque dur Toshiba d'un TO, alors que free, me disait que c’était impossible et qu'il falait acheté , leurs disque dur de 500 go a plus de 60 euros :mrgreen:
  • "rentrer dans l'OS Free", je suppose que ça veut dire aller sur le portail ???
    Sur le portail, dans la rubrique "freebox", je n'ai rien à propos du partage de fichiers.
    J'ai passé en revue toutes les sous-rubriques, et je ne trouve rien à ce sujet
  • Bonsoir

    Rentre ici -----> http://mafreebox.free.fr
  • Voir ici pour commencer (désolé , je peux pas faire plus grand) Image
  • Bon, j'ai au moins appris comment accéder aux paramétrages. Génial, la communication chez Free! A défaut de notice détaillée, ils pourraient au moins donner l'adresse pour accéder à ce site essentiel...

    Mais je n'arrive pas à lancer la vérification de mon disque externe (pas de petit écran bleu). Et je ne veux pas le reformater, pour ne pas perdre tout ce que j'ai dessus, puisque j'arrive quand même à lire son contenu.
    Je laisse tomber pour l'instant... Merci quand même!
  • Bonjour
    Pour que le DD externe soit reconnu par le player, il doit été formaté en FAT32 et non NTFS
  • Bonjour,
    J'ai formaté un disque dur en fat32 avec guiformat et je l'ai branché à l'arrière de la freebox qui affiche l'heure et c'est bon, j'ai le choix quand j'enregistre du disque dur à utiliser :D
    Pour être plus sure, je l'ai reformaté avec la freebox avec http://mafreebox.free.fr/
    Meilleurs Vœux pour 2020 ;)
  • En résumé des différents posts sur ce forum, et conformément à ce que j'ai pu expérimenter chez moi, je comprends que l'enregistrement sur un disque externe branché sur le player n'est pas possible avec la télécommande, alors que ce mode de branchement est documenté par FREE ?
    Ai-je bien lu ? :roll: :?:
  • Enregistrer directement sur un disque externe est très simple.
    Il suffit de le brancher sur la prise USB du serveur.
    Prise orange en façade sous l'affichage de l'heure.
    Dès lors, on aura le choix du disque en enregistrement direct avec la télécommande.
  • Oui c'est très simple en théorie... Sauf que ça ne marchait pas. Il aurait fallu que je reformate mon disque suite à mon changement de box, au risque de perdre tout ce que j'avais déjà dessus.
    Mon disque ayant rendu l'âme il y a quelques mois, mon problème est donc résolu. Et j'ai finalement perdu tous mes enregistrements...
  • je vais sur mes disques (sur le menu de la Freebox télé) mon disque dur apparaît étant donné que je peux regarder les films / photos ou encore écouter la musique.
    https://kodi.software/ https://nox.tips/
  • salmé a écrit:
    > Bonjour
    > A l'onglet Emplacement, vous avez le choix entre le disque dur intégré à la
    > Freebox ou un disque dur externe que vous auriez préalablement relié au
    > boîtier TV. L'interface vous indique l'espace disque disponible sur chacun
    > des supports détectés [url=https://www.picard-demenagement.fr/]déménageur Toulon[/url]. Choisissez l'endroit où l'enregistrement sera
    > effectué.
    >
    > Terminez en validant avec Programmer l'enregistrement.
    > Celui-ci est alors lancé immédiatement.
    Mais le disque dur externe est plus pratique je pense. Surtout pour ne pas encombrer l'espace disque.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison