Freebox Player s'éteint tout seul

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bonjour, nouvelle cliente free aussi depuis 1 mois 1/2 des la 1ere semaine le player a commencé a beuguer en s'eteignant; j'ai contacté le3244 qui m'a dit aussi que c'était un probleme de mise a jour qui alait se regler dans 10 jours maximum!!voila que je vois des posts de juin ou on leur a dit la meme chose!!la semaine derniere ils m'ont finalement changé mon player et 3 jours apres de nouveau des coupures!!je passse 2 a 3 fois par jour au moins 2h a debrancher /rebrancher avant qu'il ne se rallume!!j'en peu plus!!je demande aux gerants de free su ce forum de me donner une reponse claire car je vais resilier tres vite!!merci
  • bonjour,
    freenaute depuis environ 1 an (ex alice) tout allait bien jusqu'a ce que mon player n'acccepte plus les DVD. Apres contact au 3244 on procède à l'échange du player il y a environ 1 mois.
    Depuis la misère comme beaucoup d'entre nous.
    J'ai rappellé plusieurs fois l'assistance pour essayer de faire quelque chose, et j'ai vraiment l'impression qu'on nous mène en bateau !!!
    Aucun des assistants donne la même version, on nous prends pour des "abr..."!!!
    J'ai pourtant fais tout ce que l'on m'a demandé, reboot des plugs, virer les multiprises, attendre la mise à jour, etc...
    Là j'en ai marre, j'avais déjà lorgné du coté de chez Bouygues (qui eux proposent eurosport dans leur bouquet) , je me demande si je ne vais pas me laisser tenter.
    Vu que FREE connait ce problème depuis longtemps vu la longueur du post... ils pourrait au moins proposer un geste commercial pour ne pas dégoûter la clientèle...

    J'attends jusqu'a la rentree et je résilie !!!
  • Bonjour,
    étant dégroupé depuis 15 jours j'ai fait l'erreur de demander une freebox révolution.

    -dans un premier temps j'ai passé 24H à me battre avec le boitier serveur qui communiquai a moitié avec mon réseau,résigner j'ai appelé le service client il m'ont dit que le port 80 n'était pas activer.ET COMMENT JE LE DEVINE CA.... :evil:,problème résolu.

    -pour continuer dans la joie et la bonne humeur,mon boitier TV tout neuf,comme vous s’éteint complétement tout seul(plus de voyant ni de réponse à la télécommande).Cela en moins d'une heure lorsque "j’essaie"de regarder la TV ou même qu'il soit en veille.Je suis obligé de le débrancher/rebrancher parfois plusieurs fois pour qu'il redémarre.

    Ça fait 24H que j’essaie de les joindre au 3244 pour déclarer un matériel défectueux,impossible trop d'appel soit disant.Obligé de feinter en appelant un autre service(aide au paramétrage)pour avoir quelqu'un qui me propose un échange via UPS dans 72H,délai pendant lequel ils doivent avoir accès à distance à mon boitier.

    affaire à suivre...
    Carrément l'impression d’être pris pour une buse je pète les plombs.
    Le boitier serveur mal paramétré et le boitier TV qui merde(encore je vous parle pas dela connexion merdique de mon smartphone qui ne capte jamais internet...)

    Je leurs laisse une semaine ou je me casse chez bouygue.Bbox sensation 38€ + sosh 20€ certes un poil plus chère mais réseau téléphonique qui "marche"
  • Chez free depuis de nombreuses années avec une v5, je prends une freebox revolution suite a un déménagement. Quelle erreur je n'ai pas fait ...
    Le boitier server fonctionne parfaitement mais avec le boitier player, c'est une autre histoire !

    Il plante sans arret. Il s'arrête tout seul, veut bien redémarrer en débranchant et rebranchant ou carrément ne plus démarrer pendant des heures. Bien sur j'ai fait les bidouilles a propos de la veille dans les menus (quelle blague ...) etc etc.

    Après 2 appels, on me dit que je dois attendre une mise à jour. Déjà 2 mois d'attente. Et bien sur on refuse mes demandes de remboursements pour la tv parce que après tout je peux utiliser le multiposte alors que mon boitier est le plus souvent éteint que je regarde la télé ... On se fout de qui sérieux ?!

    Avec mon offre triple play free, je peux pas dire "j'ai free j'ai tout compris" !
  • laetitia33260 a écrit :bonjour, nouvelle cliente free aussi depuis 1 mois 1/2 des la 1ere semaine le player a commencé a beuguer en s'eteignant; j'ai contacté le3244 qui m'a dit aussi que c'était un probleme de mise a jour qui alait se regler dans 10 jours maximum!!voila que je vois des posts de juin ou on leur a dit la meme chose!!la semaine derniere ils m'ont finalement changé mon player et 3 jours apres de nouveau des coupures!!je passse 2 a 3 fois par jour au moins 2h a debrancher /rebrancher avant qu'il ne se rallume!!j'en peu plus!!je demande aux gerants de free su ce forum de me donner une reponse claire car je vais resilier tres vite!!merci
    JE KIFF :mrgreen:

    il y à pas plus séxy qu'une femme en colère ^^

    je penses pas qu'un gérant de free te répond sur ce forum :mrgreen:

    vu que tu as la rage de vaincre je te sent prête à faire des tests :mrgreen:

    1) fait un hard reset du playeur pour voir ;)
    http://www.tech2tech.fr/hard-reset-hard ... reebox-v6/

    2) test la prise qui va de la freebox à la prise T au mur (la rj11), tu en taxe une sur un téléphone ou un fax pour faire l'essaie sa se déclipse ( c'est peu être le filtre de la prise T qui est mort et sa foire le débit ) ;)

    3) essaye un cable rj45 en direct à la place des câbles courant porteur qu'ont voit si c'est pas un boitier cpl qui ferait le XXX :roll:

    ps: hésite pas à m"envoyer un mp pour que je revienne sur le topic si ton soucis est pas résolu car j'ai tendance à coincer et pas repasser en ce moment (c'est l'été et il y à pleins de charmantes créatures en détresse donc je cours de partout et j'en oublie toosurtoo) oupssss :roll:
  • Bonjour,

    J'ai suivi ce topic avec intérêt puisque j'ai changé ma V5 pour une Révolution début juillet et, depuis le départ, j'ai rencontré le même problème.
    Comme je m'apprêtais à partir en vacances, je me suis dit que ce problème serait peut-être résolu à mon retour par une MAJ....
    Depuis mon retour, je suis sans cesse obligée de relancer le player : pour l'allumer, après 1h30/2h d'utilisation puis 1h, puis 30min et il finit par ne plus vouloir redémarrer du tout, même en faisant un hard reboot. En plus, au début, il prend quelques secondes pour se relancer mais après il devient plus long et je finis par être obligée de relancer aussi le serveur parce que le player reste bloqué (jusqu'à 20min avant que je craque !).
    Après avoir été contrainte hier soir de passer ma soirée le nez sur ma tablette au lieu de mon écran 107cm, je me suis décidée aujourd'hui à appeler le 3244. Bilan, on nous prend juste pour des cons. La version pour moi c'est "on ne sait pas si c'est un problème matériel ou logiciel. On vient de découvrir cette anomalie et on travaille pour en connaître l'origine en recensant les player concernés. Patientez jusqu'à ce qu'on trouve une solution en regardant la télé sur votre Pc ou tablette en attendant. Vous pouvez demandez le remboursement des frais de Tv qui s'élèvent à 1,99€ par mois"....... :? :shock:
    Je ne sais pas pour vous mais SFR me propose sa box à 19,9€ par mois avec le remboursement des frais de résiliation FREE alors je pense que je vais céder rapidement à ses sirènes. D'autant que la qualité du wifi n'est pas terrible malgré le changement de canal et le Airmedia ne veut pas diffuser les diaporamas.
    Je la trouvais moche, pas pratique avec ses sillons et son plastique granuleux qui attirent la poussière, mais alors en plus je ne suis pas du tout satisfaite de ses performances et du rapport qualité/prix.
    Le couperet ne va pas tarder à tomber....
  • bonsoir, alors je reviens pour donner des news!!apres plusieurs appeles a free ou on me donne plusieurs versions, un coup un technicien va intervenir, un coup personne n'intervient!!!on finit par me proposer de me remplacer de nouveau mon player!!donc le 3eme en 2 mois!!et on me dit que c'est un probleme de logiciel qu'il faut patienter!!donc decision prise avec eux ce jour car ras le bol je resilie!!j'ai donc contacter sfr qui ma de suite informé du probleme qui vient de chez free!!c'est que ma ligne n'est pas en zonne degroupée!!ce qu'ils peuvent voir des le depart mais ils tentent quand meme l'essai!!donc ca ne peut marcher qu'en satelite!!et il n'y a que sfr ou orange qui le fait!!don c bon j'ai commandé un forfait internet avec la tv par sat pour 36 euros par mois!!et ils gerent la resiliation!!!donc bon courage a vous et verifiez si votre ligne est degroupée ou pas au moins vous serez fixé!bopnne soiree
  • les opérateurs se trompent ou mentent parfois ;)

    surtout SFR ya des vidéos yotube qui le prouve ;)

    surtout que dans ton premier post sa avait marché 1 semaine, ce qui prouve que tu est dégroupé sinon sa n'aurais jamais marché :roll:

    conseil: fait installer ton antenne à proximité d'une fenêtre que tu puisse néttoyer la tête avec un balais ou autre car cet hiver quand il va neiger tu auras des coupures internet et télé ;)

    je dis sa je dit rien :mrgreen:
  • bonjour, merci pour ta reponse.
    je verrais bien mais en reflechissant quand j'avais fait le test de ligne avant de commander chez free ils m'avaient signalé que je ne pouvais pas avoir la tv car pas degroupée et comme j'ai reçu le materiel et que ca marchait je n'y ai pas porté attention!
    Je verrais bien ce que ca donnera ca sera surement mieux que de passer 4h par jour assise sur une chaise a debrancher rebrancher!et j'a une parabole sur le toit donc on verra si ca fonctionne bien ou pas!!merci quand meme
  • Bonsoir,

    Client (alors satisfait) de Free depuis 5 ans, j'ai exactement le même problème: mon nouveau freebox player est arrivé lundi dernier, et dès mardi matin je le trouve éteint....
    Je rebranche le plug à l'arrière, il redémarre pour s'éteindre toutes les 10 à 30 minutes environ lorsque je regarde un programme: en gros le freebox player est inutilisable, d'autant qu'il lui faut à chaque fois quelques minutes pour redémarrer.
    Je contacte le 3244: "inversez les plugs et si cela ne fonctionne pas on procédera à un échange..."
    Cela ne fonctionne pas, et je recontacte le 3244 le lendemain et là patatras... , plus question d'échange, mais du discours suivant de la part du SAV:
    -Le problème est connu (porte sur la série MAC 14:0C:76......) :!:
    -Refus d'échanger le matériel défectueux malgré mes demandes :!:
    -Renvoyé à surveiller sur le site de Free l'annonce du nouveau firmware :!:
    Me voilà donc en carafe, avec un freebox player tout neuf qui ne fonctionne pas.
    Je suis (maintenant) très mécontent, non seulement du matériel mais surtout du service.
  • C'est des charlots au SAV, faut insister et rappeler régulièrement jusqu’à tomber sur la personne qui veut bien procéder à l'échange !!!
    Mon nouveau player devrait arriver lundi ou mardi, on verra bien si j'ai toujours le même problème...
  • titoon27 a écrit :C'est des charlots au SAV, faut insister et rappeler régulièrement jusqu’à tomber sur la personne qui veut bien procéder à l'échange !!!
    Mon nouveau player devrait arriver lundi ou mardi, on verra bien si j'ai toujours le même problème...
    exact !!!

    on y trouvent souvent des charlots :mrgreen:

    donc tu raccroche et tu rappel :mrgreen:

    aussi bien dans les SAV que chez les VENDEURS DE GRANDE SURFACE car ils sont souvent bon à raconter de la merde (sa fait bien 8ans que j'ose même pu traverser les rayons informatique, téléphonie et internet tellement j'en est des sueurs froide ^^) :mrgreen:
  • Pour info tout le monde, j'ai reçu mon player hier et comme par miracle tout refonctionne normalement !!!
    Alors les histoires de mises à jour, de multiprise, de parametre de mise en veille et tous le reste au placard !!!
    C'est bien du problème matériel et ça ne m'étonne pas quand on voit la qualité des composants utilisés ... J'ai eu des soucis tout au début de mon installation à cause des connecteurs réseaux de la freebox, rien que de toucher au câbles réseaux je perdais la connexion...

    Le livreur m'a dis "oh c'est que votre 3 eme player, on arrete pas d'en livrer partout vous savez..."
    Si ça recommence j'irais voir ailleurs !
  • Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis depuis peu chez FREE, j'ai quitté BOUYGUES quand j'ai vu chez un ami la FREE RÉVOLUTION V6, qui fonctionne à merveille chez lui d'ailleurs, parce que la mienne, je pète un câble :x ; reboot constamment ! le playeur n'a jamais fonctionné ! mais surtout quand je lis tous les post, je suis démoralisée ! je ne comprend pas que l'on puisse vendre un produit qui est en majore partie défaillant ! je suis en colère :twisted: , c'est du foutage de gueule. Sont sympas les technicien, l'autre soir, il m'a fait faire le tour de ma maison avec le boitier et essayer tous mes prises ! (remarquez je ne savais pas quoi faire ce soir là ! merci FREE) :lol: alors soit disant c'est mon électricité qui ne va pas, les murs sont trop isolés et bien d'autres excuses encore ! Donc je suis dans l'attente d'un échange de box ! mais si ça ne fonctionne toujours je repars d'ou je viens.

    Bon courage à tous
  • Bonjour
    j'aurai besoin de votre numéro de ligne, pour pouvoir accéder a votre dossier et voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,

    je suis abonnée free depuis le 13 juillet ( ancienne alice ) ... lendemain voyant player rouge ... débranche / rebranche = c'est bon pour la journée ... lendemain rebelotte = débranche / rebranche ... 2 semaines plus tard, reboot dans la journée .. re- manipulations de prise ... 1 semaine plus tard, impossible de la refaire fonctionner toute la journée ! j'appelle, j'explique, on fait faire des test ( comme si le problème n'était pas connu .. ) je fais tout comme il faut = rien ! l'envoie d'un nouveau player programmé, ok super ... 3 jours plus tard aucune nouvelle de free ni d'ups , je contacte free pour savoir ou en est ma commande ... là ... le truc en trop qui vous fait péter un plomb ... le jour de mon appelle, 8h plus tard, je réussie à redemarrer mon player aprés une vingtaine d'essaie ... ces messieurs n'ont rien trouver de mieux à faire que d'annuler ma commande :x pour la simple raison que mon player a refonctionner !!! oui mais aprés combien d'heure ? !!!! combien de manip sur la prise ? !!!! et re- reboot toutes les 2h environ tv allumé !!!
    dites ... chez free pour faire du feu ... on frotte 2 sillex ????? !!!!
    en gros pour eux tant que ça finit par marcher...s'en fou de ce qui faut faire ... 1h assise prés d'une prise pour regarder un programme .. normal ?? à ce moment là qu'on me dise internet telephone illilmité mais tv limité !! j'ai demandé un technicien pour qu'il viennent bien galérer à faire démarrer le player mais rien .. !!
    à quand la solution svp ?

    merci d'un peu de respect de vos engagements, je paie = je respecte le mien ... à votre tour !
  • Bonjour à tous,
    Je suis un des nombreux abonnés Free cela fait 2 mois et depuis le début j'ai le meme probleme qui s'intensifie.
    Mon player s'éteint régulierement, au début c'était 1 à 2 fois par jour et depuis 2 jour j'en suis à a peu prés toutes les 20 minutes.
    La manip habituelle je débranche à l'arriere du player j'attends quelques secondes, je rebranche (souvent plusieurs fois) ça redémarre et 20 mn apres tout s'éteint et puis plus rien du tout.
    Le probleme c'est que je n'ai la télévision que par l'ADSL, les chaines Free et Canalsat enfin ça c'était avant, je n'en peux plus de me lever 10 fois par film. Ce soir j'ai abandonné l'idée de "jouer avec mon player".
    J'ai appelé plusieurs fois l'assistance qui ne peu pas me remplacer mon player et meme le SAV me dit la meme chose. (je passe les détails de paramétrages et de mise a jours etc...).
    Quoi faire pour échanger mon player et avoir un matériel qui fonctionne ?
    Comment se passe les demandes de remboursement ou gestes commerciaux pour le service TV qui ne fonctionne pas et mon abonnement canalsat qui du coup ne me sert a rien?
    Si vous avez des idees n'hésitez pas.
    Ne me reste t'il que la résiliation ?
    Dans l'attente.
    Cordialement.
    MikeT
  • Corinne a écrit :Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis depuis peu chez FREE, j'ai quitté BOUYGUES quand j'ai vu chez un ami la FREE RÉVOLUTION V6, qui fonctionne à merveille chez lui d'ailleurs, parce que la mienne, je pète un câble :x ; reboot constamment ! le playeur n'a jamais fonctionné ! mais surtout quand je lis tous les post, je suis démoralisée ! je ne comprend pas que l'on puisse vendre un produit qui est en majore partie défaillant ! je suis en colère :twisted: , c'est du foutage de gueule. Sont sympas les technicien, l'autre soir, il m'a fait faire le tour de ma maison avec le boitier et essayer tous mes prises ! (remarquez je ne savais pas quoi faire ce soir là ! merci FREE) :lol: alors soit disant c'est mon électricité qui ne va pas, les murs sont trop isolés et bien d'autres excuses encore ! Donc je suis dans l'attente d'un échange de box ! mais si ça ne fonctionne toujours je repars d'ou je viens.

    Bon courage à tous
    hello

    je peu t'assurer que la plupart des gens que je fréquente à Free et sa marche comme chez ton ami, chez moi c'est nickel, j'ai une liste de 100amis sur la xbox360 et c'est 75% de freenaute donc ta peut ètre un soucis, quand il sera résolu je t'assure que sa marchera bien ;)

    PS: ici tu est démoralisée car tu voit tous ceux qui ont un problème comme les forums sfr bouygues et orange, et dans le fond c'est normal que les millions de gens pour qui sa marche bien tu les verras pas là ;)

    ++
  • Bonjour,

    Aparement il ya un probleme avec le firmware de le player.

    Apres 25 tentative de contacter le 3244, je etais informer que se une situation sur investigation.

    C'est incroiable !!!

    Mon player se etan a chaque 50 minute.
  • Bonjour jcbdomingues,
    je vous propose mon aide,
    je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison