Freebox Player s'éteint tout seul

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    J'ai le même problème..
    Je suis un nouvel abonné Free avec la mini 4k et le player se freeze au bout de quelques dizaines minutes et s’éteint tous seul puis impossible de le rallumer, seulement en débranchant le payer.

    Merci pour votre aide
    Bastien
  • Nouvel abonné Free fin octobre, depuis le premier jour j'ai ma freebox player qui se bloque de temps en temps sans afficher de message d'erreur!! après quelques secondes de blocage il s'éteint et il redémarre de nouveau,
    J'ai débranché les deux Freeplugs et du coup il s'éteint tout seul après 2h30.
    J'ai reconnecté les deux freeplungs, et j'ai désactivé l'application de la mise en veuille Backdrop
    de nouveau il ne cesse de s'éteindre et du coup J'ai réactivé l'application "Backdrop".
    par la suite j'ai essayé une autre manip, j'ai inversé les deux Freeplugs, mais sans succès
    j'ai contacté le service support free, et j'étais appelé par un technicien free, il m'a expliqué que les freeplugs doivent être branchés sur le même multiprises et depuis il n'y a pas plus de blocage et redémarrage
  • Bonjour,
    Mon Freebox Player commence a faire des siennes, il s'éteint seul sans aucun rapport de temps ou de température ambiante, et il est impossible de le rallumer, sans aller le débrancher.
    J'ai bien entendu vérifier si il n'y avais pas une mise en veille, non, et le HDMI ARC était déjà désactivé.

    Que faire? car c'est embêtant d'aller le débrancher a chaque fois.

    PS : Il a déjà un paquet d'années au compteur...

    Merci.
  • Le plus simple serait de demander son remplacement, non ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    depuis 2 jours j'ai le même problème déjà décrit par plusieurs personnes : mon boitier tv s'éteint tout seul de façon aléatoire et inopiné et la fréquence des coupures semble s'accélérer (ce soir tous les 10 minutes).
    Préalablement à l’apparition de ce problème j'avais constaté également un gros ralentissement au niveau de la navigation dans l'interface, le tout accompagné par une surchauffe anormale du boitier.
    Il me semble évident, surtout au vu des autres messages sur ce sujet, que tous ces problèmes sont liés et causé par un dysfonctionnement du boitier provocant la surchauffe.
    Je vais demander le remplacement du boitier mais je n'aurai pas la patience d'attendre des délais non justifiés et je procéderai vite à une demande de résiliation.
    En attendant, si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur! Je vois que le problème existe et est connu depuis 2013, possible que free n'ait pas su trouver une solution?
  • Bonjour,
    Début aout 2022, j'ai changé d'opérateur en passant de Bouygues à Free avec la Free Revolution. J'ai le même souci qui est à l'origine de ce post ouvert le 13/09/2012. Eh oui, ma Freebox Player s'éteint toute seule systématiquement au bout de environ 5 à 10 minutes de marche...
    Le voyant de ma TV est toujours vert alors que la Freebox Player est totalement éteinte ce qui indique que le souci ne vient pas de la TV (cf conseiller Free).
    J'ai désactivé les paramètres pour la gestion de l énergie.
    J'ai contrôlé les températures : tout semble normal.
    J'ai alterné les Plugs, puis les fils, puis les prises...
    mais hélas rien de tout cela n'a fonctionné.
    Le second échange de ma Freebox Player est en cours.
    J'avoue que je suis assez pessimiste pour la résolution de mon problème qui en fait paraît non solutionné par Free depuis près de 10 ans.
    Quelqu'un a-t-il enfin trouvé le sésame???
    En tout cas, je vous tiens au courant.
  • Le problème principal, c'est l'âge de ce matériel.

    La Révolution a maintenant plus de 10 ans et celui que tu as reçu n'est forcément pas neuf.

    On ignore combien de milliers d'heures il a pu fonctionner avant d'arriver chez toi.

    Donc rien d'anormal à ce que certains exemplaires en fin de vie soient reçus par de nouveaux abonnés, car visiblement Free ne les contrôle pas ou pratiquement pas en retour, avant reconditionnement.

    Le seul moyen reste la demande d'échange, si tu souhaites vraiment garder ce player.



    La seule solution pour ne plus y être confronté serait de tout simplement remplacer ce player par une solution dont tu ferais l'acquisition, comme l'Apple TV ou similaire.

    Certes cela a un coût, mais solutionnerait le souci.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kokalight d'avoir pris le temps de me répondre.

    Tes précisions me semblent instructives ainsi qu'éclairantes pour beaucoup d'abonnés.
    Il n'est donc pas si étonnant que mes 2 premiers players TV aient été coup sur coup défectueux.
    Face à ses tentatives infructueuses pour faire marcher durablement mon player TV, la dernière conseillère que j'ai eu au téléphone samedi dernier avait fini par me passer un responsable Free.
    Celui-ci m'a garantit que pour mon nouvel échange, le matériel sera testé avant envoi.
    Espérons que cela a été fait sérieusement.

    En effet, je ne vais pas tarder à recevoir ce qui sera mon 3 ème player TV ... je vous tiens au jus de mes péripéties avec mon nouvel abonnement Freebox Revolution.

    Amitiés angevines.
  • Même si je pense que la piste de Kokalight est la bonne, juste une question pour vérifier: en dehors de la télé et du player, tu n'as rien d'autre comme équipement audio/vidéo raccordé à l'ensemble (ampli, console, lecteur BR/DVD) ? Parce que si oui, il pourrait peut-être y avoir un sujet de configuration du CEC.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ecoutes Pif,

    Sur la même multi-prise j'ai juste la Box, la Box TV et la TV.
    A l'autre bout de la pièce : j'ai un poste de radio mais branché à une autre prise ainsi qu'un PC qui lui est relié à une 3 ème prise.
    Par contre, aucun matériel que tu as mentionné.
  • Valerman a écrit : 30 août 2022, 11:06 Ecoutes Pif,

    Sur la même multi-prise j'ai juste la Box, la Box TV et la TV.
    A l'autre bout de la pièce : j'ai un poste de radio mais branché à une autre prise ainsi qu'un PC qui lui est relié à une 3 ème prise.
    Par contre, aucun matériel que tu as mentionné.
    Merci pour le retour. Quand je disais "raccordé" c'était au niveau audio/vidéo (hdmi en particulier).
    Mais bon, vu qu'il n'y a rien, ce n'est pas cette piste.
    Tiens-nous au courant quand tu auras ton 3ème boitier.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bon bain chose promise chose dûe, je vous conte la suite de mes mésaventures.
    J'ai reçue hier midi ma 3ème Freebox Player.
    Non sans une petite fébrilité, je la branche à 12h55 et elle s'allume normalement.
    Puis je regarde alternativement ma montre et la TV.
    13h05, cela marche encore et je me dis que cela commence peut-être à sentir bon.
    13h10, tout est toujours OK et je sens une euphorie encore contenue monter en moi.
    Et pi à ce moment là...patatras...la Freebox Player s'éteint... net :o
    Ma 3ème Freebox Player aura battu de 5 minutes ses 2 soeurs précédentes., bien maigre consolation.
    Nouvelles tentatives hier soir sans espoir et en effet sans plus de succès.
    Inutile de vous dire que je suis dépité :x ...
    Dire que le responsable Free m'avait assuré que cette fois le matos serait testé avant envoi.
    Pardonnez ce pléonasme mais l'impasse paraît sans issue pour moi avec Free.
  • Essaye de voir si tu as les même symptômes en ne branchant pas la TV à l'HDMI de la box.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif,
    Je vais essayer ta suggestion ce soir mais qu'est-ce que tu subodores?
  • Je pars du principe que 3 appareils qui ont les mêmes symptômes ça tient plus d'une cause externe identique.

    Par conséquent, vu qu'il n'y a que ta télé qui lui est branchée, voir ce qu'il se passe lorsqu'elle ne l'est pas pourrait donner des pistes.

    Sinon, autre piste, en relisant tes infos, tu as indiqué avoir essayé d'intervertir les freeplugs. On parle bien de brancher le playeur avec l'alimentation du serveur et réciproquement ?
    Et quand on t'échange le player, on ne te fournit pas un autre bloc d'alimentation ?
    Je fais le lien avec cet échange: viewtopic.php?t=26837. Toi, ton playeur n'a plus aucun voyant d'allumé ? Ce qui voudrait dire qu'il n'est plus du tout alimenté ?
    Question bête: tu as essayé de le brancher ailleurs ? (une prise murale ou un bloc multiprise défaillant ça peut aussi arriver).

    Nota: je viens de relire un peu les premières pages du post, et peut-être que mon hypothèse en première ligne est à remplacer par "Free peuvent être trés mauvais parfois" et ont une série de boitiers playeurs qui déconne. As-tu une adresse MAC du boitier commencant par 14:0C:76 ?
    cf: https://dev.freebox.fr/bugs/task/13314
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • [quote=Pif post_id=156821 time=1662110180 user_id=5378]
    Essaye de voir si tu as les même symptômes en ne branchant pas la TV à l'HDMI de la box.
    [/quote]

    Cette fois, c'est au bout de 30 minutes que le FreePlayer s'éteint avec aucun voyant allumé dessus (ni le bleu ni le rouge).

    [quote=Pif post_id=156826 time=1662128797 user_id=5378]
    Sinon, autre piste, en relisant tes infos, tu as indiqué avoir essayé d'intervertir les freeplugs. On parle bien de brancher le playeur avec l'alimentation du serveur et réciproquement ?
    [/quote]

    En faisant cela, eh bien le FreeServer va jusqu'à l'étape 9 puis s'éteint totalement au lieu d'afficher l'heure.
    Quant au Freeplayer, la TV indique en permanence "Association avec Server Freebox en cours" sans pouvoir aller + loin dans le processus tandis que le plug TV reste en voyant rouge fixe (faute d'association avec l'autre plug je suppose?).

    [quote=Pif post_id=156826 time=1662128797 user_id=5378]
    Et quand on t'échange le player, on ne te fournit pas un autre bloc d'alimentation ?
    [/quote]

    Non, juste l'échange du player sans plug.

    [quote=Pif post_id=156826 time=1662128797 user_id=5378]
    Je fais le lien avec cet échange: viewtopic.php?t=26837. Toi, ton playeur n'a plus aucun voyant d'allumé ? Ce qui voudrait dire qu'il n'est plus du tout alimenté ?
    [/quote]

    Oui c'est ça, aucun voyant allumé.

    [quote=Pif post_id=156826 time=1662128797 user_id=5378]
    Question bête: tu as essayé de le brancher ailleurs ? (une prise murale ou un bloc multiprise défaillant ça peut aussi arriver).
    [/quote]

    Oui je ne sais combien de fois, sans plus de résultat favorable!

    [quote=Pif post_id=156826 time=1662128797 user_id=5378]
    Nota: je viens de relire un peu les premières pages du post, et peut-être que mon hypothèse en première ligne est à remplacer par "Free peuvent être trés mauvais parfois" et ont une série de boitiers playeurs qui déconne. As-tu une adresse MAC du boitier commencant par 14:0C:76 ?
    cf: https://dev.freebox.fr/bugs/task/13314
    [/quote]

    L'adresse MAC de mon playerTV commence par 0024D et non par 140C76.

    En tout cas, Pif, je ne sais pas si tu peux tirer quelque chose de mes réponses mais je ne peux que te remercier vivement d'être allé aussi loin dans les détails pour tenter de résoudre mon souci.
  • Pif a écrit :tu as indiqué avoir essayé d'intervertir les freeplugs. On parle bien de brancher le playeur avec l'alimentation du serveur et réciproquement ?
    En faisant cela, eh bien le FreeServer va jusqu'à l'étape 9 puis s'éteint totalement au lieu d'afficher l'heure.
    Quant au Freeplayer, la TV indique en permanence "Association avec Server Freebox en cours" sans pouvoir aller + loin dans le processus tandis que le plug TV reste en voyant rouge fixe (faute d'association avec l'autre plug je suppose?)


    Si en intervertissant les plugs player et serveur, c'est le serveur qui s'éteint, il me semble évident que le problème provient du freeplug.

    Celui que tu passes sur le player ne coupe pas et il est tout à fait normal qu'il reste en attente d'association.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 03 septembre 2022, 18:45
    Pif a écrit :tu as indiqué avoir essayé d'intervertir les freeplugs. On parle bien de brancher le playeur avec l'alimentation du serveur et réciproquement ?
    En faisant cela, eh bien le FreeServer va jusqu'à l'étape 9 puis s'éteint totalement au lieu d'afficher l'heure.
    Quant au Freeplayer, la TV indique en permanence "Association avec Server Freebox en cours" sans pouvoir aller + loin dans le processus tandis que le plug TV reste en voyant rouge fixe (faute d'association avec l'autre plug je suppose?)
    Si en intervertissant les plugs player et serveur, c'est le serveur qui s'éteint, il me semble évident que le problème provient du freeplug.
    Il n'y a plus qu'à expliquer la manipulation que tu as faite à l'assistance avec le serveur qui ne se connecte plus pour obtenir un nouveau freeplug.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oui les gars, j'ai expliqué cette manip au conseiller Free qui est arrivé à la même conclusion que la vôtre.
    En conséquence, échange du Plug en cours.
    Détail savoureux enfin si j'ose dire vu mes soucis à répétition, eh bien dès le 4 aout date de mise en service officielle de ma Box, un des 2 plugs était déjà défectueux. On me l'avait donc échangé et devinez quoi....c'est le nouveau plug échangé qui est lui aussi non opérationnel :shock: !
    Avec le service assistance, on s'était concentré sur le player en n'imaginant pas que le plug échangé était la cause du problème.
    Je vous tiendrai au courant si cette fois on peut enfin entrevoir la fin du tunnel ou pas.... :?:
  • Encore une fois, un problème induit par le fait que le matériel Révolution, très performant à sa sortie, génère des pannes 10 ans plus tard.

    Ce n'est pas forcément anormal pour du matériel censé être sous tension en permanence pendant tout ce temps.

    Il était juste nécessaire de localiser précisément la cause.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison