Gros probleme de freeze de la tv !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Aucune idée, je ne pouvais plus enregistrer mes programmes sans faire cette mise à jour en tout cas.
  • Bonjour, en ce qui me concèrne, les problèmes ont disparu... Le ticket incident est clos par Free, je ne sais pas ce qu'ils ont fait... mais ça remarche :-) Ouf !
  • Comme je le disais que la mise à jour que j'ai passée soit en cause ou pas cela fait depuis vendredi que je n'ai plus de soucis.
    N'ayant rien changé on peut en conclure que Free a fait quelque chose.
  • Bonjour à tous,

    Nouvellement arrivé chez Free fin juin, J'ai un souci de freeze quelque soit le mode de fonctionnement de la TV avec le player V6 (TNT, Free TV...) au bout d'un moment, parfois quelques minutes, ça plante et je suis obligé de couper l'alim du player.

    J'ai déjà débranché/rebranché le cable HDMI, remplacé le free plug par un cable ethernet pour relier serveur et player, fait les petites manip' sensées faire partir le bug... mais ça plante malgré tout, et ça a le don de m'agacer au plus haut point !

    Si vous avez des remèdes miracles, incantations vaudou, ou une bonne adresse de gourou réparant les problèmes de player à distance, je suis preneur.

    Merci à vous.
  • Bonjour , j'ai un problème avec la freebox , toutes les chaines bug , que faut -il faire dans ce cas là ? Merci
  • La solution miracle n'existe malheureusement pas, si tu constates un problème massif autour de toi c'est free qui doit faire quelque chose et on ne peut qu'attendre.
    Si c'est plus isolé appelle Free pour savoir si il n'y a pas de problème sur ta ligne, et n'hésite pas à demander la visite d'un technicien.
    Bon courage.
  • Bonjour,
    pour ajouter de l'eau au moulin, un ami à eu ce problème de freeze qui a commencé hier soir en même temps qu'une baisse de débit internet.
    Pour ma part, le freeze a commencé ce matin...
  • Selon votre situation géographique, il semble qu'un défaut général existe

    A consulter en cliquant ici même

    Cordialement,
  • Le problème de freeze résolu depuis 10 jours, est reparti de plus belle depuis hier.

    Vos retours ?
  • Je confirme, hier soir c'était reparti et je trouve que c'est même pire que la dernière fois.
    J'ai beau apprécier Free, je commence à réfléchir à l'offre fibre d'Orange.
  • Réponse hotline ce matin. "Problème sur le central, merci de patienter"
  • En gros on en as certainement encore pour une semaine quoi.
  • Up ?

    des news ?
  • Pas de mieux en tout cas
  • UP, du nouveau , plus de freeze depuis le 30 Juillet. affaire a suive quand même.
  • Hello, je suis dans le sud de la Corse et depuis 2 mois, ça freeze à mort le soir mais pas sur TF1 HD qui marche Nickel.
    Certaines chaînes freeze + que d'autres. Certaines peuvent être regardée en bas débit mais pas toutes.
    J'ai tout vérifié, débranché et rebranché. Essayé tous les modes (sérénités et compagnie)
    Idem pour le multiposte qui pixelise sur VLC sur Mac.

    Frebbox Révolution
    Longueur 1968m
    Affaiblissement 26dB
    NRA:PRO2A

    J'ai trouvé ces données sur l'interface TV de la box:
    xDSL

    Débits:
    Déscendant:13,66Mbps
    Montant:1Mbps

    Atténuation
    Déscendant:33,5dB
    Montant:39,4dB

    SNR:5,9dB/11,6dB
    FEC:6629/8
    HEC:0/0
    CRC:0/0
  • Effectivement, ça freeze sur Ajaccio depuis plus d'un mois.
    Une amélioration sur 2 ,3 jours il y a une semaine et c'est reparti. Seules la 1 et la 5 fonctionne bien .
    Le soir c'est pire que le matin.(orages, chaleur ???
    Plusieurs à avoir appelé la hotline (freezes au même moment sur la même chaine regardée) qui a ouvert un ticket, sans succès depuis le 12 juillet !!!... Encore quelques jours et nous quittons free car impossible de regarder bein sport et le sporting.
  • Retour à la normale à Ajaccio pour la tv freebox, il a fallu attendre un peu mais on reste fidèle à free.
    Et sur la région de Propriano ??
  • Retour à la normale aussi sur Prupria ce matin, toutes chaînes sur HD sans saccades. J'attends de vérifier ce soir vers 20h30 avant de crier victoire. Pour info j'avais appelé pour ouvrir un ticket incident sur ce problème il y a 3 jours.
    Par contre le bridage Max Download continue de faire le yoyo.
    Je repasse dans le coin si le problème revient. A+
  • Bonjour,
    V6 les Freebox reliées par câble Ethernet (idem avec les boites)
    Après plus d'un an de bon fonctionnement,
    sans modification aucune,
    la TV se met à freezer comme jamais depuis 3 jours !
    NRA : VIZ32 (Gers)
    L : 544m
    Affaiblissement : 5 db
    Bonne réception Internet.
    Changement du ping ( Sérénité) sans effet.

    Ce message pour savoir si ce phénomène est local,
    je vais essayer de joindre l'assistance,
    A+
    Migration V4 à V6 du 16/12/2010, livraison Kiala le 8/06/2011.
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison