Qu'est ce qui remplace Homeplayer pour la frebox player ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour la communauté, quand j'avais la freebox V5, j'utilisais avec grand plaisir Homeplayer pour pouvoir transférer des films sur le disque dur de la freebox et pouvoir les visionner sur la télé.
    Avec la freebox player, qui a certes un disque dur de 250 GO, je ne peux les transférer et je dois les visionner avec mon ordinateur !!!
    Que compte faire FREE pour remplacer Homeplayer ???

    merci de me renseigner

    cordialement
  • Si tu es sous Windows, pourquoi ne pas utiliser le bête explorateur pour copier tes fichiers sur le disque dur ? (Ou alors je n'ai pas compris)

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • salut,

    bien que ce sujet date. je suis surpris que personne ne lui ai mentionné les fantastiques et nécessaires programme que tous bon freenaute se doit d'avoir :


    * FileZilla Client : permet le partage et l'envoie de fichier en FTP. logiciel remarquable et absolument nécessaire pour transférer tous sortes de fichiers du PC vers la disque dure Free et ainsi pouvoir visionner sur le Freeplayer. Vous pouvez tout faire avec celui-çi : gérer vos fichiers, renommer, transférer, supprimer, etc, etc.
    Les paramètres pour commençer sont simples, basique... D'une simplicité. Voiçi donc les paramètres nécessaires :

    Hôte : mafreebox.freebox.fr
    Identifiant : freebox
    Mot de passe : (mot de passe à définir si pas encore fait en vous rendant dans l'interface de gestion de votre box et dont l'adresse web porte le même nom que l'hôte, c-à-d http://mafreebox.fr/). Une fois connecté à cette adresse, si vous ne connaissez pas encore votre mot de passe, il faudra le demander en cliquant sur "j'ai oublié mon mot de passe" puis suivre les instructions. Le mot de passe apparaîtra alors sur l'écran digital de votre free server, notez-le et entrer le mot de passe pour accéder à l'interface. L'interface vous servira à faire beaucoup de choses comme configurer à votre guise votre player où server mais aussi gérer vos contenus et accéder à votre seedbox (si on peut appeler cela une seedbox lol).
    Port : 21


    * FreeMI UPnP Media Server : Excellent car cet outil permet tout simplement de visionner tous les contenus de votre PC directement sur votre freeplayer sans avoir à télécharger. C'est son principe même. De plus la configuration est presque inexistante suffit de télécharger le logiciel, installer, démarrer et hop commençer à regarder les films où écouter votre musique, de voir vos photos/images de votre PC sur votre freeplayer.

    * FileZilla Server Interface : tout est dans le titre. Je vous laisse soin de trouver vous même sa fonction. google est votre ami et je pense qu'une fois la recherche effectué il va intéresser plus d'un. ;).

    Avec tout ça tu vas vite oublier ton homeplayer
  • Ce sont effectivement des programmes super pratiques et/ou super intéressants, mais ils ne répondaient pas à la demande (simple) de l'initiateur du sujet. Dans son cas de figure, un simple gestionnaire de fichier fourni dans le système d'exploitation suffit.

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    En fait rien ne remplace Homeplayer, tout le monde va te dire qu'il y a un player sur sur la box et que tu peux copier tes fichiers sur le disque dur. mais rien a voir avec homeplayer qui decodais les video sur ton pc et envoyais juste le flux video sur la box et ta tele. don decodage parfait, playlist, pas de probleme avec les sous titres, possibilite de changer les proportions de la diffusion ...

    Sans parler de tout le reste (bureau du pc sur ta tele, mediacenter ...).

    je ne comprends pas non plus pourquoi ne pas avoir laisse cette option qui etait vraiment geniale !!!!

    CDT
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison