Adaptateur Wifi pour ma FBx Player

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Salut salut :mrgreen:

    Aaaah !! L'avancé technologique et les exigences écologiques... C'est si beau :roll:
    Remplaçant donc les ampoules à incandéscence de mon salon par des FluoCompact, voila que la TV par la FreeBox Player ne marche plus.... :shock:
    Elle se connecte sans problème au réseau, recherche MàJ quand y'en a, la liste des chaine, etc. Mais pas d'image TV.... :?

    A c'est foutu armonique !!!!! :evil:

    Je test donc en remplaçant une des FluoCompact par un LED (et ne laisse allumé qu'elle). Même problème....

    Foutu déphasage dû au redressage !!! :evil:

    J'informe tout de même qu'avant tout marchait bien :mrgreen:

    Bref !! Tout ça pour en venir à la question :

    J'ai donc décider de (tenter de ) passer ma FreeBox player en Wifi grace à un adaptateur Ethernet/Wifi de type WNCE2001 de Netgear (pour ne pas le citer :mrgreen: ) .
    Je config' mon ptit boitier, niquel il se co au réseau !

    Mise sur la Player et là... l'écran reste sur "Association avec le server Freebox en cours" et ça cherche, et ça cherche, et ça cherche... :(
    J'ai déclaré la MAC dans serveur; sans plus de succès...

    Bref je sèche...

    En vous remerciant :mrgreen:
  • Bonjour,

    Les adaptateurs WifiCompact ça existe pas pour avoir des ondes écologiques? :lol:

    Sérieusement, as-tu essayé en éteignant tout et en gardant uniquement le pc/wifi allumé ?

    Ca ne fonctionne toujours pas? en réinitialisant la partie wifi via http://mafreebox.freebox.fr onglet wifi/Réseau personnel puis "restaurer les valeurs d'usine."

    En utilisant ton boitier netgear, brancher sur la freebox, je peux supposer qu'il y est un conflit entre les deux bornes wifi...mais je confirme rien vu que la mac est différente...si ça ne fonctionne toujours pas en réinitialisant la partie wifi de free, essayes de désactiver celle-ci et de voir avec le net gear.

    En fait, dans la logique, il y a pas besoin de ton boitier. le wifi de la v6 doit fonctionner normalement sans rien faire de plus.

    Mais au fait? je me suis pas renseigné, mais les FluoCompact auraient un effet notoire sur ces bandes de fréquence?

    Bon we
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Ce ne sont pas les connections Wifi de la Fbx server / PC qui se font pas; ça ça marche niquel.


    Le boitier adaptateur est sur l’ethernet de la Fbx Player Player, pour remplacer le CPL vu qu'elle n'a pas le WIFI


    Config normal :

    [Freebox server]-(ethernet)-[FreePlug]==(CPL)==[FreePlug]-(ethernet)-[FreeBox Player]

    I Want :

    [Freebox server]==(WIFI)== [WNCE2001]-(ethernet)-[FreeBox Player]

    Je sais, c'est beau :mrgreen: :mrgreen:

    Quand à l'effet des harmoniques sur la bande passante, aucune idée, c'est juste une constatation.... 0 problème en incandescente, marche plus en éco (fluo et LED) (et remarche quand j’éteins la lampe)
  • Bon, cette fois j'ai bien compris ta demande. :P

    Je n'ai jamais testé cette configuration mais me semble t-il qu'il faudrait qu'elle soit en mode "ad-hoc" non?

    Je ne pense pas pouvoir t'aider plus sur le sujet mais je serai tout de même curieux de savoir si ça fonctionne :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ad-Hoc ??? :mrgreen: :oops: :oops: :oops: Suis mauvais
  • Pour éviter une explication trop complexe, je remercie mon ami Wikipedia qui donne l'info essentiel c'est à dire que le mode ad-hoc est un mode de fonctionnement wifi pour interconnecter différentes machines(pc, imprimante, routeur, tel wifi etc etc).

    voici un lien:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi#Le_m ... hoc_.C2.BB
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • :mrgreen: Merki


    Ba le problème c'est que je ne sais pas comment est la connection Server/Player
    Et comment choppé, si il y a lieu, le réseau entre ces 2 là
  • C'est un véritable défi de tenter ça. Personnellement, je ne pense pas que cela fonctionne mais qui ne tente rien....Puis il y a aussi l'encapsulation du flux adsl et aussi du flux audio/vidéo ! la partie n'est pas gagnée ! :roll:

    Bon courage :mrgreen:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir,

    Et un cable Ethernet direct entre le Server et le Player ? Parce que les 2 appareils ne sont pas prévus pour communiquer en wifi. :?

    Si on a besoin d'un wifi pour se connecter au Server, en principe la TV elle n'est pas mobile,et ne nécessite donc pas un accès wifi : on peut relier les deux appareils Server/Player en Ethernet, suffit de ne pas utiliser la partie CPL des plug.

    Bon je sais, ce n'est pas très beau un câble qui court dans la maison, mais faut trouver moyen de le passer sans qu'il ne gène, on n'a pas de souci de longueur -jusqu'à 100 mètres sans perte.
  • Snaky a écrit :C'est un véritable défi de tenter ça. Personnellement, je ne pense pas que cela fonctionne mais qui ne tente rien....Puis il y a aussi l'encapsulation du flux adsl et aussi du flux audio/vidéo ! la partie n'est pas gagnée ! :roll:

    Bon courage :mrgreen:
    T_T
    snif... déja que je suis pas doué en réseau

    Busyspider a écrit :Bonsoir,

    Et un cable Ethernet direct entre le Server et le Player ? Parce que les 2 appareils ne sont pas prévus pour communiquer en wifi. :?

    Si on a besoin d'un wifi pour se connecter au Server, en principe la TV elle n'est pas mobile,et ne nécessite donc pas un accès wifi : on peut relier les deux appareils Server/Player en Ethernet, suffit de ne pas utiliser la partie CPL des plug.

    Bon je sais, ce n'est pas très beau un câble qui court dans la maison, mais faut trouver moyen de le passer sans qu'il ne gène, on n'a pas de souci de longueur -jusqu'à 100 mètres sans perte.
    Ouép je sais que directement en ethernet ça marche
    Ca me ferai tirer un câble de 20m :mrgreen:
  • Bonjour,

    un petit rappel sur le fonctionnement de la liaison player/server :

    - Il est impossible de mettre un adaptateur ethernet/wifi, le player communique avec le server via un VLAN (reseau privé), qui ne passe pas si l'on met ce type d'adaptateur.
    - de même qu'il est impossible de mettre le player derrière un routeur. Seul un switch peut être mis entre le server et le player.

    cdlt
  • T_T Snif...

    Srx ???

    Donc y'a pas d'autre moyen.... Genre récupérer ce WLAN qui, restant un réseau, doit bien ètre quelque part vu qu'il n'a pas son propre port ethernet...
  • Je me doutais bien que notre ami CB2100 allait intervenir sur le sujet (merci à lui)

    Je savais qu'avec un switch ça fonctionne, et pour ce qui est du wifi, je restais quand même dubitatif sur la possibilité de l'exploité.

    La réponse est claire après confirmation de CB2100>>>>c'est non :roll:

    Bonne journée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Le système de réseau aurai été le même que celui de la V5 où là un port ethernet specifique pour la FreeBox HD est présent et bien repéré ( jaune :roll: )

    Or sur la V6, nada, la connexion se fait par n'importe quel ethernet. Donc y devrait y avoir moyen de le trouver ? Nan ?
  • Ah m...... j'aurais dû faire la recherche d'info avant !!!! J'aurais jamais cru ça de la part de Free d’empêcher d'utiliser un wifi pour la liaison server-player.
    Mon WNCE2001 tout neuf ne va pas s'user :evil:
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison