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Bug, Freeze sur "Freebox TV"

Posté : 20 novembre 2011, 21:25
par agyscooper
Bonjour, :)
J'ai reçu ma freebox Revolution au début de l'été, et j'en étais récemment très satisfait jusqu'à ce qu'elle se mette à planter... quotidiennement !

Outre le fait que depuis que je l'ai branché à ma nouvelle TV sony j'ai des problèmes d'écrans noirs aléatoires ( et je ne suis pas le seul :( ==> viewtopic.php?f=63&t=4231 )...
Ma Freebox se met à se figer quotidiennement sur le "Freebox TV" (ou sur le "TNT") lorsque je la démarre après le menu.
L'écran reste figé avec l'écrit "Freebox TV" ou même avec une chaîne précédemment regardée. Je suis obligé de passer par le menu pour la redémarrer... :x

Egalement l'autre jour, j'ai eu une grosse perte de débit, je ne pouvais lire que les chaines en bas débit, sans raison, soudainement. Après trois heures de profonde galère à comparer mes débits montants et descendants et mes graphiques de bruits avec des freenautes rencontrant le même problème, j'ai eu la brillante idée de brancher les deux boites par Ethernet (Pour me plaindre jusqu'au bout ==> les deux Freebox étant très éloignées, j'ai du faire des acrobaties de câblage ! :mrgreen: ), ça a suffit pour remettre le débit à son niveau normal, quand je les ai rebranchées par Freeplugs... Mais impossible de trouver une explication sur Internet (mais je reste optimiste, j'ai l'excuse d'être un grand bigleux :geek: ... ).

Quoiqu'il en soit, est ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi ? Il y a-t-il un remède pour ce méchant bug ? Dois-je contacter Free Assistance ?

Merci beaucoup à qui me répondra,
Cordialement,
Un Freenaute mi-figue mi-raisin... :|

Re: Bug, Freeze sur "Freebox TV"

Posté : 03 décembre 2011, 00:56
par manu37as
Bonsoir. Depuis la maj 1.1.3 ma freebox player freeze quand je regarde la tv ou écoute de la music en Airplay. Je pense que cela concerne la liaison entre les deux boitier, mais je ne suis pas sur.

Re: Bug, Freeze sur "Freebox TV"

Posté : 03 décembre 2011, 12:08
par poivron
Bonjour,

Tout comme agyscooper, vous ne précisez pas la liaison entre la freebox player et votre téléviseur.
Utilisez un câble HDMI de 1 m et de haute qualité (en profiter pour choisir la version 1.4) vous aurez peut-être moins de problèmes.

En cas d'un affaiblissement important du signal (proportionnel à l'éloignement de votre NRA),
il est évident qu'il ne faut pas rajouter ce qui peut encore affaiblir le signal, comme par exemple utiliser les Freeplugs qui utilisent le câblage électrique de votre résidence,
mais relier directement la FreeBox Serveur à la Freebox Playeur par un câble RJ45 de (très) bonne qualité ( les Freeplugs ne servant alors plus qu'à l'alimentation des boitiers).

Cordialement,