Freebox Player s'éteint tout seul

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Salut à tous,
    J'ai moi aussi rencontré le problème de surchauffe capteur 2 : 107°c !! évidement le ventilo HS
    j'ai contacter la hotline (10 mn)
    2 3 manips avec mon correspondent et la décision tombe, le remplacement du freebox player.
    5 jours ouvrés plus tard je reçois mon nouveau player complet !
    Et cerise sur le gâteau tout mes enregistrements sur le disque dur son sur le nouveaux player !!

    SAV nikel il fallait que je le dise (quand c'est bien, faux le dire aussi :D )

    Je vous souhaite la même chose :P
  • Eh bien vous avez de la chance , pour moi aussi elle s'eteint toute seule constament , impossible de suivre un film ou emmission , et mon abonnement ne date que de deux semaines , j'ai contacte free qui ma repondu qu'il ne pouvait rien y faire , qu'il ne proceder à aucun échange qu'il fallait attendre une mise à jour du décodeur , pour le coup free devrait le marquer sur leur site vous prenez un abonnement chez nous mais la tele ne marchera pas nos techniciens ne sont pas rapide a sortir des mise a jour .
  • Bonjour dudy66
    veuillez envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • oui, moi aussi même problème , sur un player qui vient d être changé. Cela dure depuis 3 semaines, j'ai appellé le 3244 (25 minutes de blabla) pour finalement me dire que c'est un bug, il faut attendre la mise a jour. Perso, j'attend encore quelques jours, et après c'est résiliation ! faut pas abuser quand même ; en plus orange vient de fibrer mon immeuble
  • bonjour schoubidou
    est ce que vous avez vérifié le réglage du player si l'extinction automatique du player n'est pas actif après un certain nombre d'heures
    le voyant de ton cpl ( si vous en avez)est toujours vert? regarde aussi si le bouton reset n'est pas enfoncé à l'arrière du player
    si tout est ok, je vous invite à me contacter sur le tchat demain matin afin d'ouvrir un ticket, afin de valider un échange
    Merci et bonne journée
    Equipe FREE
  • bonjour Salmé,

    Merci pour votre message, oui j'ai vérifié l extinction automatique et la mise en veille tout est désactivé. le voyant cpl est toujours en vert , sauf vers clignotant parfois quand le player est off.
    Le bouton reset est ok. Je signale aussi que parfois il faut que je débranche 2-3 fois le player pour qu il redémarre.
    Ok pour un échange mais le boitier est quand même neuf, et d apres la hotline il s agirait d un bug ? ils m ont donc raconté des histoires ? vu que depuis le temps il y a eu 3 maj server et une maj player.....
  • Salut à vous,

    J'ai le même souci de player qui s'éteint tout seul :roll:

    D'autres fois l'écran reste figé, et ce, peu importe ce que l'on est entrain de faire...

    Ca semble correspondre aux symptômes des vôtres, y a t'il eu un échange de player chez vous ces derniers temps? J'ai pas envie de vider mon porte monnaie à appeler le SAV si c'est pour l'entendre me dire qu'il faut attendre la prochaine MAJ du firmware...

    :evil: Quelle plaie ce player :evil:
  • Bonjour j'ai frit
    Je vous invite svp à me transmettre le numéro de téléphone par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai acquis la freebox recement, et j'ai le même problème, à savoir, l'extinction du server player apres une durée d'inactivité. J'ai désactivé la mise en veille, j'ai changé et mis sous 72h, cela n'a rien changé.

    Salmé, y'a t-il autre chose à faire? Est-ce un problème lié au server Player ou à autre chose ?

    Merci par avance pour ta réponse.

    Slts.
  • Bon, alors j'ai contacté le SAV pour mon problème de player qui freeze ou reboote aléatoirement, le "technicien" m'a fait faire un hard reset du player et depuis la télécommande n'est plus détectée, génial ...et MERCI ! :(

    Mais qu'à cela ne tienne, on va procéder à l'échange de la télécommande, par contre pour mon player qui n'a jamais lu un dvd jusqu'à la fin ou le bouquet free TV dont j'ai jamais pu regarder une émission complète sans un freeze ou un reboot, rien ! Normal quoi...

    Je comprends bien qu'ils ont des procédures à respecter, mais quand le problème est CLAIREMENT IDENTIFIé, pourquoi me changer la télécommande alors que c'est peut être le seul élément du player dont on peut penser qu'il fonctionne bien ?

    Sérieux, Free, 3 semaines chez eux et j'ai déjà envie de me barrer...
  • Mehdi_Didi a écrit :Bonjour,

    J'ai acquis la freebox recement, et j'ai le même problème, à savoir, l'extinction du server player apres une durée d'inactivité. J'ai désactivé la mise en veille, j'ai changé et mis sous 72h, cela n'a rien changé.

    Salmé, y'a t-il autre chose à faire? Est-ce un problème lié au server Player ou à autre chose ?

    Merci par avance pour ta réponse.

    Slts.
    Bonjour Mehdi_Didi
    Envoyez moi votre numéro de ligne SVP
    Merci
    Equipe FREE
  • j'ai frit a écrit :Bon, alors j'ai contacté le SAV pour mon problème de player qui freeze ou reboote aléatoirement, le "technicien" m'a fait faire un hard reset du player et depuis la télécommande n'est plus détectée, génial ...et MERCI ! :(

    Mais qu'à cela ne tienne, on va procéder à l'échange de la télécommande, par contre pour mon player qui n'a jamais lu un dvd jusqu'à la fin ou le bouquet free TV dont j'ai jamais pu regarder une émission complète sans un freeze ou un reboot, rien ! Normal quoi...

    Je comprends bien qu'ils ont des procédures à respecter, mais quand le problème est CLAIREMENT IDENTIFIé, pourquoi me changer la télécommande alors que c'est peut être le seul élément du player dont on peut penser qu'il fonctionne bien ?

    Sérieux, Free, 3 semaines chez eux et j'ai déjà envie de me barrer...
    Bonjour j'ai frit,
    Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que la demande d’échange est en cours de traitement, vous avez ouvert un ticket hier, ce dernier est pris en charge par nos services , merci de patienter le temps de faire le nécessaire
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Salut jaifri

    Vous avez déjà de la chance, ils ont changé le player, moi , ils ne m'ont même pas proposé,
    , la seule réponse du sav, pas de date pour la mise a jour.
    J'ai free , j ai pas tout compris...pour ma part, c'est la résiliation :evil:

    a bon entendeur
  • Merci de me communiquer votre numéro de ligne par MP
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Même problème: au bout d'un "certain temps" le Player passe du mode veille au mode arrêt.
    Mon Player a été changé récemment suite à un problème de lecteur DVD, avant je n'avais pas ce problème d'arrêt.

    Je trouve bizarre que dans le menu système on puisse arrêter le Player au bout de X heures alors qu'il n'y a pas de bouton marche/arrêt sur la box! Y-a-t-il une astuce pour rallumer sans débrancher-rebrancher la prise jack car cette manipulation n'est pas très vraiment standard pour le commun des mortels ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    A.BREUILLARD
    PS: Je vous envoie mon numéro de téléphone en mp.
  • Bonsoir, heureux locataire d une freebox revolution depuis mercredi je suis malheureusement dans le meme cas que vous, mon player s eteint tout seul...assistance contacte je me suis vu repondre qu il me fallait attendre une maj du firmware. je trouve cela un peu cavalier, la serie de player defectueux etant connue elle ne devrait plus etre distribuee. de meme que l option tv ne devrait pas etre propose aux malheureux locataire. j espere bien que free ne me fera pas payer ce qu il n est pas en mesure de me fournir....un geste commerciale serait meme le bienvenue...dans l attente je prie la recherche free de bien travailler pour nous fournir une nouvelle version qui fonctionne tres rapidement....sinon....
    cordialement
  • Bonjour,
    J ai un probleme identique, le player s eteint (plus de led affichee en facade) seul apres un certain temps, 9 fois sur 10 le boitier ne redemarre pas lorsque je le debranche et rebranche (led rouge puis violette puis clignotte en bleu et s eteint a nouveau) Le probleme est constaté depuis le debut (env 1 mois).
    J ai bien evidemment validé que la mise en veille n etait pas activee.
    J ai pense que cela provenait du freeplug, j ai plusieurs tableaux electriques equipes de differentiels, j ai donc connecte les 2 boitiers avec un cable ethernet volant, le probleme reste present.

    Avez vous une idee?

    Merci de votre aide

    Cordialement
  • Bonjour à toutes et à tous,

    je suis nouvelle cliente chez free, et malheureusement j'ai le même problème que vous!!!! J'ai tout essayé... Mais le problème persiste, après plusieurs appels au service client, expliquer que le boitier TV s'étend toutes les 20mn, faut débrancher et rebrancher le câble pour qu'il se rallume, il met un temps infini puis rebelote !!! le dernier commercial que j'ai eu m'a expliqué qu'il ne pouvais rien faire et q'il faut que je patiente ( il ne sait pas combien de temps) que les mises à jours se fassent.... enfin!!! c'est vraiment énervant et il a bien compris le Monsieur que j'en avais marre comme vous tous, je suis à bout de nerf, je ne peux plus regarder une série, un film, ou les informations sans coupure soudaine!!! Je lui ai bien précisé que je résilié le contrat avec eux car s'en est vraiment trop! Par contre ils n'oublient pas de prélever sur mon compte depuis trois mois... Je vais attendre encore un petit peu si non, ben pas le choix je leurs dit ADIEU! Actuellement j'ai débranché carrément le boitier et je regarde avec mes enfants la télé avec TNT, qu'est ce que ca fait du bien! c'est un soulagement. Mais je ne les oublie pas! Je vous souhaites à toutes et à tous bon courage, et j'espère vraiment que le problème sera réglé au plus vite. Cordialement.

    Ah oui j'ai oublié, j'ai même souscris mon Papa chez eux pour un forfait mobile, je le regrette. heureusement que je n'ai pas convaincu ma voisine et mon frère de changer d'opérateur, ouf! ils sont chez un autre fournisseur et sa fonctionne très bien! On à vraiment pas de chance!
  • Bonjour,
    Comme je regrette d'être revenue chez Free, j'avais résiliée le 5 juin pour aller chez Numéricable alors là c'est no comment, il n'y a pas de nom pour définir leur service lamentable, puis j'ai tenté orange, connexion impeccable par rapport a Free par contre leur box est pourrie :oops: du coup réinscription chez Free le 8 juin, évidemment il m'ont compté les 45€ de résiliation, après 7 ans de loyaux prélèvements et 4 jours loin de chez eux, le premier Freeplayer à été changé au bout de 4 jours Oh joie , bonheur, et là mon deuxième player fait également des siennes, après avoir éteint avec la fonction HDMI CEC, la galère le matin, impossible d'allumer le player, il faut que je redémarre le serveur, mais qu'est ce qu'ils font chez Free?????? pendant 7 ans je n'ai jamais eue de problèmes c'est quoi ce matériel qui plante au bout de 3 semaines? Comme je n'ai pas la patience de téléphoner au SAV (car incapable à mon gout) je vien vous demander votre aide. Merci d'avance.
  • Bonjour, bon le problèmes se sont précisés hier soir, coupure toutes les 3h, puis toutes les 2h et enfin toutes les heures, impossible de regarder une émission en entier.....appel au 3244 et échange du player, 2 players en un mois, ras le bol de free, j'ai Free et j'ai bien compris qu'il fallait que je parte au plus vite..... et pourquoi pas SFR? :P
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison