Gros probleme de freeze de la tv !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour
    Je téléphone chaque semaine au 3244 pour essayer de résoudre ce même problème sur mon téléviseur et chaque fois on me répond que le problème est identifié : c'est un problème réseau, les techniciens vont intervenir sur votre ligne et le défaut devrait être réparé d'ici une semaine, gardez votre freebox allumée etc etc... un ticket est ouvert depuis fin janvier

    Il y a un mois et demi, un technicien s'est déplacé à mon domicile, il a vérifié les connexions téléphoniques, électriques, les liaisons entre la freebox le player et le téléviseur et n'a détecté aucune anomalie tant au niveau des branchements que du matériel.

    Moi même, j'ai tout essayé : aucun résultat. Toutes les chaines sont freezées, y compris canal + que je ne peux pas regarder dans de bonnes conditions.

    Hier, le ticket a été fermé ; problème résolu selon Free mais pour moi, rien n'a changé.

    Je n'ai pas l'impression que les techniciens de Free se défoncent pour régler mon problème. J'habite à la campagne, à 3 km du central et on est en train d'installer la fibre, alors pourquoi se prendre la tête ? Tout sera (peut être) résolu dans un an ou deux lorsque la fibre arrivera chez moi...

    Aujourd'hui, après une enième réclamation, un nouveau ticket est ouvert...

    En attendant, je paie 38,94 € par mois, canal + en sus pour un débit internet lamentable et une télé de m..... c'est écœurant ! cela dure depuis au moins 3 mois alors qu'avant tout fonctionnait correctement.
  • Je reprends le fil de cette discussion pour poser une question sans créer un autre sujet.

    Depuis deux jours j'ai la Freebox Revolution avec une connexion fibre 1 Gbps qui est selon les tests de débit à environ 850-900 mb/s en réception. Pour l'instant le service TV fonctionne bien, sans freeze, excepté quand je suis en téléchargement sur mon PC ou ma PS4. A ce moment-là, ça freeze toutes les 10 secondes.

    Est-ce que c'est normal avec une connexion fibre de 900 mb/s d'avoir le service TV impacté par des téléchargements ? Y a-t-il des réglages à effectuer ? (player et server connectés en ethernet, wifi désactivé, pc connecté en ethernet au player)

    Merci.
  • Bonjour à tous,
    Moi aussi avec mon player Devialet mis à jour avec la dernière version, ma TV freeze à chaque replay.
    Replay de TF1 ou M6, impossibilité de visionner les vidéos des émissions TV.
    Quoi ou comment faire pour résoudre ce problème de freeze TV ?
    Quels sont les paramètres à modifier sur le player Devialet pour pouvoir regarder les replays des différentes chaines ?
    A tous, je suis preneur de toutes informations pour résoudre ce problème.
    Merci d'avance .
  • Bonsoir,

    Depuis peu de temps je rencontre ces problèmes depuis le replay, j’ai changé la qualité vidéo sur standard et là c’est pire, je n ai pratiquement plus de chaîne sauf la 17 du coup j’ai remi en qualité auto les chaînes ok mais le replay n’est pas ok.
    Rodrigue.
  • Bonjour,

    J'ai également des freezes (pixellisation) uniquement sur les chaines Canal+. Après 30 tickets incidents c'est toujours le même problème. On m'a juste confirmé que ce n'était pas un problème de mon installation personnelle ni de ma ligne mais on m'a fait comprendre que Free n'engagerait pas des frais pour régler les problèmes. Il s'agit de problèmes réseau au niveau du NRO ou des multiplexeurs. les problèmes sont apparus quand mon quartier a commencé à être fibré. Avant ça pendant 5 ans je n'ai eu aucun problème. Quelqu'un a t-il résolu ce problème de freezes? Et si oui comment?

    Merci d'avance
  • Bonjour, depuis plusieurs semaines, les chaînes tf1, France 2 et 3, la 6, 8.... freezent.
    J'ai redémarré la Freebox révolution plusieurs fois et on a toujours le même problème.
    Merci pour votre aide
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison