Pour le problème de la télécommande

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bonjour as tous
    moi pour ma telecommande j'ai telecharger l'aplication sur mon portable
    et j'ai debloquer ma telecommade sans probleme
  • telecharger l'apli sur le tel et renissialisé votre telecommande
  • mon problème est toujours le même ma télécommande ne fonction pas malgré tout les conseilles que vous m'avez donné.
    je vos déclare qu'un témoin rouge clignote en bas de la Freebox.
    je vous pris de résoudre mon problème le plus vite possible.
    et merci
  • Nadia AIT RADI a écrit :mon problème est toujours le même ma télécommande ne fonction pas malgré tout les conseilles que vous m'avez donné.
    je vos déclare qu'un témoin rouge clignote en bas de la Freebox.
    je vous pris de résoudre mon problème le plus vite possible.
    et merci
    lol :mrgreen:

    ce n'est pas le forum officielle de Free et on bosse pas chez Free hein :mrgreen:

    cependant salmé sur le forum travaille chez free ;)

    tu as essayé de redémarrer électriquement le player ?

    Sinon reboot ta freebox et 5 minutes après ton freebox player ??? car il y à une mise à jour du freebox player 1.2.9 qui est sortie ya peu ;)

    ps: et surtout à l'avenir évite les "je vous pris de résoudre mon problème le plus vite possible" car personne te répondra ;) c'est pas un ordre mais un conseil ;)
  • Bonsoir,
    Pour ma part ma télécommande ne fonctionnait plus du tout, et j'étais sûre qu'elle n'était pas cassée (je pense que ce sont certaines manipulations qui la mette en panne. par exemple la navigation rapide dans les enregistrements ou aller écouter ses messages téléphonique avec la télécommande)
    J'ai fini par trouver une solution pour réappairer ma télécommande (après avoir essayer d'enlever les piles, de rebooter player et server, et d'appuyer sur le petit bouton noir derrière le player mais ça ne lançait pas le réappairage)
    1) remplacer la télécommande par le gamepad fourni par free (ou un clavier) branché sur port usb du player.
    NB : la correspondance des touches avec une telec classique est indiquée ici : http://www.free.fr/assistance/im/faq/as ... anette.gif
    mais attention pour que les flêches de navigation marche, il fallait en plus appuyer sur le bouton central pour allumer la LED "analog" en rouge
    2) ensuite j'ai pu aller dans le menu "Associer une nouvelle télécommande" normalement à partir de l'écran d'accueil : menu Réglages, puis menuTélécommande.
    Et de là enfin plus qu'a suivre les instructions à base de AV + marche/arrêt
    Et à la fin ma télécommande remarchait nickel
  • bonsoir,

    Si ça peut aider quelqun, vous pouvais mettre votre télécommande sur votre pc, et du coup , si vous ne la trouvez plus ou que vous ayez un problème avec, vous pouvais la faire fonctionner à partir de là.
    Ca m'a bien aidé le jour ou je l'avais égaré.

    Cordialement :)
  • Bonjour,

    Attention j'ai eu le problème:

    Ma télécommande délirait complétement voir ne fonctionnait plus.

    Sauf que mon beauf dans le salon téléchargeait des jeux via notre WIFI et OUI cela procure de grosses perturbations avec la télécommande !!

    SI vous télécharger en WIFI arrêtez tout et votre télécommande refonctionnera.
  • Bonjour et merci à tous ceux qui ont apporté des solutions!
    Néanmoins, après avoir tout essayé, je me suis résolue à utiliser un clavier USB par le biais de la console de jeu livrée avec la Freebox Révolution, dans l'attente de renvoyer la télécommande défectueuse a Free! Après avoir exploré les différentes chaînes avec la console, ma fille a machinalement changé de chaîne avec la télécommande: oh surprise, celle-ci était fonctionnelle!! A n'y rien comprendre, mais elle fonctionne normalement à présent !
    A bon entendeur !
  • Bonjour à toutes et tous!
    Tout nouveau chez free je tombe à la mise en route du player sur ce fameux pb d'apairage de télécommande:
    J'ai bien sûr remplacé en premier les piles (de marque, toutes neuves), puis tenté différents reboots comme indiqués dans ce forum...rien n'y fait...
    J'ai eu un hotliner (très sympa d'ailleurs) qui s'est connecté à distance, qui a fini par me demander d'installer sur mon smartphone "freetelec": toujour pareil, on arrive pas à passer la séquence d'apairage de la télécommande...idem avec la manette de jeu ou bien encore un clavier usb...
    Le tech m'a dit que celà était sans doute lié au déploiement du firm. 1.3.0 et qu'il fallait que je patiente: OK.
    Bon maintenant cela fait trois jours que je réessaye toutes les manips d'appairage en vain...
    Vous en pensez quoi: le firmware ou un réel pb de télécommande?
    Cordialement.
    Merci pour votre aide!

    Sinon au niveau du freebox server tout baigne 8-)
  • Cela m'étonnerait car ma télécommande de la FREEBOX fonctionne sans problème, ainsi que celle de ma TV via HDMI-CEC.
    Si c'était un problème de MAJ du firmware, toutes les télécommandes ne fonctionneraient pas.
  • Merci pour cette réponse, mais je me pose la question suivante:
    Votre télécommande a sans doute été détectée et fonctionnelle AVANT la MAJ du player...
    Dans mon cas je viens de recevoir et d'installer la box server + box player, la MAJ a dû se charger à la mise en route, avant toute utilisation, et m'a empêché par la suite d'associer ma télécommande...
    La hotline Free m'a confirmé le déploiement durant cette semaine d'un correctif à cette MAJ...
    Je croise les doigts :roll:
    Quoi qu'il en soit: merci encore!
  • voici une superbe astuce et sa marche !
    https://www.youtube.com/watch?v=JnO6wPOJ5c8
    perso j ai pris en application sur mon portable la commande et effectuer ce qu il montre sur la vidéo et sa marche
  • Il y a t'il du sav prévu pour la tactile car la mienne le bouton power ne fonctionne pas
  • j ai racheté une tvcommande pour rien et c'est après test de 3 jeux de piles que finalement, les 2 fonctionnent !! C'est pourtant pas compliqué de PREVENIR.... Merci Free et son non sens du client !!!
    https://tutuapp.uno/ , https://9apps.ooo/ , https://showbox.kim/
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison