Page 1 sur 1

Problème d'enregistrement !

Posté : 01 mai 2012, 18:20
par Bouamama
Bonjour madame , monsieur je viens vous faire part d'un problème que j'ai depuis près de deux semaines et j'en ai vraiment marre parce qu'en effet je n'arrive plus a enregistré. En effet alors que je veux enregistré , un message survient à l'écran : " erreur lors de la tentative d'enregistrement " .
J'ai essayais tous les forum possible et on j'ai vue qu'il était écris de formater le disque dur . J'ai essayais de le faire mais sa ne fonctionnais pas car une nouvelle fois un message d'erreur c'était affiché . Ensuite j'ai tenté Essaie un reset du Server (appui sur le pavé tactile lors du redémarrage => démarrage usine). Mais problème sa na absolument rien arrangé et un nouveau message viens s'ajouter avec l'autre c'est : " Le disque dur du Freebox Server n'est pas disponible. Certains paramètre ne seront pas sauvegardés.".. ainsi que dans le menu vers le bas , un disque dure est représenté avec un point d'exclamation qui clignote :(
Je ne sais vraiment pas quoi faire , si avait une solution je vous pris de bien vouloir m'aider ! Merci beaucoup d'avance !

Re: Problème d'enregistrement !

Posté : 02 mai 2012, 10:26
par salmé
Bonjour

je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier

Merci

Equipe free

Re: Problème d'enregistrement !

Posté : 02 mai 2012, 18:17
par Bouamama
Bonjour ; et merci pour cette réponse.
Je vais paraitre pour une débile ; mais comment peut ton trouver le numéro de ligne ?

Re: Problème d'enregistrement !

Posté : 04 juin 2012, 11:30
par stephl21
Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis 3 jours, de quoi cela pourrait il venir?
Cordialement

Re: Problème d'enregistrement !

Posté : 04 juin 2012, 15:35
par fpc78000
Bonjour,

Idem à la maison. Le disque dur du server n'est pas disponible. (même message sur la TV)
Il n'apparait même pas dans l'interface de gestion sous l'onglet NAS.
Je ne sais pas exactement depuis combien de temps c'est comme ça mais cela fait plusieurs jours. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que je trouvais que le boitier était devenu très silencieux.
Ca ressemble fort à un bug firmware car beaucoup de freenaute semblent impactés par ce problème. Je doute qu'autant de disques durs soient HS en même temps.

Des pistes en attendant ?
J'ai essayé de rebooter plusieurs fois, mais rien n'y fait.
Merci d'avance.