Gros probleme de freeze de la tv !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour Alain31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Après 3 jours de répit les pbs ont repris de plus belle !!
    C'est même devenu infernal, heureusement dans une autre pièce j'ai une autre télé sur le traditionnel rateau et qui fonctionne nickel
    Nouvel appel chez Free hier qui répond pas aimablement " vous avez un ticket ouvert depuis le 13 janvier ... " Le pb c'est qu'il n'y a aucune explication sur le ticket, il est ouvert et après .... que font il en ce moment ? ils surveillent ? Ah bon

    La fibre SFR est en cours de déploiement au bout de ma route, ceci explique peut être cela ? en tout cas je ne le sais pas !
    Mais je sais ce qu'il me reste a faire

    Bonne journée
  • Bonjour,

    J'ai le même problème de freeze sur la tv depuis des mois : J'ai essayé de régler le problème toute seule car je n'ai pas vraiment de temps à passer au téléphone (mode sérénité, paramétrage du débit, vérification du câblage, test lorsque seule la tv utilise la connexion internet, etc ...) : rien n'y fait !
    Moi, je ne regarde pas trop la TV et donc j'ai laissé les choses en l'état mais lorsque j'ai de la famille qui vient loger plusieurs jours, c'est vraiment un soucis et ça ne leur laisse pas une belle image du réseau FREE :roll:

    Ma mère, qui est chez Orange, a eu le même soucis et cela venait du fait que sa TV avait la TNT et que cela faisait "interférence" avec sa "box player". Un ami lui a indiqué comment désactiver la TNT sur sa box (je crois que c'est ça :? ) et depuis elle n'a plus de soucis ! Je soupçonne que nous avons affaire au même phénomène, mais je n'ai rien trouvé comme procédure pour faire de même sur le Freebox Player.

    Auriez-vous une idée ? (j'ai l'abonnement 2Mo, peut-être est-ce insuffisant avec la TV HD) Please Help me !! :roll:
  • Bonjour
    Perso j'ai cette TV depuis 2 ans.
    Tout a bien fonctionné jusqu'en décembre 2016 (hormis remplacement freeplug et player) et depuis c'est la cata. Un technicien Free est passé a vérifié l'arrivée téléphonique, supprimer des multiprises qui étaient soit disant le pb ... Maintenant ma télé reste en veille.. et rien de mieux.
    Depuis 10 jours free m'appelle tous les 2 jours pour relancer la freebox ( je pense que c'est pour faire semblant de s'occuper du pb ?) alors cela fonctionne bien 1 jour puis ensuite cela redébloque, des freeze, plus de telephone ....
    A suivre
  • Une autre piste :
    Il y a quelques mois, nous avions reçu un prospectus nous indiquant qu'avec la généralisation de la 4G, il pouvait y avoir des dysfonctionnements sur la télévision et qu'il fallait contacter le fournisseur d'accès.
    Par ailleurs des collègues m'ont aussi conseillé d'acheter des plugs CPL plus puissantes (1Go) car il semblerait que ça frêne le débit !
    Je ne sais pas s'ils en vendent sur le site de Free !
  • Perso, j'ai aussi des freeze de temps en temps.... je redémarre les freeplugs et je suis de nouveau tranquille pour des mois, sinon des semaines. Bonne chance
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour
    Depuis 15 jours j'ai eu un seul midi avec des freezes ..
    Je croise les doigts, de toutes façons mon ticket a été fermé
  • Bonjour Alain31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé
    Vous avez déjà étudié mon dossier et trouvé aucunes anomalies sur ma ligne, j'avais des freezes tous les jours.
    Le SAV Free m'a téléphoné 2 fois pour me faire rebooter la box.
    Depuis 2 petites semaines je n'ai été enquiquiné qu'une seule fois
    Merci
  • Depuis une semaine, j'ai le même souci!
    Que ce soit sur mon player ou mon player 4K, c'est pareil, impossible de regarder la télé aux heures de pointes!!
    j'ai redémarré l'ensemble du matériel, changé les câbles ethernet, changer les CPL, rien n'y fait!

    Ma mère, qui habite à 3kms de chez moi et qui est sur le même NRA, a exactement les mêmes problèmes.

    Y a t'il un souci avec le NRA? un technicien free peut-il me répondre?

    merci
  • Bonsoir a tous
    J'ai exactement le meme pb que vous tous depuis plusieurs semaines.on a touuuutttt testé comme precisé sur free.on a absolument tout verifier(cables.hdmi.mode serenite.temperature de tout ect....)rien n'y fait.au debut les freezes commençaient le soir mais maintenant c'est a n'importe quel moment de la journee.de plus je craint pour mon ecran plasma (tout neuf)je nai pas envie de perdre des pixels!! Aussi si rien n'y fait je vais devoir quitter free pour aller ailleurs car comme par hazar:d'autres fournisseurs me fond les yeux doux! Jusqu'a present j'etais satisfait de free.alors qu'est ce c'est que ces pb qui perdurent!!!!
  • bonsoir,

    j'ai exactement le meme problème, 3244 aux abonnnés absents.

    Bref depuis le passage à la fibre, c'est une cata .

    Aucun problème en ADSL depuis 4 ans, je ne sais pas si il y a un problème de connection avec la fibre. Les tests de débit sont bons.

    Si quelqu'un de free peut me contacter car franchement la qualité Client : 0 pointé - transfert de ligne 10 jours sans connection, ni TV, et maintenant des freezes à répétition - c'est pas sérieux
  • Bonjour fred5759
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Depuis une dizaine de jours, nous avons également de gros problèmes (gel d'image) mais qui concerne uniquement les chaînes Canal et Canalsat auxquelles je suis abonnée.En passant par Freebox TV, je n'ai pas de soucis mais je n'ai pas accès à l'ensemble du bouquet Canal.
    Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de soucis de réception. J'ai tenté toutes les manipulations préconisées, y compris le mode "sérénité" sans succès.
    Que faire de plus ? Le problème viendrait-Il du côté de Canal Sat ?
    Cordialement
  • Bonjour Heria14
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Idem pour moi problème de Freeze TV depuis 40 jours à peu prés et ce tous les soirs. Certaines chaines ne freeze pas mais l'image saute par moment.
    Je suis en fibre donc pas de réglage de ping. Je suis abonné Free depuis juin et jusque là pas de problèmes. Appel du service technique pas d'erreurs sur la ligne. Les questions du service technique : y a t'il eu des installations nouvelles dans votre quartier comme si je pouvais répondre à une telle question. Quoi qu'il en soit si Free n'est pas en mesure de fournir une image TV correcte nous nous retrouvons devant une impasse parce que nous payons un service qui ne sert à rien.
    Je vais donc tout débrancher, tout rebrancher et sans amélioration résilier l'abonnement.
  • Bonjour mirohaddad
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Ça commence vraiment a me saouler, impossible de.regarder la télé . Obligé de regarder la.tv tous les soirs sur tablette car Free ne.règle pas.le.problème.
    Ça.ne fait pas.encore 1 an que je suis chez free et si ça continue,j irai voir ailleurs. Marre de.payer pour qqch qui ne.marche pas.
  • Bonjour daktylus59
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Même problème de freeze et de gel d'écran depuis 2 mois sur ma freebox mini 4k en source ADSL. J'ai essayé de régler le ping sans effet. Cela devient extrêmement gênant. D'autant plus que sur ma freebox mini 4K la TNT est inexploitable (encore plus de freeze !). Aucun souci quand je passe via la TNT sur ma télé en direct. Image parfaite et aucun freeze. Et j'ai beaucoup moins de problème sur le player révolution (j'ai les deux).
    A noter que les problèmes ne peuvent pas être du au réseau interne. Toutes mes pièces sont câblées et que je passe par mon réseau gigabit, en wifi, ou avec les CPL c'est complètement identique. Je ne garde ma liaison fixe que pour la télévision et uniquement pour quelques 4 chaines de free non disponibles en TNT et qui sont parfois intéressante (RTL9, nat géo et paramount chanel). Vue la dégradation du service je pense très rapidement prendre la décision de renvoyer tout mon matériel et de provisoirement passer à un abonnement bien moins onéreux à la concurrence avec juste internet sans option télé. Peut-être la fibre de Sosh en version basique sans aucune option.
    Je ne comprends pas comment Free peut laisser son service se dégrader ainsi. Ces derniers mois plusieurs choses se sont passées dans mon secteur : Arrivée de la fibre orange et sosh, et refus pour ma part de payer deux euros supplémentaires pour "My Canal". La dégradation vient t'elle d'un de ces deux évènements ? Dans tous les cas, si cela ne s'améliore pas très vite, je vais utiliser les 40 euros mensuels de Free bien plus efficacement. Me contenter des chaines TNT, passer à une offre Sosh basique fibre (j'ai un abonnement portable chez eux et ils me proposent une offre groupée portable +fibre avec 10 euros de plus qu'actuellement pendant 1 an et 20 euros de plus à terme). Soit une économie de 20 euros par mois avec la fibre mais sans option télévision. Vue la qualité de service de free cette année 2017, à quoi bon insister. Regarder des documentaires en HD avec des freezes toutes les trois minutes est plus énervant qu'autre chose.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison