Freebox Player s'éteint tout seul

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Action proposée, essayer de Quantifier le nombre de Freebox player qui se mettent hors tension
    : viewtopic.php?f=63&t=7443
  • Mon Freebox Player ne s'allume plus du tout. :shock:
    Echange validé ce soir via le support FREE après de nombreuses manip
    En attente du mail de confirmation :oops:
    Et d'un nouveau Freebox player :roll:
  • Bonsoir , pour ma part, le freeboxplayer semble fonctionner, reçu le 31, branché aussi tôt, toutes les veilles désactivées ( au cas ou ) et depuis pas de soucis ....
  • Bonjour,
    Même problème pour moi qui suis atteint du syndrome 140C...
    Après de longues minutes d'attente au 3244, redirigé vers le SAV qui me dit qu'une mise à jour "au niveau national" est prévue dans le courant de la semaine. Est-ce seulement un argument pour me faire patienter ou est-ce vrai ? Dois-je quand même procéder à un échange ? (si j'y arrive :) Merci de vos réponses
    PS : j'ai signé.
  • Bonjour,
    J’ai reçu un nouveau Freebox Player le 07 janvier 2014, depuis, il est up. :) Dans l’attente de vérifier si cela tiens dans le temps…
    Maintenant avec l’aide de deux associations, en négociation avec Free concernant l’interruption de service.

    Suite aux premiers retours sur les forums, la mise à jour d’hier 1.2.11 ne semble pas avoir corrigé le problème des Freebox Player qui s’éteignent sans raison et ne redémarrent plus ou après de nombreux « je débranche, je rebranche » ou alors avec la technique du sèche cheveux …lol… Technique énorme qui permet de redémarrer le Freebox player pour certains.

    A ce jour 268 personnes ayant un problème avec leurs Freebox Player ont signé.
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/

    Suite aux retours que j’ai reçu, le constat c’est que les Freebox Player ayant une adresse mac en F4:CA:E5 ne semblent pas être affectés pas ce problème.

    Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
    14:0C:76 14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF FREEBOX SAS
    F4:CA:E5 F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF FREEBOX SA

    Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
    14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
    14:0C:76:44:xx:xx 3 player de Ko
    14:0C:76:45:xx:xx 3 player de Ko
    14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
    14:0C:76:47:xx:xx 1 player pas de ok
    14:0C:76:48:xx:xx 2 player pas de ok
    14:0C:76:49:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK
    14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
    14:0C:76:4x:xx:xx 2 player pas de ko et 1 OK

    Confirmez-vous que la dernière mise à jour n’a pas résolu vos problèmes ?
  • Confirmation navreuse :
    14:0C:76:45:xx:xx : toujours pas résolu, voir pire !
    extinction toutes les 20 min
  • Bonjour Kik6907
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement suite au souci rencontré avec votre Player, ce dernier est remonté, et c'est en cours de résolution.
    Suite à votre anomalie, nos équipes techniques sont actuellement en train d'apporter un correctif sur les players série 140C
    nous vous prions de bien vouloir nous excuser,
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Tiens j'ai reçu exactement le même message perso de votre part salmé, décidément free est bien rodé. Mais cette réponse ne tient pas la route. Des gens sont en panne depuis plus de six mois. Pourquoi envoyer des appareils que free sait défectueux, alors que nos ex free V5 marchaient très bien.
    Pour ma part après plus de 15 ans chez free, et mon mécontentement pour plus de mois de panne, suite a la migration pour la Freebox V6, ma décision est pris cette après midi je me rends chez Bouygues, il me propose, frais de résiliation remboursé, 100 euro de bien venu pour le mobile,1 tablette tactiles offert, pris mensuel 36 euro pour mobile, télé, internet.
  • Salut la loose
    Mon player a commencé a déconner après 15 jours, (recu en novembre) comme beaucoup le sav m'a assuré connaître le problème! bien entendu il reprennent contact avec moi au plus vite! bien entendu j'attends toujours! bien entendu j ai une adresse mac qui pue comme me l'a confirmé le sav!
    il y a 2 ans j ai du me séparer de ma free pour cause de déménagement, (free ne proposait pas son réseau dans mon nouveau secteur) je suis donc passé chez Bouygues, en fibre, une horreur cette box, j'en ai eu 2 sur un an (bizarrement pour les mêmes problemes d acces aux services tv; enregistrement...) le seul bon point, c est que Bouygues me proposait "un geste commercial de 10e"
    a chaque fois que je les contactais (en gros tous les mois) ...
    Après un nouveau déménagement je reviens chez free et là, bienvenue la loose.
    Voilà pour mon expérience.

    Pour info un technicien de Bouygues m'a sortit que mes problèmes venaient de ma télé (lg) j ai éclaté de rire, je lui ai demandé si c etait une blague, le type avec qui il était au telephone lui a confirmé, il répète le coup de la compatibilité de la télé, j éclate encore de rire... je remercie le "technicien" pour la rigolade...

    Bonne chance a tous, ciao.
  • Salut,
    J'ai la joie de faire parti de ce groupe, mon freeplayer s'éteint tout seul après environ 3 heures en veille. J'ai eu la même réponse du SAV Free, donnée par des techniciens de niveau 2, attendre une mise à jour :evil:
    En attendant, j'ai signé la pétition http://www.avaaz.org/fr/petition/Servic ... s/?ceMYLgb, ça occupe.
  • Bonjour,
    Le nouveau Freebox Player le 07 janvier 2014 est toujours up.

    Toujours en négociation avec FREE avec l’aide de deux associations concernant l’interruption de service.
    L’indemnisation de FREE pour le Player 1,98€ par mois, soit pour 4 mois 7,92€ :lol: . Le geste complémentaire du service client de FREE c’est un mois d’abonnement gratuit.
    Pour information: la période compte à partir du premier appel à la hotline, même si j'ai le problème depuis le mois de juillet. Alors, pensez à signaler vos dysfonctionnement dés le début...

    Pour l'impossibilité de regarder Canal + (4 mois à 25€,90) pendant toute la période, Free m'a envoyé cordialement vers Canal +, que j'ai sollicité cordialement par courrier. La personne du service client qui m’a contactée par téléphone, m’a dit que Canal + ne peut pas me dédommager parce que c'est le Player Free qui ne fonctionne pas… J’attends le courrier de confirmation de Canal +, pour relancer un nouveau recours vers FREE via les associations car c’est bien le matériel de FREE qui ne permet pas la diffusion.

    Suite aux premiers retours sur les forums, la dernière mise à jour 1.2.11 ne semble pas avoir corrigé le problème des Freebox Player qui s’éteignent sans raison et ne redémarrent plus ou après de nombreux « je débranche, je rebranche » ou alors avec la technique du sèche cheveux …lol… Technique énorme qui permet de redémarrer le Freebox player pour certains.

    A ce jour :!: 301 personnes :!: ayant un problème avec leurs Freebox Player ont signé.
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/

    Suite aux retours que j’ai reçu, le constat c’est que les Freebox Player ayant une adresse mac en F4:CA:E5 ne semblent pas être affectés pas ce problème.

    Free ayant réservé et acheté un certains nombres d’@ mac donc des séries différentes… :
    14:0C:76 14:0C:76:00:00:00 - 14:0C:76:FF:FF:FF FREEBOX SAS
    F4:CA:E5 F4:CA:E5:00:00:00 - F4:CA:E5:FF:FF:FF FREEBOX SA

    Dans les réponses reçues concernant les @ mac:
    14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
    14:0C:76:44:xx:xx 3 player de Ko
    14:0C:76:45:xx:xx 4 player de Ko
    14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
    14:0C:76:47:xx:xx 1 player de ko
    14:0C:76:48:xx:xx 4 player ok
    14:0C:76:49:xx:xx 2 player de ko et 2 OK
    14:0C:76:4B:xx:xx 1 player de ko
    14:0C:76:4x:xx:xx 2 player de ko et 1 OK

    Si l'on se dit que la plage @ concernée par la série de loose commence en hexadécimal à 420000 et va jusqu'à 4A0000, cela fait 8000 en Hexa, soit 524288 adresses :oops: :oops: (si elle sont toutes utilisées). En termes d'impacts, c'est sans doute une première réponse à l'omerta de FREE et à sa frilosité pour échanger les player vu le nombre...


    Vous pouvez m'envoyer vos @ mac des Freebox Player défectueux
    ici
    FreeBoxPlayerDuLooser @ outlook.fr
  • Je redore mon image avec la pub pour la V6 :lol:
    https://www.facebook.com/pages/Free/350 ... 22?fref=ts
  • j'ai pris free avec impatience le 21 novembre 2013, le 14 decembre ma player ne fonctionnait plus, elle refusait de se rallumer, bon j'appelle le SAV, des gens tres aimables qui m'informent qu'en effet, une serie défectueuse de players avaient été signalées, qu'ils me changeaient ma player assez rapidement, quelques jours plus tard sans nouvelles je rappelle, inquiete, je pensais qu'ils m'avaient oubliée!! non, non, mon dossier avait été validé le 27 decembre, que ça allait pas tarder! ....bon vous voyez ou je veux en venir, nous sommes le 24 janvier 2014 et je n'ai toujours rien malgré 5 appels, une lettre recommandée et un questionnaire de satisfaction rempli!
    Peut être que free a tellement de demandes d'abonnements qu'ils peuvent se moquer des gens dans mon cas! je me demandais si l'on pouvais ramener la player dans une boutique free je suis prête à l'echanger avec une qui sert de modele de présentation!
  • Bonjour, la dernière discussion est du mois de septembre 2013, nous sommes le 24 janvier 2014. Nouvelle abonnée j'ai reçu tout l'équipement il y a un peu plus d'un mois, mon player (pour la tv) s'éteint tout seul depuis quasiment le début, je dois débrancher et rebrancher la prise électrique une bonne cinquantaine de fois, voir plus... avant que monsieur veuille bien redémarrer !!!
    et là plus rien à faire il reste éteint !!! ET LA... J'EN AI MARRE IL VA PASSER PAR LA FENÊTRE !!!!
    J'ai appelé plusieurs fois le 3244, ils ne veulent apparemment pas me l'échanger !
    Je vais finir par aller voir une assoc de consommateur, quechoisir !
    Avez vous encore des problèmes de se genre ?
    merci de vos réponses
  • Céline,

    C'est peine perdue, malgré un recommandé, plusieurs appels au 3244 , rien à faire c'est du foulage de gueule chez free. Il m'ont même répondu que je ne les avais jamais appellé :lol: ils m'ont dit il y a 10 jours qu ils procéderaient à l'échange , j'ai reçu un mail hier pour me dire que finalement ils ne changeraient rien …. j'ai résilié, c'est la meilleure chose à faire :twisted:
  • salut schoubidou,
    Merci mais je suis dépitée de voir ta réponse, je viens à l'instant de les appeler, il m'a dit que ma demande était en cours et que je dois attendre le mail ! blablabla !
    Le souci, c'est que je ne me vois pas résilier mon abonnement car ce sont les seuls qui passent chez moi en dégroupage (je ne me suis pas renseignée chez bouygues, j'appelle de suite), et en plus il faut payer les frais de résiliations !! de 49€, c'est ça non ?
  • ouais je les ai eu au téléphone aussi comme quoi on me validait ma demande….j'attend toujours …. Pour les frais de résiliation, bouygues ou orange remboursent a hauteur de 100 euros donc c est pas un soucis ça
  • bonjour,
    Client chez FREE depuis maintenant plus de 10 ans, j'ai souhaité changé mon vieux boitier V5 HD contre la nouvelle V6 révolution en novembre dernier.
    Une facture de 59.99 € pour commencer, car oui j'ai déménagé en aout 2012.
    Donc je suis redevenu un nouveau client, chez FREE même si tu as tout compris eux non !
    Enfin, les idiots c'est nous car tout le monde trouve ça normal et paye.
    Enfin, ma nouvelle freebox V6 en main, je branche et c'est parti pour la nouvelle technologie pleines d'astuces et de nouveaux petits trucs sympa.
    Sauf que le lendemain matin plus rien sur mon player ! j'en parle à madame "dit moi, quand tu passes le balais sous le meuble tu serais prié de ne pas bousculer les boitiers CPL".
    Le lendemain rebelote, le jour suivant idem.
    Donc petit tour sur les forums et voila surprise ! Le freeplayer a un problème connu depuis presque sa création et personne ne fait rien.
    Téléphone en main le lendemain alors que le freeplayer était éteint. C'est parti 3244.
    Réponse rapide, bonne accueil, Mathieu un gars cool qui pose les bonnes questions sauf que !!!
    Quand je lui annonce mon problème;
    Mon freeplayer s’éteint sans aucune raison, là me voila projeté dans une galaxie inconnue.
    Sa réponse Ah mais c'est normale ! elle chauffe, vous avez due certainement la poser trop prés d'un mur et à plat sur un meuble ! (heu oui effectivement j'ai un meuble TV plat qui est contre un mur en dessous de ma TV)...
    Là je crie, je raccroche et je rappelle, Sophie me répond et même accueil.
    Là la jeune fille reconnait le dysfonctionnement et me dit qu'une mise à jour du software est en cours pour régler le problème. Elle me fait déactiver tous les paramètre d’extinction et m’annonce que je ne serais plus ennuyé.
    Sauf que c'est de pire en pire, j'ai donc rappelé et la au service premium on m'annonce que mon player est trop récent et qu'il ne peuvent pas le changer !!!

    HALLUCINANT NON ? ;)
  • Pas trop de choix pour moi,
    j'ai appelé bouygues et pas de possibilité d'avoir la tv, il me reste alice et darty box, je ne me fais pas trop d'illusion !

    salut gyzmoyoyo,
    un de plus... il y a une pétition, je ne sais pas si ça va arranger les choses mais il faut essayer ! http://www.avaaz.org/fr/petition/Servic ... s/?tjmcxab

    Par contre j'ai essayé le coup du sèche cheveu, ça marche !!!
    pour combien de temps ...
    dans tous les cas j’appellerai free tous les 2 ou 3 jours ! :mrgreen:
  • Bonjoiur à tous

    je viens d'etre livrer il y a un mois d'une nouvelle box revolution. Mais quelle surprise de voir mon probleme si recurrent sur les forums: redemarrage impossible, plus d'iodes sur la façade et un appareil qui commence par 140C.
    Que fait free? face a ce problème

    par contre je sais ce que je vais faire ,c'est resilier vite fait tout ca pour aller ailleurs
    je commence a faire une sacre pub contre free
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison