Ne lit plus les DVD "classiques"

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Ma Freebox ne lit plus les DVD "classiques" alors qu'elle le faisait jusque là, elle lit exclusivement les BR... est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
    Freebox Delta : Installée depuis le 26/01/2019
  • Bonjour,

    J'ai le même problème... Les Blu ray sont lus mais plus les DVD...
  • Bonjour,

    J'ai aussi le même problème. Installation récente (novembre 2011). Ai parfois réussi à lire un DVD mais les derniers essais n'ont pas marché. Une petite icône d'attente en haut et à droite puis un écran bleu et plus rien qui bouge.

    A noter que quand j'appuie sur la touche Freebox de la télécommande, je vois l'écran d'accueil du DVD quelques secondes avant de revenir au menu Freebox. Mais impossible d'avoir accès à cet écran d'accueil du DVD de manière durable.

    Problème uniquement en DVD classique : je n'ai pas de BR...

    Merci.
  • J'ai eu ce problème aussi cela a commencé avec les BR au début je pouvais les lire puis au fure et à mesure plus aucun mais pas de pb avec les dvd, puis des problèmes de lecture sont apparus sur les dvd aussi. J'ai contacté le SAV et après avoir expliqué que je ne pouvais plus lire les BR et que j'avais aussi un pb avec les dvd ils m'ont demandé de faire quelques manip et ont décidé de me changer le player. Cela à pris 10mn maxi. J'ai reçu le nouveau player 4 jours après, j'ai redonné en même temps le vieux et depuis plus aucun problèmes tous mes BR et DVD fonctionnent.

    Il me semble aussi que le lecteur est plus silencieux, mieux motorisé à l'insertion des disques alors que l'ancien dès le début c'était une vraie batteuse.

    Voila pour mon expérience si cela peut aider.
    NRA LEZ11 - Longueur 1250m - Débit Down 19 Mb/s
    NRA LEZ11 - Longueur 650m - Débit Down 22 Mb/s
  • Ok merci je vais contacter le SAV
    Freebox Delta : Installée depuis le 26/01/2019
  • J'ai contacté le SAV, car les BR n'étaient plus lus non plus... donc échange en 3 jours tout est Ok maintenant...
    Freebox Delta : Installée depuis le 26/01/2019
  • HELLO

    première chose a faire " tester un autre dvd "
    pour voir siu le dvd en question n'est pas sale ou endommagé

    si les dvd sont propres sans rayures bein là faut se retourner vers le SAV
    pour faire changer le player car y'auras pas d'autres solutions à l'horizon

    j'ai pas démonté mais par connaissance en la matière je dirais que:
    le bloc optique du player est composé en 2 lentilles comme la ps3
    soit une qui lit les dvd normal et une qui lit les dvd blue-ray
    si l'une des 2 est hs, l'un fonctionne mais pas l'autre ;)

    ++
  • J'ai le meme problème moi aussi. La freebox ne veut plus lire ni les blu-ray ni les DVD et je ne sais pas trop quoi faire c'est très ennuyant :s surtout qu'elle est pas vieille. J'ai bel et bien fais le test avec différents dvd mais plus aucun ne passe :?

    Que faire? Et comment fait on pour joindre le SAV pour se le faire echanger??? :|
  • bonjour,
    ça y est j'ai le même problème, ma freebox refuse définitivement de lire les DVD. je n'ai pas de BR.
    quelqu'un a trouvé une solution depuis ?
    merci bien à tous
    isabelle
  • J'ai le même problème moi aussi mais au début cela fonctionnait l'an dernier ou année avant.
    La freebox ne veut plus lire aucun de mes DVD, les BR je ne sais pas j'en ai pas.

    Cela dit : le firmware a de nouveau changé et il y a l'option payante à 2 euros pour avoir la TV maintenant. Comme je n'ai pas de TV, je ne la prends pas et généralement ma box server prends la poussière dans un placard... Comme mon alim de PC a grillé, j'ai voulu me faire un film en me disant que une fois la box player branchée, mise à jour, les piles changées (ben oui à pas les utiliser elles s'usent) la télécommande résynchronisée avec la tv, je m'installe enfin et là pas moyen de lire mon DVD emprunté à la bibliothèque ! Dégoutée... évidemment j'en ai essayé d'autres...
    Et je lis aujourd'hui que il faudrait avoir de la connexion pour utiliser le lecteur Blue Ray (lien http://www.freebox-v6.fr/index.php/idee/categorie/5), du coup je me dis que c'est peut être le coup de l'option payante TV qui bloque le lecteur ???

    Si quelqu'un sait ...
  • bonjour
    j'ai eu le même problème alors je pouvais au début après je ne pouvait plus donc on m'a changer
    le player depuis sa va mieux mais sa passe super bien avec le cordon hdmi que la péritel
    tikevti
  • Moi aussi j'ai un problème avec les DVD quand j'insère certain DVD il y toujours marqué "lire le disque" en gris. j'ai même redémarrer le freebox player mais ça n'a rien changer alors si vous savez comment faire pour résoudre ce problème merci de me répondre au plus vite.
  • Bonjour Breigner01,
    Est ce que les DVDs sont originaux? si c'est le cas je vous invite a les tester dans un autre lecteur, s'il arrive a les lire dans ce cas je vous invite à nous contacter afin de vous valider un échange de matériel
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison