Perte connexions reseau upnp avec nouveau firmware

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Hello a tous

    Depuis la mise a jour 1.20 du player j'ai une perte des connexions reseau tout le temp; il semble que le player au boot detecte mes ordis; mon serveur upnp sous reseau nas4free ( fuppes); apres lecture d'un film ras et sortie du player; toutes les connexions on disparues a l’exception du disque dur du server. reboot du player seulement; ca refonctionne et redecouvre l'ensemble du reseau puis meme panne au bout de quelques temps. au debut j'ai cru que cela provenais sur server mais apres plusieurs reboot celui-ci n'est pas concerné -> le nas et les autres ordis sont visibles et fonctionnels a partir des ordis connectés sur le server.
    c'est vraiment tres penible dommage de ne pas pouvoir revenir a un precedent firmware quand des nouveaux bugs comme ca arrivent; c'etais pourtant parfaitement fonctionnel depuis les premieres versions :?

    criss

    Probleme NON résolu apres Hard Reset du player.....panne toujours presente; necessité d'un reboot player a chaque fois qu'on veux regarder un enregistrement en provenance du reseau... c'est pas vraiment pratique....mr free faites qque chose ! :cry:

    Edit : bon apparemment je ne suis pas le seul; tous les forums en parlent; bug du 1.20 :(
  • Bonjour Criss
    J’ai le même problème depuis la MAJ 1.20, mes serveurs Synology disparaisses au bout de quelque temps ? Nécessite un reboot du Player à chaque fois qu'on veut regarder un enregistrement.( Pas très pratique ?)
  • Bonjour,

    Je viens de me rendre compte que j'ai le même problème également depuis ma mise à jour.

    En wifi mon iphone et mon ipad ont bien la possibilité d'utiliser le freebox player en airplay, mais que ce soit en wifi ou en ethernet, mon Imac ne détecte que le disque dur du serveur.

    Que j'essaye de diffuser la musique depuis Itunes ou à partir d'Airfoil, le problème est identique.
  • Bonjour,
    A mon tour d'avoir ce problème. En effet depuis la mise à jour du firmware chaque fois que je regarde une vidéo via XBMC sur ma Tv, je suis obligé de relancer le freebox player pour en voir un autre. Ma connexion UpNp disparaît. J'espère que free réagira vite à ce problème et nous fera une mise à jour pour corriger la mise à jour.
    Il serait intéressant de faire une recette de non régression avant de lancer une mise à jour messieurs !!!
    Dans l'attente,
    Cdt
  • salut a tous

    Moi aussi c'est pareil le réseau upnp disparait sans fin , obliger de relancer le boitier freeplayer pour faire réapparaitre le réseau upnp ,mais ça ne dure qu'un temps avant que cela ne rebug .
  • Salut à tous,

    Idem pour moi, la connexion au serveur UPNP se perd toute seule. Seul un reboot du freebox player arrange ça. Sauf que ça tient pas longtemps.

    Apparemment, c'est le firmware 1.2.0 qui fait ça. Il ne reste plus qu'à attendre une MAJ en 1.2.1 ;)
  • Je viens m'ajouter à la liste.
    En effet, depuis le 15 juillet 2012, le périphérique UPNP disparait après quelques minutes!
    j'ai tout essayé (information réseaux, pare-feu, panneau de config, réinitialiser la Freebox...) et rien ne fonctionne.

    Franchement c'est chiant!!
    Moi qui a l'habitude de regarder des séries sur mon pc.

    Pouvez-vous réparer ce gros problème? merci
  • Pour moi aussi perte du réseau UPNP depuis la dernière mise à jour
    le réseau est présent une fois sur dix malgré reboot ou redémarrage serveur FreeMi.

    merci de réparer rapidement ce BUG

    CBE
  • idem pour moi, perte de connexion serveur UPnP
    comment faire pour lire les fichiers de l'ordi sur la télé ?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison