Freebox Player s'éteint tout seul

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Good evening,

    This is a scandele.
    Not possible to contact the tech support line.

    Impossible to have a non working equipement changed.

    Chame on free.

    Changing provider soon.
  • Bonjour jcbdomingues,
    afin de pouvoir vous aider, il me faut votre numéro de ligne
    Je reste à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • bonjour,
    même problème,
    3 semaines après reception le player a commencer a s'éteindre avec de plus en plus de difficulté a le redémarrer sans réponse du support free malgres un contact avec la sav pour me dire que c’était un pb de software et qu'ils étaient dessus( endormis ??)
    en désespoir de cause j'ai cherché, je pensais avoir trouve en me connectant entre server et le player avec un câble réseau tout bête cela a tenue 3 fois 7 jours
    maintenant c'est comme avec les FREEplug
    1/2 heure a 1 heure pour le rallumer quand on y arrive!!!
    depuis hier soir on ne peux même plus le rallumer :( :( :( :x
    malgré un nouvel appel auprès du SAV tjs la même réponse il faut attendre la nouvelle mise a jour qui arrivera ..... on sait pas quand!
    y a il quelqu'un qui ait des infos ???
    merci
    FS
  • bonjour, je reviens vous ecrire car apres la reception de ma box debut aout je n ai toujours pas de nouvelles de free pour une maj ou un echange.
    j ai payer 49 euro pour faire degrouper ma ligne et avoir acces a toutes les possibilites de la Freebox. faute de pouvoir me fournir le service j ai l intention de leur demander remboursement pour non respect de service et changer d operateur vers bouygues qui fait une super promo en ce moment (3 mois gratuits) et avec reprise max de 100 euro sur les frais de changement. c est un appel a free que je lance, vous bougez ou c est moi qui le fait....
  • Bonjour

    J'ai également le même problème: ma Freebox Player s'éteint toute seule pendant l'utilisation. La seule facon de la redémarrer est de la déconnecter électriquement, puis la reconnecter.

    J'ai une version 1.2.8, au début la Freebox Player s'éteignait de temps en temps, assez rarement et après des heures d'utilisation. Le problème est devenu de plus en plus fréquent, avec désormais des arrêts parfois toutes les 10 minutes, alors que rien n'a été changé dans les paramètres.

    Le support de Free m'a indiqué qu'il y avait un problème sur une certaine série de Player (selon leur adresse MAC) avec un problème firmware, et qu'un bug était en cours de correction. Ils nous ont fait changer les paramétres de gestion de l'énergie à plusieurs reprises. Rien n'y a fait, et désormais les arrêts répétés toutes les 10 ou 15 mn rendent l'utilisation de la télévision totalement impossible.

    Je suis très décue du support de Free, le centre d'assistance a recommandé un échange du player, puis m'a passé le service apres-vente qui m'a maintenu que le problème était seulement logiciel et serait corrigé ultérieurement (sans indiquer aucune date). Pourtant, le fait que le problème se produit beaucoup plus souvent qu'au début évoque plutot un problème matériel. Je ne peux pas croire que tous les autres abonnés Free avec la version 1.2.8 ne peuvent regarder la télévision plus de 10 ou 15 mn avant que leur player s'éteigne brutalement.

    En effet, d'après Free le problème ne concerne qu'une petite série de Player, mais comme ils travaillent sur un correctif du firmware, le service apres-vente refuse d'échanger le Player des séries affectées par un Player fonctionnel, tout en ne donnant pas de date de disponibilité du correctif.

    Demander au client d'attendre (des jours? des semaines? des mois?) sans télévision alors qu'un échange avec un Player non affecté par le bug n'est vraiment par correct. Si aucune solution n'est trouvée rapidement, je ne vois pas d'autre solution que de changer de fournisseur.
  • Bonjour
    Veuillez m'envoyer vos numéros de ligne, pour accéder à vos dossiers
    Merci
    Equipe FREE
  • Myriam -> moi je traine une freebox depuis 5mois qui s'éteint toute seule et je ne peux pas me la faire échanger... Au début, un échange devait être fait puis annulé par Fred et depuis le SAV ne veut rien savoir. Les techniciens me disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi l'échange ne se fait pas mais a chaque fois le SAV prend la main et on me rabâche que c'est logiciel, qu'ils rassemblent des données pour les faire remonter et que je dois attendre. J'attends depuis 5 mois.
    Mon player est utilisable seulement quelques heure par jour. Une fois qu'il s'est éteint je dois le débrancher pendant une demi journée minimum sinon il ne veut pas redémarrer...
    Le sav me dit que ca concerne une minorité d'abonné alors pourquoi ne pas reprendre les freebox, en donner qui fonctionne et faire les tests et les mises a jours chez eux ...
  • Bonjour,
    095031***9.
    Merci
    salmé a écrit :Bonjour
    Veuillez m'envoyer vos numéros de ligne, pour accéder à vos dossiers
    Merci
  • Bonjour myriam06,
    Je vous informe qu'in ticket d'incident a été ouvert le 13/09/2013 à 22:05, c'est en cours de traitement, je vous invite à patienter, je vous tiendrai au courant des actions menées sur votre dossier
    nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement, je vous prie de bien vouloir nous excuser
    Equipe FREE
  • bonjour

    mon player s'éteint tout seul depuis 2 mois, malgré 1 échange de player.
    Le SAV Free me dit que c'est un pb de série sur ce boitier avec ce numéro MAC
    aprés plusieurs contact avec le SAV : aucune proposition d'échange, aucun délai pour correction de bug, aucune indemnisation!!!
    qualité FREE : déception absolue
  • Bonjour myriam06
    Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que votre souci au niveau de player persiste
    Je vous invite alors à nous contacter au 3244 ou à travers votre interface de gestion, afin d'ouvrir un ticket d'incident, pour pouvoir effectuer les tests nécessaires pour validation d’échange
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

    J'ai malheureusement le même problème que vous. mon boitier player s’éteint tout seul, et régulièrement il refuse de se relancer même après l'avoir débranché électriquement. Sont utilisation devient impossible... J'ai contacté plusieurs fois le service client (5-6 fois) pour leurs faire part du problème. Le service client me refuse l'échange car il s'agit d'un bug firmware => Je dois vivre avec le problème... :shock: :shock: :shock:

    J'ai envoyer un courrier recommander à free il y a une semaine => toujours pas de réponse... :( :( :(

    Je pense à engager une démarche d'injonction de faire ( et éventuellement de payer pour obtenir réparation du préjudice subit... ). Je n'ai pas envie d'en arriver à ce point, mais j'ai l'impression que c'est le seul moyen de me faire entendre et d'obtenir un player fonctionnel...
  • Bonjour Napalms
    Merci de m’envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder a votre dossier et voir ce qu'il en est
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je viens de vous transmettre mon numéro de ligne par message privé.

    En espérant que votre intervention puisse faire avancer les choses...
  • Bonjour, même problème depuis 8 jours.
    Échange d'un player défectueux (bruit de métal a l'insertion d'un dvd), mise en place du nouveau player. Le lendemain impossible de la rallumer, plus de diode allumé en façade.

    Je contacte le 3244, il faut attendre le déploiement d'une MAJ, refus d’échange. Je lit ici et la sur les forums, qu'en débranchant la box plusieurs fois elle fini par repartir.
    Ça fonctionne effectivement, du premier coup ou au boute de 30/45 mn ... J'ai autre chose a faire que de débrancher ma box 200 fois ...

    Je rerappel 3 fois, toujours sans succès, l'on m'annonce même que si je veut résilier je peut, (j’envoie un recommandé suite a ça et as tout les problèmes que j'ai rencontré chez Free depuis le début), et que de toutes façon tout les box disponible a l’échange sont les fameuses MAC 140C7 défectueuse... Je suis a deux doigts de changer de FAI, ras le bol c’est le 7eme player !!! Oui 7 player, pour des soucis principalement de lecteur DVD ... Je passe les gros soucis de latence( ping élevé) que l'on rencontre le soir depuis 15 jours sur des jeux en lignes (WoW) uniquement chez les freenautes ... Cause annoncé au 3244 on travail sur la VDSL !!
    C’est donc a nous de subir !!

    FREE c'est une box révolution pas au point, un service client débordé par le nombre d’abonnés/problèmes, une plateforme déportés incompétente, une offre alléchante il y'as 4 ans, beaucoup moins maintenant.

    Je me laisse 5 jours avant de changer de FAI voir si ça évolue... J’envoie mes coordonnées a Salmé.

    A j’oubliai le 3244 surchargé depuis 3 jours ....

    Par avance merci !
  • bonsoir,
    nous sommes dans le même cas que nombre d'entre vous. Nous avons un player MAC140C7...
    depuis que nous l'avons reçu, il nous faisait bugger le freeplug et nous étions obligés de le débrancher et de le rebrancher électriquement.
    maintenant, c'est le player qui s'éteint tout seul et ce soir IMPOSSIBLE de le relancer. Dès que la diode bleue clignote, il se réteint.
    appel au 3244.. surchargé bien entendu...
    nous essayons encore demain sinon nous sommes bien décidés à changer de FAI.. dommage pour l'image de Free qui va en prendre un coup.. à savoir que nous avoir aussi 4 abonnements mobiles et je pense que la concurrence sera bien aise de récupérer 5 abonnements d'un coup...
  • Bonjour à tous,

    Effectivement l'image de free en prend un coup ( je ne me retiendrai pas de raconter ce qui ce passe: proche , forum, ...). Si Free ne fait rien, je ne manquerai pas de voir d'autre fournisseur qui seront ravie de récupérer des abonnements Internet et téléphonique...
    Salmé ne ma toujours pas donner de nouvelles...
    Ils semble que nous soyons nombreux dans ce cas , peut être qu'il faudrait prévenir une association de consommateur ??? (l'union fait la force...)
  • Après un ultime appel à free la semaine dernière, j'ai enfin reçu un boîtier player fonctionnel!!!
    Deux mois pour avoir enfin accès à l'ensemble des services souscrit , ça fait long...
    Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi !!!
  • bonjour !!!!
    je suis trés en colére !!!!!

    depuis le début de l'année , je n'ai que des problémes.....
    je vais vous passer les 4 tickets d'incident ouverts , les déplacements des techniciens , les heures passé avec le sav , et le nombres de cheveux que je m'arrache !!!

    alors salmé , svp , repondais moi !!!

    donc moi aussi , depuis le mois de mai et l'echange du player , celui-ci s'éteint quand il veut ( en veille ou allumé ! ) et je suis donc obligé de débrancher electriquement le boitier pour qu'il se remette en marche .......évidement les reglages sont bien fait !!! ( d'ailleurs si un jour j'ai plus de taf , je pourrais aisément postuler chez free comme technicien !!!! ) mais là , j'ai plu envie de rire !!!!

    c'est vraiment de l'abus !! le sav ne veut pas m'echanger le player et me demande d'attendre le nouveau firmeware !!!! et quand j'en veut une nouvelle , vous osez me dire que ça ne changera rien car tout les nouveaux players ont le meme défaut !!! foutage de gueule !!!!!

    j'ai 2 enfants à qui j'interdit de débrancher !! depuis qu'ils sont petit , evidement , je leur ai dit de ne pas toucher les appareils électriques , mais étant parfois seuls à la maison , ils se retrouvent sans télé !!!!!! et c'est inadmissible !!!!!!!
    nous payons pour un service !!!!! et celui là n'est pas respecté !!!!!
    je vais en faire part à une association de consommateur et si par malheur 1 de mes garçons " chope le jus " un jour ou l'autre ...................

    changez moi mon player !!!!!!!!!!!!! qu"au moins je puisse voir si ça fera pareil .......!!!! :evil: :evil: :evil:

    salmé , je vous envoie mon numéro de ligne en mp !!!

    je reviendrais poster pour donner des nouvelles à qui ça intéresse !!!
  • Comme vous, je rencontre actuellement ce problème avec mon player. Un sujet "officiel" existe sur le site des dev en cours de free, je vous invite à voter pour faire avancer sur ce sujet au plus vite !
    http://dev.freebox.fr/bugs/task/13314
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison