DD externe branché sur freebox player non visible depuis PC

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir à tous,

    je suis passé depuis quelques mois sur la freebox révolution et j'en suis content.
    Cependant, j'ai un dernier soucis de config dessus.
    Voilà ce que je souhaite:
    j'ai branché mon disque dur externe alimenté sur secteur et en NTFS sur ma freebox player, il est visible depuis "Mes disques" sur ma TV. Je souhaite pouvoir accéder à ce DD externe depuis mon PC, comme je peux accéder au DD intégré au player.
    Problème: je ne parviens pas à y accéder.
    J'ai tenté d'ajouter un lecteur réseau en tapant \\FREEBOX\DDE ou \\DDE mais rien n'y fait.
    Free n'a pas su me résoudre ce soucis (je ne suis pas sur qu'ils aient compris le soucis déjà...).
    Chez un ami qui a fait le même branchement, lorsque sur son PC il va sur le lecteur freebox, il accède aux dossiers du DD du player mais également à son DD.
    Rien chez moi.

    Quelqu'un pour m'aider.
    Merci.
    Yop!
  • Pour info lorsque je vais sur http://mafreebox.freebox.fr, dans la liste des périphériques de stockage, mon DD n'apparait pas, je ne sais pas si c'est normal.
    Yop!
  • Personne pour m'aider?
    Si vous avez fait la manip, comment avez-vous fait?
    Yop!
  • il faut pas aller là

    tu vas dans reseau puis favoris reseau sur ton pc

    là tu verras " freebox " et tu pourras acceder au répertoire du disque dur ;)

    par contre je sait pas si tu verras celui qui est à l'exterieur j'ai jamais testé ;)

    ++
  • salut misterthi

    j'ai le même pb et j'avais posté à ce sujet....et personne ne m'a répondu non plus a tu trouver une solution?

    MERCI
  • Bonjour,
    Tu es obligé de le brancher sur le freebox server pour pouvoir le voir via le réseau.
    Moez
  • Bonjour,
    Difficile de savoir qui fait quoi dans cette freebox v6 bicéphale.
    Je débarque et pour l'instant, je pense que les ports usb du player servent uniquement à brancher les périphériques bureautiques (clavier, souris, trackball..) et jeux (pad, stick..) éventuellement à travers un récepteur wifi, ainsi que les mémoires de masse (clés, DD, mémoires sur card-reader...) mais en lecture seulement et visible du player uniquement (menu TV).
    Ceci est une simple hypothèse car je n'ai pas encore vu de confirmations claires dans différentes notices.

    Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des wagons d'utilisateurs qui tentent (vainement ?) d'accéder à un disque connecté au player en se servant du LAN et/ou du WAN. Il y en a même (bénis des dieux ?) qui prétendent y arriver. Mais cela me semble douteux du point de vue de la logique.

    Pourquoi les développeurs se seraient donnés la peine de faire transiter les données par la liaison lente et peu fiable qui réunie les deux boîtiers (dans 70% des cas, semble-t-il). De l'ethernet gigabit connecté à des CPLs vasouillards, serait-ce raisonnable ?. Le player peut lire (avec +/- de bonheur) une vidéo du serveur, mais je pense que personne ne supporterait qu'une copie de fichier dure 1 demi-heure avec un taux d'échec très aléatoire. Probablement que le player peut faire remonter un flux webcam, pour lequel vitesse et rapidité ne sont pas rédhibitoires.

    Et même, je serais très rassuré d'apprendre que le player soit dépourvu de la fonction écriture sur ses ports usb, ce qui éliminerait toute perte de données des mémoires amovibles.
    De plus, un accès uniquement local améliorerait la confidentialité des données. A ce propos, je vous conseille de lire ou relire le livre '1984' de George Orwell écrit en 1949. Édifiant.

    Il reste la question : Est-ce que le player peut voir (en lecture) les disques partagés sur le réseau ?. P't'et bien qu'oui, p't'et bien qu'non, pour moi, la question reste posée. Si c'est non, il faudra faire des transferts préliminaires, ce n'est pas une cata.
    Salut
  • Hello,

    Vieux sujet que celui-ci... toujours sans réponse ???

    Cela m'aurait arrangé : depuis mon PC, en cherchant dans l’arborescence du réseau, je trouve bien la freebox et le Disque Dur Externe (DDE) derrière, mais impossible de rentrer dedans (depuis le PC)...

    Le message d'erreur est le suivant, en résumé : "DDE inaccessible.Vous ne disposez peut-être pas droits. Contacter l'administrateur du réseau"

    Donc je me suis contacté, mais je n'ai pas de réponse....

    Et vous ?

    A+
    El Davidou
  • Bonjour,
    j'ai pour ma part un autre problème.
    Mon disque dur externe a toujours bien fonctionné sur la freebox revolution mais il n'est plus détecté depuis hier.
    Je le détecte toujours sur le pc. Quand je le branche sur le boitier free, je le trouve bien dans ma freebox avec l'explorateur de fichiers mais il refuse de l'ouvrir et j'obtiens le message d'erreur "unable to get attr : nil"
    Quelqu'un aurait une idée?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison